WINDOWS MAIL ne prend plus en charge les serv

Résolu/Fermé
Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - 8 déc. 2009 à 15:56
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 13 déc. 2009 à 21:06
Bonjour,

Mon PC VISTA PACKER BELL à 18 mois, RAS en ce qui concerne l'envoi ou la réception des "pièces jointes" ou copié/collé en correspondance hotmail traditionnelle.

Mais je n'avais jamais eu l'occasion d'utiliser le service "embarqué de mon PC" pour envoyer un document en faisant :

->Clic droit sur le texte
->Destinataire

Là me vient une grande fenêtre pour le nom que je veu voir apparraître OK

-> Autre fenêtre me demandant mon adresse où mes correspondants m'envoie leur message: hotmail.fr (j'ai essayé avec l'autre en live.fr


--->>> et là c'est le blocage VISTA: Il est inscrit ceci:
WINDOWS MAIL ne prend plus en charge les serveurs HTTP utilisé par hotmail et autre fournisseurs de messagerie WEB.............................;autre compte ou envisager d'autres solutions pour accéder à votre messagerie WEB

J'ai télécharger WINDOWS LIVE MAIL préconisé sur un autre forum de CCM, supposé régler ce problème d'accès des HTTP sur VISTA, visiblement connu par d'autres avant moi.
Cela n'a rien changé.

Auriez vous, S.V.P. une solution qui a ou aurait été mise en pratique depuis (?!) par windows? Ma fille qui a un vista acer neuf et est sur hotmail ne rencontre pas de problème de "destinataire"...

Merci d'avance

MR
A voir également:

5 réponses

Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 33
8 déc. 2009 à 16:02
https://support.microsoft.com/en-us/windows/set-up-email-and-calendar-f5291e2e-4ffc-6c90-2145-acc6840b29ff C'est le lien du downloads télécharger et n'a pas apporter de modification.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
8 déc. 2009 à 16:05
bonsoir,
je n'ai pas vista mais j'ai un lien qui peut peut-être te servir : Clique ICI

sinon "jag72" bricole pas mal sous vista !
0
Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 33
10 déc. 2009 à 16:46
Bonsoir, j'ai visité ce lien, j'ai posté un message à microsoft comme indiqué mais:

Pour pouvoir "éxaminer de loin, l'outil doit faire un diag avec intenet6 ... mais refuse de travailler car mon vista à 7ou8?

RE-MUR!!!
C'est étrange que personne ne réponde à ce problème précis car, si j'en croit les demandes qui datent de 2 ans, c'est ce soucis de refus des HTTP solutionner par windows live.

Sur le mien ça n'y fait rien de + ou de-!?

Si jag72 nous lit ?
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021
10 déc. 2009 à 23:07
Bonjour,

J'ai bien reçu le message et lut le départ du post mais je n'arrive pas a comprendre (fatigue sans doute ! ).

Essais tu de paramétrés windows mail pour recevoir les message de Hotmail et envoyer virtuellement de cette même adresse ?

édit : en lisant le titre je suppose que oui.
ONGET GENERAL
inclure ce compte lors de la ...
ONGLET SERVEUR
Courrier entrant (pop3) = pop3.live.com
Courrier sortant (smtp ) = smtp.FAI.fr

mémorisé passe et coché :Mon serveur requiert une authentification.
Onglet avancé : smtp port 25
pop3 port 995 , coché connexion sécurisée
conservé une copie ou non est l'affaire du goût de chacun.
0
Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 33 > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
11 déc. 2009 à 02:40
Bonsoir jag72,

Merci de répondre à mon appel.
D'entrée de jeu: je ne connais rien au PC... Pour reprendre:

Objet: Envoi d'un document (ou photo) directement par "clic droit/destinataire
Cela m'amène une grande fenêtre de dialogue: "nom complet" ex: MARIE DUBOIS OK
seconde fenêtre: votre adresse "habituelle de réception" ... hotmail.fr, puis essai live.fr, puis wanadoo.fr
(ce sont MES 3 adresse)

Et c'est là que j'ai le message que HTTP n'est pas accepté et que je dois trouver une autre solution.. A ce stade, je ne peut ni avancer, ni reculer mais fermer


En lisant CCM, j'ai lu le lien concernant cette incompatibilité et j'ai télécharger Windows live mail.

J'ai rempli je pense scrupuleusement les questionnaires avec mon adresse hotmail.fr, puis créer une adresse limitée en "passeport.com" qui, parait-il, devait me rendre accessible mes adresses d'origines (1 serait déjà bien!).
Je pense que le souci doit venir d'ailleurs car,......Hélas, j'ai le même résultat pour expédier un message qu'avant:

Je n'ai pas encore vu, sur mon écran ou ma démarche m'a emmené, de fenêtre à onglets pop3, smtp ... Ces mots, je les ai lus sur le lien windows live

De plus, pour moi, j'aurai trop peur de tout "planter". Il sera plus raisonnable, je pense, que je n'essaie plus
d'envoi direct courrier électronique. Je ne m'en était jamais servi en 18 mois.

Cordialement.

MR

PS: pour info, sous cette fenêtre d'écriture, il y a des "liens suggérés (options) à cocher au nombre de 11:

Tt accepter, tt annuler, hotmail.fr, wanadoo.fr, HTTP, CCM, télécharger Wlive mail, adresse hotmail.fr,

pop3, smtp, courrier électronique, mail, à chaque, V ou X. Je n'en avais jamais vu autant. Où trouver la signification et l'usage éventuel de ces options? s.v.p si vous en avez idée. Merci d'avance
0
Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 33 > Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021
11 déc. 2009 à 09:55
Suite et fin?

Par contre, je viens, à l'instant, d'expédier un "message électronique rapide" de la boîte de dialogue de "mes contacts" après 1 modification d'adresse de l'un d'eux: Ce message est bien parti direct.:-) :?

MR

PS: pour info: A écrire CE message, je n'ai aucune fenêtre d'options affichée? :?????
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021
11 déc. 2009 à 13:46
je doit sortir .

A bientôt .
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
10 déc. 2009 à 16:53
je lui passe un message !
0
Bonsoir buckhulk ... et jag72,

De grâce, ne vous battez pas pour moi, je n'en vaut pas la peine, mon problème de PC non plus. Je suis souvent devant mon PC, mais à exécuter, hors internet, des jeux d'enquêtes NANCY DREW et autres.

Rien de nouveau, si ce n'est que j'ai ré-enlevé windows live mail, celui-ci n'apportant pas LA SOLUTION, je considère (à tort?) qu'il ne faut pas diviser pour mieux régner sur son PC.

Retour 10 jours en arrière: ...Je m'explique.
J'ai ce problème mineur d'incompatibilité VISTA 2007 avec les HTTP (qui n'existe plus sur les VISTA 2009!). J'en conclu que c'est forcément un logiciel interne -tout les techniciens de l'époque , + -2 ans, disaient que vista était une M;;; avec ses programmes incompatibles.

Je ne m'étais JAMAIS servi du lien direct d'envoi de messagerie automatique...
1,2,3 etc essais avec MES adresses d'envoi différentes. Toujours la même fenêtre : VISTA ne "PREND PLUS EN COMPTE LES HTTP", et blocage de l'évolution avant/arrière.

Je questionne Sur ce site CCM, je le visite, et je trouve le lien suivant relatant le (s) cas identique ::https://support.microsoft.com/en-us/windows/set-up-email-and-calendar-f5291e2e-4ffc-6c90-2145-acc6840b29ff

J'ai éxécuté;

Aucune amélioration. Alors que tout les autres modes d'envoi fonctionne, le doute me prend déjà.

Un second lien (différent, mais objectif identique: windows live m'est adressé en MP.
J'ai supprimé le premier, ai réenregistré le second lien, suivi la notice, avec inscription d'une adresse "limitée en @passport.com....................;;

Quifquif bourricot. Le système VISTA se moquerait-il des améliorations qui ne sortent pas de SON GIRON?

Alors qu'il n'y a toujours aucun changement dans le comportement de mon PC, ni amont, ni aval, je suis convaincu, -alors que je n'y connais rien dans les tenants et les aboutissants de cette "mécanisserie"-,, que c'est le système VISTA qu'il faut faire évolué à l'intérieur de ma bécane, à l'identique de ce qu'a fait windows sur ses modèles 2008/9.

J'ai donc, au moment ou j'écris, remis mes programmes comme ils étaient il y a 15 jours.

Tant que mon PC ne se "plante pas" et que je peu lire mes journeaux et forum, j'en ai pris mon parti.

J'attend de lire, ici ou là, une solution pérenne, car je suis en droit de constater que, si j'ai trouvé ce post de lien sur CCM, traitant des HTTP, c'est que d'autres avant moi, on subit le même phénomène. Ils me diront alors ce qu'ils ont fait.

Cordialement, et merci de votre écoute attentive.


@+++

MR
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
13 déc. 2009 à 19:13
Oui ben je ne suis pas convaincu car je reçois dan s W mail mon adresse MSN en @live !

j'ai certainement déja posté une capture de ces paramètres dans une autre discution ? juste le temps de la retrouvé .
0
Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 33 > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
13 déc. 2009 à 19:34
Bonsoir jag72, la journée fut bonne?

Pour moi elle m'a fait progresser doucetement:

Grâce à l'aide, en mp, de M.THIAM, j'ai réussi le chargement et l'inscription à windows live mail. Puis le lien pour charger gratuitement BETA2010. La reconnaissance de mon adresse live est prise en compte pour la validation, le téléchargement va a son terme ...
... mais l'éxécution se heurte, là aussi, au message de "problème de configuration de microsoft office home and business 2010". J'ai beau, là aussi, travailler sur firefox, internet explorer et cession "administrateur".

Convaincu je suis que c'est un logiciel d'origine qui "bloque" ces intrusions.
Je tiendrai ce forum au courant de l'évolution de mon cas bizarre.

Bonne soirée

MR
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021
13 déc. 2009 à 19:37
les seul logiciels en question ceux sont les pare feu !

je ne vois pas mis a part un virus mais je doute sur celui ci .
0
Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 33 > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
13 déc. 2009 à 19:50
Simple question d'amateur:

Le(s) pare-feu peut-il être momentanément mis en sommeil?
Comment procédé? Et surtout, quels sont les risques d'infections virus et (multi-virus cleanerdurant ce laps de temps? (j'ai avast famillial)et (multi-virus cleaner2009).
J'ai scanné et 0 dossier infecté.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021
13 déc. 2009 à 19:58
lequel utilise tu ?

Car celui de vista il est possible de le remettre a son origine ainsi que ceux des anti virus sans pour autant les désactivé.

Et remettre les règles au coup par coup des utilisations des logiciels présents.

Le risque lors de la désactivation est le scan des port par quelqu'un d'autre mais la ça dépasse le peut que je sais.

J'ai peiné a retrouver ce post , mais tu peux le lire du début si cela te permet de résoudre la configuration de Windows Mail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
13 déc. 2009 à 11:24
salut,

regarde ces liens , ils peuvent peut-être t'aider : ICI et LA

et aussi LA
ainsi que LA et LA

en espérant t'avoir aidé !

a +


0