Problème temporaire de récéption tnt

Fermé
Zaraki62 - 28 déc. 2009 à 22:27
 gil - 29 déc. 2009 à 11:11
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet qui correspondait vraiment à mon problème.
Alors voilà, ça fait 3mois que l'on a un décodeur tnt de base il marchait bien. Depuis 1 mois, nous avons quelques chaine qui ont du mal (souvent M6,W9,...). Ca ne durait pas longtemps et c'était juste au niveau des pixels. Depuis 2 semaines, par moment, nous n'avons plus du tout de signal (écran noir) sur certaines chaines ca revient et ca repart. Par exemple, ce soir, nous avons TF1 et TMC avec des pixels, M6, W9, NT1 sans aucun signal.Demain, nous aurons peut-être ces chaines.

De quoi celà peut-il venir?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

RAPPEL:

Il est impossible de proposer une réponse ciblée personnalisée et garantie en matière de problèmes de réception TNT individuelle, captage partiel, ou absence totale, réception aléatoire, difficile, ponctuelle etc... car dans l'exposé de la situation les nombreux éléments indispensables particuliers, voire décisifs, ne sont pas décrits pour aider à identifier la ou les causes et tenter d'y remédier, sachant que les origines sont très variables et nombreuses, près d'une quinzaine, parfois complémentaires, d'un cas à un autre....

Ce dossier exhaustif https://www.jechange.fr/telecom/internet donne les lignes directrices dans un cadre méthodologique en compilant toutes les situations et propose diverses solutions pour éliminer méthodiquement les points sensibles dans une installation privée et recense les autres sources ( parfois extérieures et originelles) susceptibles d'entraîner divers dysfonctionnements ou troubles de réception.
0
bonjour,
je sais bien qu'on ne peut pas répondre au cas par cas. Le site que tu m'as donné (merci pour ta réponse) est trop compliqué. Je l'avais déjà vu j'ai essayé de comprendre mais là je sèche.
Je ne comprends pas comment on peut savoir de quoi provient le problème.
Merci
0
moi non plus.., on recense une quinzaine de causes possibles, il faut les passer en revue en commençant par verifier tous les points sensibles de ton installation... et en se posant la question, le rateau a t-il des performances et caracteristiques compatibles avec les signaux produits par l'émetteur TNT ?, le cable est-il trop vieux ?? etc etc, personne d'autre que toi, ou un intervenant tiers, peut le savoir...
0