Ecran noir au demarrage

Fermé
Raf - 9 juin 2005 à 22:46
 Raf - 2 juil. 2005 à 14:26
Bonjour je viens d'avoir une ati 9600 pro 128mo agp, je l'ai mise dans mon pc et lorsque je souhaite relancer mon pc l'ecran n'affiche plus rien (comme s'il était en veille). Que dois je faire pour que ma carte soit reconnue?

Ma carte mere possede une carte video integree mais avant j'avais une ati 9200se agp, qui fonctionne parfaitement.

Voici ma config :

athlon 2800+
Carte mere : asus A7V8X-LA
chipset de la carte mere : KM400
768mo de ram
Win XP
A voir également:

25 réponses

cedrixe Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 44
9 juin 2005 à 22:59
salut,

as tu essayé de demarrer avec le moins de peripheriques branchés, juste avec le minimum:
cg
dd
proc+ventilo
ram
ca pourrait etre un probleme d'alimentation
0
Lorsque je demarre avec ma radeon 9200 ou la carte video integree le pc se lance normal.

merci de ton aide.
0
cedrixe Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 44
9 juin 2005 à 23:16
tu as essayé avec la 9600 mais sans les lecteurs cd ou graveur, autre DD?
certaines cartes graphique demandent un peu plus de puissansce que d'autres et ton alim est peut etre limite pour la demarrer avec tous les lecteurs et DD.
0
J'ai essayé de démarrer mon pc avec seulement la carte graphique de branchée mais la encore rien ne se passe. Mon alimentation est une 230 volts.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedrixe Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 44
10 juin 2005 à 20:30
pour l'alim 230 volts c'est normal en france, ce qui est aussi important c'est la puissance max pouvant etre envoyée, la mienne en exemple est une 450 watts.
le minimum," je pense" est d'avoir une 350 watts.

pour l'ecran noir, je pense aussi a la carte graphique integrée qui prend le dessus sur la 9600, peut etre faut-il desactivé la cg integré dans le bios( en bootant avec elle) et rebooté avec la 9600.
normalement si ca marche pas, un clear cmos remet le bios par defaut et tu peux rebooter sur la cg integrée.

0
Mon alim est apparemment une 250 watts,
j'ai essayer de desactiver la carte video integree dans le bios mais je n'aies rien trouvé pour le faire. Il y a bien une possibilité de desactiver le carte son integree mais rien pour la video. Il y a juste la possibilité de desactiver "le composant 1394 integré" (quelque chose comme ca) mais je l'aies desactivé et rien a changé.
0
Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
11 juin 2005 à 00:52
Salut!

Est ce que il démarre en mode sans echec?
Si oui alors ça vient des drivers car tu ne fais pa ce qu'il faut je pense...

Il faut avant de mettre ta carte graphique, aller dans le gestionnaire de périphériques, supprimer la carte graphique (radeon 9200), eteindre le PC, mettrre la nouvelle carte et démarrer le PC

Windows, je pense, charge les drivers de la 9200 au démarrage, du coup ça plante....

J'espre que c'est ça sinon...sais pas trop!
-----------
Je ne parle pas le SMS!
0
J'ai d'abord desinstaller la carte 9200se mais cela ne change rien il ne se lance tjs pas. En plus je crois que les drivers sont les memes pour toutes les ati radeon.

Sinon je ne peux pas le lancer en mode sans echec car mon ecran ne s'allume pas et je crois que lorsque je lance le pc celui ci ne lance pas windows, mais je suis pas sur...
0
Arf...
Je pensais que tu voyais quelque chose au démarrage, ça veut dire que tu n'as aucun affichage, même pas les infos relatives au BIOS...
Pas top!

Vu que tu as une carte intégrée, je pense que tu dois essayer de brancher ton moniteur sur ta carte intégrée, ta radeon 9600 doit etre en place...
Ton affichage, doit alors apparaitre, tu dois alors aller dans le BIOS pour lui dire qu'il dois basculer l'affichage sur la radeon 9600...
je ne sais pas où tu dois régler ça...
ensuite tu débranche le moniteur et tu le mets sur la radeon 9600...


Le package d'installation des drivers est en effet identique, mais lors de l'installation du package, il y a une auto configuration qui se fait en fonction du modèle de la carte, c'est donc les meme drivers mais pas configuré de la même manière...
0
cedrixe Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 44
11 juin 2005 à 23:48
salut ,
dans le bios as tu "Integrated Peripherals > Init Display First" pour la carte integré c'est reglé sur "onboard" pour une autre carte faut mettre"agp ou pci"
0
Je n'ai pas cette option je peux juste choisir entre apg [onboard] et pci

J'ai regarder sur le site d ati et il recommande une alim de 300watts alors que j'ai une de 250, cela est peut etre le probleme parce que si le probleme venait de la carte graphique integree j'aurai normalement aussi eu le probleme avec ma 9200, non?
0
cedrixe Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 44
12 juin 2005 à 14:54
la 9200 demande peut etre moins de puissance que la 9600 et cette difference peux depasser juste la limite de l'alim.
as tu l'occasion de tester la 9600 sur un autre pc, on ne sait jamais.
0
Oui j'ai tester la carte sur un autre pc et elle fonctionne.
L'autre pc avait une alim de 350watts et n'avait pas de carte graphique integree
0
J'ai changer l'alim de mon pc qui est maintenant une 480watts mais c'est tjs la meme chose.

D'ailleurs j'ai remarqué que l'ecran ne s'allumer pas mais le pc n'a pas l'air de se lancer, j'ai l'impression qu'il bloque completement au demarrage.

Merci de votre aide.
0
cedrixe Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 44
16 juin 2005 à 22:20
salut,
alors là je seche !!
vu que t'as carte 9200 marche par rapport a ta carte vidéo integré, je pense pas que ce soit un probleme de bios, l'alim est maintenant hors de cause.
je ne vois pas, a part un probleme de compatibilité, mais bon c'est facile de dire ca !!!
0
Bonjour à tous,

Raf, essaie de te procurer une autre carte graphique chez un ami et monte la sur ta machine pour voir si ça marche.Au cas ou c'est positif, il est mieux de retourner chez ton revendeur lui expliquer le blem pour un éventuel changement, sinon je crois ton port agp doit avoir quelques problèmes.
Mais je te conseille d'en parler à Peps.

@+
0
cedrixe Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 44
17 juin 2005 à 10:59
salut,

Peterx77 on est quand meme au 15 emes messages, il faut lire depuis le debut mon amis.
0
Euh oui je m'escuse , étant en mouvement constant j'oublie certains détails que j'ai lu . Désolé!

@+
0
Salut,

Si ton problème n'est toujours pas résolu, essaye ceci:

J'ai eu le même cas depuis l'installation d'une Radeon 9000 PCI.
En désactivant dans le bios "Assign IRQ for VGA", le reboot s'est de nouveau mis à fonctionner.

L'IRQ attribué à la carte graphique était le même que ma carte Ethernet. (Voir dans les propriétés du matériel)

Désactive l'attribution d'IRQ dans le Bios et tu verras bien.
0
Bonjour

Merci de votre aide a tous, malheuresement rien a fonctionné et j'ai decidé de changer de carte video. Ce coup-ci c'est une geforce 6600 j'espere qu'elle fonctionnera sinon je n'hésiterai pas a vous recontacter ;)
0
jejet Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005
28 juin 2005 à 21:26
salut raf,
j' ai la meme carte mere que toi(a7v8x-la), et je constate que je vais avoir des problemes pour booster mon pc.
Ceci dit effectivement notre bios est minimaliste(pour etre gentil).
Mais je pense qu'il faut mettre l'option PCI dans le bios et non AGP/ONBOARD .
Tiens moi au courant car j'envisage une 9600xt ou 6600gt.
J'ai bien essayé de booster la 9200se avec catalyst 5.6, mais alors la, gros plantage, reboot sans cesse du pc, au final je me suis rendu compte qu'avec les drivers ati il faut windows xp sp2.(je ne veux pas du sp2 ?)
Depuis j'ai pas reessayé, je prefere carrement changer de cg.
a +
ceci est notre carte merde
voici le lien http://www.e4allinc.info/dir1/motherboards/socketa/a7v8x_la.htm
0