Correction des fautes d'orthographe

Fermé
lesuperflicdu88 - 14 déc. 2009 à 09:07
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 14 déc. 2009 à 09:19
Bonjour,
j'espère que cela existe mais j'aimerais savoir si des logiciels existent pour corriger les fautes d'orthographe en numérisant une feuille dans mon imprimante

merci j'attends une réponse
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 09:17
Bonjour,

Lorsque tu numerises une page de texte, tu dois utiliser un logiciel d'OCR. Ce logiciel transforme le texte qu'il analyse en document recuperable dans un traitement de texte comme WORD par exemple.

Une fois le texte recuperé dans ton traitement de texte il faut utiliser le correcteur orthographique de ton traitement de texte pour corriger les fautes.

Mais pour avoir testé, l'OCR ne fonctionne bien que si le texte manuscrit que tu scannes et de tres bonne qualité qualigraphique....ce qui veut dire que si t'ecris comme un cochon ça marchera pas.

A+
3
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89
14 déc. 2009 à 09:18
Si tu veux corriger des fautes d'un texte qui est ecrit sur une feuille, il faut commencer par scanner le texte mais vraiment comme du texte et pas comme une image.
Ca existe sur certains scanner, ça s'appelle la fonction "OCR" (de mèmoire), il faut chercher sur ton pilote.
C'est assez imprécis, puisque ça scanne a partir d'une image, tu risque d'avoir des traits la ou il a des plis, des caracteres bizarres la ou il y a des taches, etc...
Une fois le texte scanné, il faut l'inserer dans un traitement de texte, mettre en forme en corrigeant toutes les fioritures et lancer le correcteur.

Suivant la quantité de texte, ça prend moins de temps de tout retaper...
1
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89
14 déc. 2009 à 09:19
Damned, grilled
0
si tu ecris sur word ou autre tu as un logiciel installe dans la barre du haut avec corriger les fautes d'orthographes
-1