Plus de connection web quand emule tourne

Fermé
lanonime - 24 nov. 2009 à 21:46
 burton57 - 19 mars 2010 à 20:26
Bonjour,
j'ai un probléme, et je trouve pas la soluce sur le net...
voila, j'ai un réseau de plusieurs pc ... tous marche bien, sauf mon pc qui tourne 24/7j pour la mule, depuis quelques semaine je n'ai plus de connection web sur ce PC ( page blanche, ou desfois adresse non trouvé ... ) si je coupe émule, quelques heurs plus tard ça revient, et idem dans l'autre sense; quand je relance la mule plus de connection net, évidement, que sur le pc ou ya la mule...

je pense tous simplement que free me coupe le net pour que j'arréte d'utilisé emule ...
j'ai esssayé par proxy http... idem marche pas.

si ya d'autre personne dans mon cas, faudrais qu'on trouve la soluce, non ?
A voir également:

15 réponses

linuseiya Messages postés 323 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 29
24 nov. 2009 à 21:52
Bonjour,
Il est possible qu'emule utilise toute la bande passante, tu peux y remédier en fixant des limites à "réception" et "émission" dans les préférences à l'onglet "connexion".

PS1 : 24/7j ça c'est fort ;)
PS2 : Je rappelle que tu peux utiliser emule seulement pour partager des fichiers non soumis à des droits d'auteur.
0
non, tinquiette pas, c pas la bande passante ... ça aurais été trop facile
24h/7j je dois pas être le seul, pour info mon records c'est plus 164 jrs sans avoir reboot.

effectivement, emule est la pour partager des fichiers non soumis au droit d'auteur, comme ses propre création musical par exemple...
0
me revoila, j'ai résolue le probléme.

j'arrive à me connecter en passant par des proxy, mais seulement certain port fonctionne, pour ma part le 80, 8080, 8085 ne fonctionne PAS. la je tourne sur le PORT 3127; voila, peut-être d'autre port foncionne, mais pas encore essayé.

alors pourquoi les autre port http sont bloqué ? free.fr pourrais bloquer ces port seulement sur certaine machine de mon réseaux ?

j'attend vos idées.
0
burton57000 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 4
27 nov. 2009 à 22:56
slt je suit operateur sur emule je peux t'apporter des solutions fait moi signe --
a l'écoute pour un dial et une aide 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bein emule marche trés bien, c pas le soucis.
c plutot de trouvé des ports http qui fonctionne avec free...
0
salut est ce que ta mule est bien configurée? tu est en high id ? quels sont tes ports actuels..? tu doit avoir fait un erreur si ta fixer ton ip locale et les dns.. ou alors ta box ..
fait mois signe sur mon mail en direct stp
0
re slt essaye de fixer ton ip locale et en mettant ton ip en dns préféré et l'autre vide... ensuite tu prends les ports 51250 tcp et51260 udp tu les change dans ta mule et ensuite tu refait la config de ta box en suivant le tuto de config : http://routeurs.emule-french.org/routeurs/freebox.htm apres ca tuu verifie ton parefeu et ton antivirus...
si tu a des soucis fait moi signe

burton57
0
burton57 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 1
5 déc. 2009 à 00:02
slt pour ton soucis on n'utilise pas le proxy... essaye de mettre 47120 tcp et 47140 udp dans ta mule dans preferences connection.. ensuite config de ta box avec les ports http://routeurs.emule-french.org/routeurs/freebox.htm ensuite config de ton parefeu http://firewall.emule-french.org/ et tu verra si ca marche..; fait mois signe si soucis
0
dounin01 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
3 déc. 2009 à 17:21
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec orange (???). Quand je suis connecté sur emule, 10 mn ou 2 heures, peu importe, je n'ai plus accés au web. Cette situation est nouvelle, 3 semaines ou 1 mois au plus. Je n'ai rien changé dans ma config aussi bien internet que paramétrage emule. J'ai juste remarqué une petite chose (c'est peut être pas forcément récent mais je n'avais pas fait attention jusqu'à maintenant), quand je suis connecté sur emule, je suis en high id et en dessous j'ai brouillage actif ED2K ???, ça n'existait pas avant. Si vous aviez une solution pour résoudre le problème ce serait sympa, merci d'avance.
0
Bonjour tout le monde.

Pour une raison X je n'arrive pas à recevoir la confirmation de mon inscription sur ce forum... Va savoir pourquoi(et non ce n'est pas un problème d'antispam ou autre du même genre)... Alors je saute sur l'occasion et le gars Burton pour m'immiscer dans la conversation.

Alors voilà !

Ca fait des années que j'utilise emule et la chose a toujours bien fonctionné jusqu'à il y a quelques temps... Quelques jours à vrai dire..
Le voilà t'y pas, c'te bouricot, qu'il me coupe la connection internet au bout d'un temps variable d'utilisation... Combien de temps je ne sais pas, je l'utilise la nuit... Au moins une heure dirons-nous, hier soir au bout d'un heure ça fonctionnait toujours.
Bref, le matin je le retrouve comme mort, tout gris et ne respirant plus. Le problème c'est qu'il me coupe la connection, je la retrouve, en déconnectant celle-ci et le reconnectant après (jai trouvé cette idée sur un forum lointain, avant je redémarrais mon PC).
Donc y'a anguille sous rocher que je me suis dit. Un loup quoi ! Un blème en vérité.
La seule chose qui ait changé avant que tout cela n'arrive, une paille vous allez voir, c'est mon CPU. Je suis en effet passé d'un AMD 4000+ monocore à un Opteron dual core. Pour ce faire j'ai du mettre à jour mon bios et les drivers de mon chipset (mobo is : A8N sli Premium). Tout cela s'est fort bien passé sauf que maintenant Emule coupe ma connection.
J'ai essayé la diminution du nombre de fichiers, la diminution des download et upload et tutti quanti. Le patch pour freebox et Alicebox. Tout ça ne fonctionne pas.

Alors si l'ami Burton a une idée lumineuse pour m'aider, il aura ma reconnaissance éternelle.
Merci.
0
hello.. je pense que ca ne doit pas etre grand chose.. fait moi signe par email.. et on trouvera le soucis
alain576001@hotmail.fr
0
dounin01 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
3 déc. 2009 à 18:04
Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait le même souci de mon côté moi je reste connecté mais je ne peux plus accéder au web ou ma messagerie, il suffit de couper emule et tout repart dans la minute. Je ne dois pas être le seul à connaitre ce souci. Merci
0
hello je pense pouvoir t'aider pour ton soucis.. fait moi signe par email
alain576001@hotmail.fr
0
Wouelp > burton57
3 déc. 2009 à 20:57
Pas d'E-mail avec des gens que je ne connais pas. Ici c'est un forum, l'utilité de la chose c'est que d'autre personnes peuvent s'y renseigner. Si tu donnes tes réponses par E-mail... Et bien personne n'en profite.
Merci de me répondre dans ce topic.
0
burton57 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 1 > Wouelp
3 déc. 2009 à 22:21
slt oki.. alors pour ton soucis je me demande si deja tu a fixer ton ip locale voir sur ce tuto http://config.emule-french.org/ipfixe/ipfixe.htm et si tu pas un probleme de dns .. ca peut couper la connection internet.. autrement tu peux éventuellment vérifier la configuration de ta mule.. pour la freebox http://routeurs.emule-french.org/routeurs/freebox.htm pour alicebox voir ici http://routeurs.emule-french.org/routeurs/alicebox.htm autrement suivent ton sysyteme exploitation voir la config du parefeu ici http://routeurs.emule-french.org/firewalls.htm voila.. si apres ca tu a des soucis de configuration fait moi signe ici et je tacherai de trouver la solution..

burton57
0
Je regarde ça Lundi probablement... Pas de temps à moi ce week-end.
Merci pour ces indications.
0
Je viens de regarder tes conseils... Je crois qu'on ne s'est pas bien compris. Je n'ai pas un problème de communication avec mon Alicebox. C'est juste que je lance la mule le soir, et le matin mon PC n'a plus internet, sauf si je déconnecte ma connexion (dans connexions réseau) et que je la reco.
Donc, pendant la nuit, il se passe quelque chose qui fait couper la connexion sur le PC. Mon Alicebox elle fonctionne bien. Autre chose tous les trucs que tu me donnes sont réglés depuis belle lurette sur mon PC. J'ai tout de même vérifié par acquis de conscience, mais ça ne vient pas de tout ça.
Comme je l'ai dit ça marchait très bien avant et plus maintenant.

Merci encore de m'accorder un peu de ton temps.
0
coucou wouelp..
alors pour ton soucis on m'a dit que alice faisait une coupure toutes les 24h... a voir de coté.. autrement pour ta mule a tu changer un trux dans la configuration? est tu en high id? (felches vertes..) verifie quand meme ce que tu a mis en dns quand tu a fixer ton ip locale... si tu peux donner plus de precision (emule et alice) ca pourrait me diriger...
je suit ton soucis de pres...

quand tu veux pour une aide..

Burton57..
0
Wouelp > burton57
8 déc. 2009 à 10:52
Salut Burton.
Bon, vu que j'en avais un peu ras la casquette de tout ça j'ai employé les grands moyens...
J'ai joué du MTU, rien n'y a fait.
J'ai changé mes ports(dans la mule et la box), rien n'y a fait.
J'ai changé les drivers da ma puce Marvell Yukon, rien n'y a fait.
Finalement j'ai baissé les bras et déplacer mon cordon ethernet sur la deuxième prise de ma mobo, une puce Nvidia, et enfin ça fonctionne...
Je n'ai pas réussi à réparer ce truc... ET CA M'ENERVE !
Donc il est plus que probable, voir même certain que ça vient de la Marvell Yukon... Mais j'ai déjà consacré trop de temps à ce souci... Alors ça attendra le prochain formatage...

Dans tous les cas merci beaucoup pour ton coup de main...

Joyeux Noël tout le monde !
0
burton57 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 1 > Wouelp
8 déc. 2009 à 11:56
hello wouelp

je comprend ton soucis.. a propos de ta mule tu a changer de ports mais lesquels a tu mis..?? certains ports sont bridés par les opérateurs.. par contre tu est toujours en high id ? fait moi signe si tu veux et on pourra voir la configuration de ta mule,ta box alice ainsi que ton parefeu si tu ne la pas deja fait...

a bientot...

PS suit a l'ecoute des utilisateurs de Emule pour tout soucis de configuration...

a bientot
0
Wouelp > burton57 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
8 déc. 2009 à 16:11
C'est très gentil de ta part mais ça ne vient pas de la mule mais probablement de mon port ethernet. Etant donné que je n'ai pas trouvé comment réparer ce truc, ça doit être matériel... Genre pas assez d'alimentation ou quelque chose dans le style. Changer l'alim de mon PC fait parti des travaux envisagés pour bientôt.

Merci pour tout.

PS Burton : je sais parfaitement régler ma mule, mes ports et tout le toutim, mais je ne connais pas toutes les arcanes secrètes d'Emule. Et encore une fois, à force d'élimination j'en suis réduit à penser que c'est un problème Hard plutôt que Soft.

Joyeux Noël.
0
burton57 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 1
8 déc. 2009 à 21:13
hello wouelp
bien recu ton message... juste te dire pa rapport a emule .. tu sait que si on fixe l'ip locale et si les dns ne sont pas bons ca peut faire une deconnection du net...
suit a ta dispo si soucis quand tu veux... et autres egalement pour soucis de ocnnection emule bien sur

a bientot tout le monde

Burton57<< alain
0
RE

pas de probléme de config pour ma mule, bien en ip fixe local, dns aussi, bien en Hid, le routeur... de plus je répéte emule marche trés bien et l'ordi marche trés bien et jamais rien changé en config.

JE RAPPELLE LE TITRE DU SUJET :

plus de connection web quand emule tourne


donc jusqu'a présent j'utilisé un proxy pour naviguer sur le net avec le port 3127...Que sur le pc ou ya émule, je rappel que c'est le seul pc du réseaux qui à ce probléme... ALORS tous est impécable, j'ai la mule qui carbur a fond + je peux naviguer toujours sur le net ;)

SAUF, que depuis quelques temps, j'ai carrément plus rien, plus aucune connection, aucun port qui communique, et ma freebox et bien synchronisé !!! alors je coupe la mule, redémarre la box, et hop, nikel !!! http fonctionne, je décide de relancer émule quelques jours plustard, et le lendemain rebelotte ! alors down émule et reboot de la box, tous fonctionne !!! donc je pense tous simplement que je suis "blacklist" pour un certain moment...
non ? donc je suis en train de me pencher la dessus : https://www.clubic.com/telecharger-fiche281298-imule.html

Je remerci les personnes qui s'interresse au sujet
0
g u la mém choz g changé lé numéro de mé por dan emule préférence é mintnan ca tourne nikel.vou pouvé alé voir an tapan dan la bar de recherch: liste des numéros de ports défaillants.désolé pour lortographe g du fair vite
0
alé sur: https://www.securiteinfo.com/conseils/portstroyens.shtml
0
bjr quand on a emule sur un pc en reseau si le mode routeur est activé.. deja fixer l'ip locale du pc en prenant soin de metrre les bons dns preféré et auxilliaire que conseille les fourniseur... je suit disposer a aider ceux qui possedent emule pour la configuration de leur pc et routeur... fait moi signe si besoin..;

alain b

ps je suit opérateur sur emule
0