écran noir, puis redémarrage c'est quoi?

Fermé
ZOUZOU26 - 17 déc. 2009 à 23:10
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2009 à 07:05
Bonsoir,

Mon IMAC n'a pas encore un an d'âge, il ne court pas encore, il boit bien ses biberons, il est sage, bientôt propre, il dit "papa" mama" etc etc.... il a des couleurs, parfois il chante même vous vous rendez-compte a 8 mois... c'est beau tout ça.... mais, il y a un mais.... hélas.... parfois lorsque je l'emmène sur la toile, ça ne doit pas trop lui plaire.... il faut dire qu'une toile d'araignée aussi vaste pour un petit bonhomme comme ça, j'imagine la frayeur.... eh oui, il prends peur... alors là, c'est l'écran noir, tout noir, j'appuie sur tous les doigts, les pieds, le nez, je tire les oreilles etc etc mais il ne réponds plus mon bonhomme.... il s'appelle IMAC c'est tendance ces prénoms là en ce moment??? non,??? je me demande s'il n'aurait pas attrapé le H1N1 ou l'Aviaire?.... mais je n'ai pas reçu son bon de vaccination???? .... et vous???? pourquoi????;..... faut-il d'abord le faire vacciner??? vaste débat, non? on nous dit tout et son contraire à propos de ça... alors ma foi, c'est dur de savoir.... et puis à 8 mois... il est encore un peu petit pour recevoir ça? non?.... bon bien c'est l'écran tout noir, mais à l'arrière d'IMAC il y a un bouton (peut-être la varicelle???....) mais quand j'appuie dessus un petit moment j'ai bien l'impression de l'endormir pour de bon... de toute façon puisqu'il ne veut plus me répondre autant qu'il dorme le BB????..... mais il récupère très vite, et là! j'appuie de nouveau une simple fois sur ce bouton et hop revoilà mon BB tout guilleret pret à recommencer à m'émerveiller dans ses progrès de tous les soirs.... mais jusqu'au prochain coup d'écran tout noir... voilà que ça recommence, et là impossible il ne réponds maï plus.... alors SVP si mon histoire vous intéresse et si vous voulez sauver mon BB, pouvez vous m'apporter des réponses SVP??? Je vous en serai très reconnaissante et vous remercie mille fois par avance. Cordialement. ZOUZOU26.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 23:35
bonjour
tu l'as acheté en Jamaïque ton Imac ? :-)
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 23:41
on ne devrait m^me pas répondre à ton post relis toi et tu comprendra pourquoi

essaye toujours ça, sinon tu va voir un pédiatre pour ton imac , et un psy pour toi par la même occasion

Réinitialisation de la PRAM et de la NVRAM

1. Éteignez l’ordinateur.
2. Localisez les touches suivantes sur le clavier : Commande, Option, P et R. Maintenez ces touches enfoncées simultanément à l'étape 4.
3. Allumez l’ordinateur.
4. Appuyez sur Commande-Option-P-R et maintenez ces touches enfoncées. Vous devez appuyer sur ces touches avant que l’écran gris n’apparaisse.
5. Maintenez les touches enfoncées jusqu’à ce que l’ordinateur redémarre et que vous entendiez le bruit de démarrage pour la seconde fois.
6. Relâchez les touches.

La PRAM et la NVRAM de votre ordinateur sont réinitialisées à leurs valeurs par défaut. Les réglages de l’horloge peuvent être réinitialisés à une date par défaut sur certains modèles.
0
OH LA LA Monsieur passé simple, c'est sûr pour vous le passé simple c'est si simple.... mais vous n'appréciez donc pas la plaisanterie???? oh la la, je n'ai pas besoin de psy rassurez vous.... par contre vous vous n'êtes pas si simple que ça.... je n'y comprends rien à votre jargon de grand formateur de MAC.... bien sûr il y a des gens doués, des gens qui ont tout vu tout connu, des pros, et puis, il y a ceux qui débutent qui ne sont pas des techniciens surtout des mac.... enfin bon bref, il faut quand même de tout pour faire un monde non???? et pas un monde qui pleure tout le temps... (croyez moi, là j'ai donné) alors si je peux plaisanter un peu ça me fait du bien voyez vous... et je n'irai pas voir un psy pour autant... merci quand même cher "rabat-joie" Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 07:05
la réponse est donnée ci après, comment répondre à un tel post totalement incompréhensible par rapport au problème du MAC et aucune info en effet sur la configuration.
La méthode indiquée vient tout simplement de apple c'est un "reset" (une réinitialisation) de la mémoire vive notamment.
Pas si compliqué, il suffit simplement de lire les étapes à suivre et de dire après si ça a fonctionné ou pas.
Peut être débrancher et rebrancher électriquement le MAC avant de faire la manip, ça m'a résout aussi certains plantages.


ps : pour le psy j'ai répondu sur le même ton, plutôt décalé on va dire :-)

cldt
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
18 déc. 2009 à 00:15
bonjour

si tu veux de l'aide efficace il faut poster efficace.

-un post lisible le plus aéré possible ,la plupart des helpeurs sont des gens qui s'éclatent les yeux des heures pour leur propre besoin + de l'aide quand on peut alors pitié pour nos yeux.

- donner la config du mac

-détailler le problème si tu ne connais pas les thermes c'est pas grave .

Je n'ai pas étudié ton problème ton autre post ici a fini de m'achever pour ce soir.

Passésimple a au moins pris le temps de répondre et de poster correctement ne lui jette pas la pierre.

Bien sur un peu d'humour ne nuit jamais bien au contraire mais il faut comprendre qu'ici c'est un forum d'entre aide technique .

en gros on peut déconner mais on est tout d'abord la pour gérer des problèmes.


cordialement
0