Problème pour partage de fichiers

Fermé
sarroush11 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 - 12 déc. 2009 à 21:04
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 13 déc. 2009 à 17:27
Bonjour,
je viens d'acheter mon macbook et j'aimerai récupérer mes photos et vidéos via le réseau, mais mon mac ne reconnait pas du tout mon ancien ordinateur et l'ancien ne le reconnait pas non plus. J'ai suivi les instructions données sur le site apple mais ca ne marche pas, les deux ordinateurs ne se reconnaissent toujours pas.

Une amie m'a expliquée que normalement je n'avais besoin de rien configurer mais voila le finder ne le reconnait pas ..

est-ce que quelqu'un voudrait bien m'expliquer ce que je dois faire .. étant nouvelle avec le système mac, inutile de vous dire que je ne m'y connais pas du tout !

voila, merci d'avance, bonne soirée !
A voir également:

3 réponses

djoel Messages postés 831 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
13 déc. 2009 à 10:30
Salut,

Essai ceci : dans le finder fait pomme+K, ça ouvre une fenêtre de connexion, tu tapes dans la barre de connexion l'adresse ip du mac sur lequel tu veux te connecter.

Pour obtenir l'adresse ip de l'autre machine tu ouvres les préférences système -> partage
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
13 déc. 2009 à 11:52
Bonjour,

Avoir besoin d'aide, c'est une chose, encore faut-il bien expliquer les choses.
Quel est l'autre ordinateur ? Un Mac ou autre ? je suppose "autre"
Quelle manip's avez-vous fait/tenté ?
Nous y verrons plus clair ;-)
0
oui vous avez raison :) : alors mon ancien ordinateur est un toshiba satellite 1200 13M, qui a même pas 2 ans, mais je crois que la carte graphique m'a lachée ou autre, car il s'éteint 30 secondes après son allumage, et il n'est même pas chaud ou quoi, s'où le partage de fichier par réseau indispensable .. si j'utilise un clé ou quoi, ca prend de temps et il s'éteint à la moitié du transfert Photos/clé USB.

ce que j'ai fait pour le moment c'est " aller -> connecter au serveur -> et là ca coincait " ! parce que quand je mets " smb/adresse IP/nompartage, le mac me dit qu'il y a un probleme, ou que le serveut n'existe pas, au choix .. :s
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
13 déc. 2009 à 17:27
Le problème est que, entre un Mac et un PC Windows, pour transférer des fichiers, il faut que les deux ordinateurs soient reliés et qu'un réseau soit créé.
Il faut, d'autre part, que le partage de fichiers soit activé mais, le hic, c'est que votre Toshiba ne fonctionne pas donc, pas de possibilité d'accès depuis le Mac, aux fins de transfert.
La solution, à mon humble avis, serait d'installer le disque dur du Toshiba, dans un boîtier externe et le brancher sur le MacBook, ensuite essayer de transférer, ce qui est compatible avec le Mac (photos, ziques et autres) si ça marche sans être obligé de recourir à un utilitaire du type "Paragon", ça ira, sinon, il y a Paragon, qui peut gérer les disques formatés en NTFS, depuis un Mac.
Sauf autre possibilité, qui m'est inconnue.
0