Mac osx ne veut pas partitionner

Fermé
annelise - 13 mai 2005 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2005 à 17:56
Bonjour, suite à un récent gros plantage de ma machine, un réparateur m'a conseilé de tout réinstaller, j'étais alors en osx 1.8, je mets donc le cd dinstallation de osx que j'ai eu à l'achat(datant du début osx), je remets tout à zéro en partionnant et là je réinstalle direct osx avec le cd, mais l'ordi me dit "ce disque (en parlant de la nouvelle partition) est estompé car une version antérieure de mac osx n'est pas installée..je n'y comprends rien ??? quelqu'un pourrait m'aider s'il vousplait ?
A voir également:

2 réponses

lugdanum Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 40
13 mai 2005 à 16:54
On ne le répétera jamais assez lol, un MAC étant basé sur du UNIX, il n'a pas besoin d'être partitionné.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2005 à 10:04
bonjour lugdanum,
vérifie que tus as bien les autorisations pour intervenir sur le système
sélectionner le D.Dur aller à "lire les informations" puis possesseur et autorisations et attibue toi les autorisations si ce n'est pas le cas
a+
0
anne lise > Utilisateur anonyme
14 mai 2005 à 16:13
merci j.m., j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais ce n'est pas possible : la seule chose que je peux faire c'est démarrer sur le cd osx, et après je peux faire : utilitaire de disque/sélectionner un disque/informations mais je ne peux cliquer sur rien et il n'y a pas "possesseur". bizarre, pourtant c'est dans utilitaire que hier en sélectionnant le disque j'ai pu partionner en deux mon disque de 20 giga (un de 8, un de 12), or c'est comme si rien ne s'était passé, j'ai aujourd'hui un disque 19,3 gigas et un autre de 740mégas qui apparaissent d'office. Revenons à l'installation, tout va bien jusqu'au moment de sélectionner un disque de destination; hier mes deux partitions apparaissent sans que je puisse cliquer dessus (car "une version antérieure de osx n'est pas installée"), aujourd'hui, il n'y a plus que le cd qui apparait, et je ne peux cliquer dessus ???? je suis complètement larguée, en plus je n'arrive plus à éjecter le cd, qu'est-ce qui m'arrive à ton avis ??? merci par avance de ta réponse xxxxxxxxxxxxx anne-lise, bien déprimée
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2005 à 17:56
bonsoir annelise
alors il reste la possibilité de lancer l'ordinateur en appuyant sur la touche option et lancer hardware test
à suivre
0