Excel fonction

Résolu/Fermé
aeronne Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 14 nov. 2009 à 22:12
 aeronne - 30 nov. 2009 à 17:46
Bonjour,
Cela fait maintenant 3 jours que je cherche une solution à mon problème sur tous les forums/sites que je trouve.
Je pense qu'il n'y a qu'une toutes petite erreur dans la formule ou que j'ai tout faux ...

Je voudrais afficher un résultat numérique en fonction du texte affiché dans une cellule, ex:

En A1 il peu y avoir marqué, texte1/texte2/texte3 et je souhaite qu'en A2 il s'affiche respectivement 7/14/21

Voici deux formules qui ne fonctionne pas complétement:
=INDEX({21;14;7};EQUIV("texte3""texte2""texte1";A1;0)) qui ne fonctionne pas du tout de cette manière. En revanche si je fait: =INDEX({21;14;7};EQUIV("texte3";A1;0)) il m'affiche le premier résultat, "texte3"=21 ....
et l'autre formule
=RECHERCHE({"texte3""texte2""texte1"};A26;{21;14;7}) qui m'affiche uniquement le résultat 21 en A2 pour le texte3 en A1 et un jolie #N/A pour le texte2 et texte1. Je pense que la séparation des mots pose problème pour la reconnaissance mais j'ai presque tout essayé sans succès...

=SI(...);QUELQU'UN("Membre du forum";"autres");PEUT("Proposer""suggérer");1;REPONSE("n'importe";";-)")
Je vous remercie d'avance ;-)
A voir également:

7 réponses

salut,

A coller en A2:

=Si(a1="Paris-lyon";400;Si(A1="Paris-Marseille";800;Si(A1="Paris-Nice";1200;"")))
2
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 079
14 nov. 2009 à 22:41
Salut,

je ne sais pas si j'ai tout compris, mais si en A1 tu saisis ou sélectionnes sur une liste déroulante TEXTE1 ou TEXTE2 etc...
1 correspond à 7, 2 à 14 donc multiple de 7, solution peut être simpliste mais il suffit de multiplier 7 par la valeur du texte ce qui donnerai

=7*DROITE(A1;1)

A+
Mike-31

S'il il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
1
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 079
17 nov. 2009 à 09:24
Re,

on y voit un peu plus claie, pourquoi ne pas utiliser une simple rechercheV

Sur une autre feuille ou en colonne Masquée, saisir les trajets Paris-Lyon, Paris-Marseille etc ... Nommer cette plage exemple Trajets
En face chaque trajet saisir les distances exemple Paris-Lyon est en D1, en E1 saisir 400 etc ... Nommer les deux colonnes exemple Listing

Dans une cellule A1 créer la liste déroulante (Données/Validation/sélectionner Liste et dans source saisir =Trajets
dans la cellule ou doivent s'inscrire les distances

=RECHERCHEV(A1;Listing;2;0)
pour éviter le message d'erreur #N/A causé par l'absence de valeur en A1

=SI(A1<>"";RECHERCHEV(A1;Listing;2;0);"?")

Et pourquoi ne pas créer un tableau avec colonne A par exemple une liste de ville, sur la ligne 1 liste des ville et à l'intersection des deux liste mettre les distances.
créer deux listes déroulantes pour sélectionner deux villes et obtenir la distance entre les deux villes

1
Re,
il me semblait avoir répondu mais ce n'est apparament pas le cas...
Donc merci à triwix pour cette réponse qui résolve rapidement et simplement mon problème!!
Merci aussi à mike-31 pour ces réponses! La dernière est cependant beaucoup trop recherché pour ce que je souhaite faire ;-)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
triwix Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 21
22 nov. 2009 à 08:24
de rien, n'oublie pas de cliquer sur résolu si ton problème est reglé.

A+
1
Merci pour cette réponse amis cela ne fonctionne pas.
Je m'explique un peu mieu:

EN A1 j'ai un menu déroulant avec trois trajet différents. Exemple
Paris-Lyon, Paris-Marseille, Paris-Nice

En A2 il faut que la distance en km s'affiche suivant le trajet choisi.

Si je met Paris-lyon en A1 en A2 il doit y avoir automatiquement 400
Si en A1 Paris-Marseille en A2 800
Si en A1 Paris-Nice en A2 1200

j'espere avoir été plus clair que la première fois.

Merci à tout ceux qui liront ce message.
0
Le problème est résolu mais je ne trouve pas le bouton pour le signaler?
0