Connaitre type RAM sans démonter

Résolu/Fermé
lenainjaune Messages postés 616 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 déc. 2009 à 20:48
lenainjaune Messages postés 616 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 déc. 2009 à 14:58
Bonjour à tous,

J'ai un PC portable dont le disque dur est HS (il fait d'horribles grincements, j'aurais pas dû essayer de le défragmenter...).

Je souhaiterais commander un nouveau disque dur et de la RAM pour le remettre d'aplomb. Seul hic, je n'ai aucune documentation sur ses caractéristiques et n'en trouve pas non plus sur le net...

Ce que je voudrais c'est savoir quel type de DDR-RAM je peux installer : PC100, PC133, PC166, etc. pour ne pas me tromper à la commande...

Le PC portable de mon établissement: MEDION MID2020 - Notebook PC - MD41664

Comme je n'ai plus accès au disque dur, j'ai utilisé aida depuis UBCD qui me donne l'info suivante:
256 DDR SDRAM ; donc je sais déjà que c'est de la DDR qu'il me faut

J'ai néanmoins essayé de démonter l'arrière du portable et j'ai découvert un emplacement de RAM vide mais l'autre barrette je ne sais pas où elle se trouve, et j'ai pas envie de me risquer à démonter l'appareil.

Sur UBCD ou autre existe-il un utilitaire pour connaitre les valeurs de PCxxx possibles ?

Ou alors quelqu'un aurait la doc qui va bien ?

Très cordialement
lenainjaune
A voir également:

6 réponses

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
15 déc. 2009 à 21:01
bonsoir,
le mode d'emploi
pour la ram, regarde si c est pas indiqué a tout hasard dans le bios
sinon ta barrette doit se trouver sous le clavier
pour la fréquence, sur 2 sites marchands la fréquence est différente :-(
0