Hard disk error

Fermé
annelise29 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 19 nov. 2009 à 13:25
 jerem - 20 nov. 2009 à 11:15
Bonjour,

mon ancien ordi portable est tombé en panne il y a un an du jour au lendemain impossible de l'allumer, écran noir avec texte en blanc et c'est tout. J'ai laissé tombé et j'ai du en acheter un autre car j'en avais besoin très rapidement et puis il commençait à se faire vieux.
aujourd'hui j'aimerai bien réinstaller XP, j'ai le CD d'installation je l'ai donc mis en route et d'un coup j'ai un message d'erreur disans en gros que mon disque dur n'est pas détecté et que l'installation d'xp ne peut pas continuer.
j'aimerais donc avoir votre avis, je précise que je ne suis pas très douée en informatique donc les termes techniques et tout ça faudra m'expliquer!!
merci de votre aide!
A voir également:

4 réponses

Salut, si il te dit hard disk error, c'est soit que ton DD est mort, soit qu'il est mal branché.
Si ton pc est neuf renvoie le au SAV de l'endroit ou tu l'as acheté et fait marché la garantie.
Profite en pour te plaindre de t'avoir filé du matériel non testé.
1
annelise29 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
19 nov. 2009 à 23:44
non en fait c'est pas mon nouvel ordi c'est mon ancien que je veux remettre en état. je comprends pas pourquoi du jour au lendemain il n'a plus marché.
0
bonsoir
sans aucun courant sur le pc retire la pile a cote de la carte mere pendant 1 mns remet la
nettoie aussi ton ventilo avec une bombe a air sec et la salete qu'i y a tout autour puis referme le capot rebranche tout et redemare fait la manip soigneusement
0
Ca m'étonnerais que la poussière soit responsable de ça si le pc à que 1an, surtout un portable.
Ca arrive quelque fois que les DD tombe en panne au bout de 1 an (juste après que la garantie soit fini comme par hasard!) C'est arrivé à la soeur d'un pote ya 2 semaines le DD de son portable DELL est mort au bout de 1an et 3jours, la seule solution est d'en racheter un.
Si t'as plus de garantie et tu te sens bien tu peux toujours essayer d'ouvrir ton pc et de rebrancher le DD... par sur que ça le refera fonctionner. 1 DD c'est super fragile, un seul PETIT choc sur l'ordi pendant que le DD est en route peut le tuer,.. c'est super fragile. En tout cas ça coute 80€ et c'est facile à brancher
0