Probleme d'installation windows

Fermé
mouzin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 14 déc. 2009 à 09:07
mouzin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 16 déc. 2009 à 23:02
Bonjour,
Je cherche à réinstaller windows sur une des partitions de mon disque relié SATA, mon probléme est le suivant après avoir reformaté ma partition, l'installation plante lors de la copie de certains fichiers j'ai cru voir qu'il fallait appuyer sur F6 et installer les pilotes SATA mais ça ne se lance pas avec le cd rom de ma carte mère...je ne sais pas comment procédé et mon ordi ne fonctionne plus....vous comprendrez surment que j'aurai bien besoin d'aide!!!! merci
PS: j'utilise un CD original de windows family
A voir également:

5 réponses

freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
14 déc. 2009 à 09:12
0
mouzin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
15 déc. 2009 à 19:39
merci de votre réponse mais j'avais déjà lu cet article en fait après avoir appuyer sur F6 que j'insère ma disquette contenant les pilotes SATA de ma carte ou le cd de ma carte mère j'appuie sur S comme on me le demande et je retombe sur la page "inserez la disquette nommée disquette de gestion du matériel fournie par le fabriquant etc...." quoi que je fasse j'ai essayé avec ou sans l'alim du DD rien ne change...quelqu'un sait comment procéder dans ce cas????
0
freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
16 déc. 2009 à 08:18
l'idéal est de créer un disque boot avec le sp3 qui prend en charge le SATA ( hélas pas tous les pilotes mais la majorité ) avec NLITE par exemple
0
salut tu ais sur de démarrer sur ton DD sata dans le bios ?? tu le vois au moins ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mouzin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
16 déc. 2009 à 23:02
Okay je tenais d'abord a vous remercier de vos reponses alors en fait mon lecteur de disquette ne fonctionnait plus (il ne me servait plus trop ces derniers temps...)après changement j'ai pu installer les pilotes sata que ma disquette contenait j'ai bien la liste qui s'affiche a chaque nouvelle installation cependant même problème lors de l'installation de windows a 2 ou 3% la barre de progression se fige sur un fichier (que je peux ignorer j'ai essayé mais ça recommence peu de temps après avec un autre) pas de pb au niveau du DD je retrouve mes autres partitions (celle avec mes données....) pas de pb au niveau du bios en 1 floppy en 2 CD en 3 je retrouve mon Disque...vais essayer avec nlite je connais pas et vous tiens au courant
0