Réinstaller mac et garder xp

Fermé
nassima - 7 déc. 2009 à 22:04
 nassima - 9 déc. 2009 à 18:35
Bonjour,

j'ai un macbook avec xp sous bootcamp; Je souhaiterai installer mac OS mais sans perdre xp, avoir les deux systèmes si possibles. J'ai le CD d'installer de mac os mais pour xp je l'ai pas et donc pas intérêt à perdre le système en faisant quoi que ce soit.
Une fois j'ai inséré le CD d'installation mac et dans le menu d'installation il me demandais d'effacer windows. Je crois que c'est une question d'espace. Mon ordi a 150 gigas.
A voir également:

2 réponses

caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
7 déc. 2009 à 23:05
Bonsoir.
Installer ou réinstaller ?

Si la partition DOS a été créée via boot camp, OS X la supprimera lors de l'installation.

Tu devras faire une image disque de ta partition windows pour la récupérer après réinstallation d' OS X et création d'une nouvelle partition avec boot camp.
0
En fait je ne sais pas si mac OS a déjà été installé car j'ai acheté cet ordi en occasion. Quand j'insère le CD mac et que je suis dans le programme d'installation mac OS, il me propose d'installer le système sur le disque dur de plus de 107 giga avec 80 gigas de libres (celui qui contient aussi le système xp) mais me demande de l'effecer (avec le msg toutes vos données seront perdues)
. Le second disque dur fait 40 giga et si j'essaie de l'installer dessus il me dit que je dois le partitionner. Je suis pas du tout experte en informatique mais est-ce que je peux l'installer sans perdre xp (et tous les logiciels dont certains payants que j'ai dessus). Si oui, comment je fais exactement. Merci?
0