Install debutant linux

Fermé
kik - 17 mai 2005 à 20:45
 KIK - 19 mai 2005 à 21:12
Pour un pur dbutant en linux quelle distribution, mandrake, debian ,...
A voir également:

6 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
17 mai 2005 à 20:55
Salut kik,

Enlève d'abord ce vilain virus de ton windows s'il te plait :

http://www.technicland.com/fixvirus.php3

Renisaac
0
Salut Renissac.
Etrange que mon anti virus n'est pas détecter ce virus et encore plus etrange le site d'éradication qui trouve tous le temps 260 virus sur ma machine le virus fixer ou non....
Peut etre as tu des explications complémentaires.
Merci pour les onfos recues et a venir.
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138 > kik
18 mai 2005 à 15:33
re-

T'a bien lu les endroits ou il cherche, et le nom du virus?

Renisaac
0
kik > renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021
18 mai 2005 à 16:55
Bien lu mais ne comprends toujours pas.
Pas assez fort en virus latent sur machine dans des repertoire fictifs et inexistants.
Ou alors peut etre "private joke".
@ +
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138 > kik
18 mai 2005 à 17:06
re-
C'était juste pour mettre en évidence le fait que j'ai pas vu de bonjour/merci/au revoir dans ton message original. Ca fait parfois un peu beaucoup malpoli!

Bon, visiblement t'a eu une réponse adaptée de mamiemando.

Bonne découverte du libre.

Renisaac
0
kik > renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021
18 mai 2005 à 17:30
Effectivement pas de formule de politesste dans mon message, mille excuses à tous. Pour la reponse à ma question je m'attendai à plus de précision sur la procédure à suivre et sur les liens de telechargement, mais bon je vais faire avec (ou si une bonne ame veut bien m'éclairer un peu plus "SVP").
Quand à ta premiere reponse, il y a maintes façons de faire comprendre ces erreurs à quelqu'un, le foutage de tronche meme s'il est enfantin en est une. Désolé mais je ne l'utilise pas car je pense et espere ne jamais etre un personne ne se trompant jamais......
Grandmercés
Adiussiatz !
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
18 mai 2005 à 10:02
1) Knoppix, mandrake move : pour ceux qui ne veulent pas installer un linux et tourner direct sur le cd. Tout est déjà configuré, mais comme c'est sur cd c'est lent... Idéal pour découvrir linux.
2) RedHat : trivial à installer, mais pas super évolutif (à mon goût)
3) Mandrake : le grand classique, simple à installer... Le bon compromis pour un débutant. Gestion très simple des packages (c'est presque windowsien).
4) Debian, Slackware : pour utilisateurs plus confirmés, mais ça se fait ;o)
5) Gentoo : pour les purs et durs, assez chaud à installer mais la meilleure à mon goût ^^
6) ...

En général les différences entre deux distribs se font ressentir au niveau de l'installation, de la configuration, et de l'ajout de packages... Au niveau de l'environnement, c'est toi qui choisis et c'est indépendant de ta distribution (KDE, Gnome, XFCE....).

Bienvenue dans le monde des pingouins ;o)
0
Merci pour les infos, donc je serai plus dans le premier cas et donc à telecharger Knoppix et le graver sur un cd pour decouvrir l'OS.
Mais pour une install plutot la Mandrake.
Ou peut on la telecharger et quelle est la procedure d'install (j'image que tout cela est sur le net mais tu a l'air facile sur le monde Linux).
Merci pour les infos recues et à revenir.
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
18 mai 2005 à 15:24
Goooooooogle :o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
19 mai 2005 à 17:29
salut tout le monde

pour les debutants tu as aussi ubuntu 5.04 qui est vraiment tres simple comme distrib ( je dirais meme + simple que mandracke )
c est mon avis... baser sur debian side
sinon tu as aussi dans le genre simple aussi c est aurox 10.2 qui
est tres sympa ... baser sur fedora
aurox :: better hardware support
0
Salut tufs et merci,

Je vais donc essayer une des distribution que vous me conseillez.

Encore merci à tous.

A bientot si je galere trop.

@ +
0