Probleme Macro sous Excel 2007

Résolu/Fermé
arsenik59fr Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019 - 10 déc. 2009 à 01:42
arsenik59fr Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019 - 10 déc. 2009 à 14:15
Bonjour,

Tout d'abord merci à ceux qui vont se pencher sur le sujet, voila je vous explique mon probléme.
Je suis novice sur Excel et ses macros, j'ai décidé de me faire une petite liste de tout mes fichiers media (AVI/MP3/ect...) que je posséde. Donc je me crée un petit tableau basique (colonne pout titre, taille, qualité, format..) avec un bouton commande en VBE sur ma feuille de calcule qui me lance ma macro userform. Celle-ci est composée de champs de saisie, listes déroulantes, et 2 boutons commande"ajouter" et "fermer". Elle a pour fonction de rentrer toutes les infos media dans ma feuille de calcule "liste". Aprés avoir clické sur ma commande "ajouter" et rentrer ces infos, la macro est sensé vider les champs de saisie( mes textbox) de ma userform et placer le curseur( si je peux dire cela ) à la première ligne vierge de mon liste pour les infos avenir.

Le problème c'est qu'elle vide bien mes 2 premiers champs de saisie et block (je pense) sur mes 4 liste déroulantes (mes combobox) chacune composé d'une ligne vierge suivie de différente info et me met un message d'erreur que j'ai réussie à résoudre, et me laisse mes 3 autres champs de saisie suivant avec les infos précédentes.

A savoir que mes infos sont bien inséré dans ma liste (meme quand j'avais mon message d'erreur, il me suffisait de clické sur annuler et il faisait le travail quand meme).

Je suis certain que ca doit etre une mauvaise frape de syntaxe, ou fonction dans mon code source.
Pouvez-vous me venir en aide SVP ???

Voici le code en question :

Private Sub Cmdajouter_Click()
Dim numlignevide As Integer
'On active la feuille "Liste"
Worksheets("Liste").Activate