Thunderbird et reception denouveaux messages

Résolu/Fermé
arcana - 6 janv. 2010 à 11:09
 arcana - 6 janv. 2010 à 15:25
Bonjour,
je suis un récent utilisateur de thunderbird ; tout est bien paramétré mais le souci que je rencontre c'est lors du relevé des nouveaux messages, j'ai donc bien l'icône message à côte de l'horloge mais lorsque je vais dans thunderbird seul le dossier "dossiers locaux" est en gras et je n'ai absolument aucun message dans mon courrier entrant.
je suis obligé de refaire un relevé pour quel là enfin apparaissent mes messages dans mes dossiers courrier entrant et en gras.
y a t-il une solution pour résoudre ce souci un peu gênant faut bien le dire ...
merci pour votre aide

ps :je suis sous thunderbird 3
A voir également:

6 réponses

dubcek Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 615
6 janv. 2010 à 11:46
hello
dans outils -> paramètres des comptes
pour chaque compte -> paramètres serveur -> avancé et choisir 1/ Courrier entrant dans ce compte
0
Bjr Dubcek
cela ne fonctionne toujours pas....cela arrive bien dans mon "Compte" qui est en gras mais si je vais dans son courrier entrant ....rien, je dois faire un autre relevé.

En fait j'ai plusieurs comptes mais je voudrais que tous les messages arrivent dans courrier entrant des dossiers locaux (paramétrage que j'avais avant ta manip') sans avoir à relever 2 fois.
0
dubcek Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 615
6 janv. 2010 à 12:09
dans paramètres des comptes -> paramètres serveur, l'option "vérifier le courrier au lancement" est activée ?
0
c'est bon ! en fait je n'avais coché que ce que tu m'as indiqué et pas "télécharger les messages automatiquement"...logique
si je peux encore abusé de ton aide, je voudrais savoir comment faire pour afficher automatiquement le 1er message d'un dossier lorsque tu cliques sur ce dossier...par exemple, dans le dossier "envoyés" je voudrais que lorsque je clique dessus cela affiche le dernier message (contenu du message affiché dans la fenêtre du dessous) plutôt que d'avoir à cliquer dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 615
6 janv. 2010 à 14:49
oui, je vois le problème mais je ne sais pas si c'est possible sans cliquer sur le message qu'on veut afficher.
0
pas grave merci en tout cas de m'avoir aidé pour ce souci !
0