Windows xp ne veux pas s'installer sur mes DD

Résolu/Fermé
welno Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 05:26
welno Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 13 nov. 2009 à 10:46
Bonjour,
J'ai eu un virus (je suppose), est windows xp me demandais un mot de passe, alors que j'en avais jamais choisi.
Bref j'ai mis ubuntu en attendant, histoire de pouvoir aller sur le net, et surtout de pouvoir formaté le disque dur sur lequel xp est installé ( j'ai 3 disque dur physique en tout ).
Je formate le disque dur ( ou il y avais xp) avec ubuntu.
Puis en voulant installer xp. Après avoir effacé mes partitions ( fonction sur l'écran d'installation ) sur mes 2 disque dur restant (pas celui ou ubuntu est installé), il m'indique que windows ne peux pas être installé sur ses disques. (je précise que ça n'a pas de rapport avec la place disponible sur les disques).
Maintenant quand je reviens sur ubuntu, il ne vois même plus mes disque dur ( autre que celui sur lequel il est lui installé), ça m'inquiète.

Il me parait surprenant qu'il est pu formater mes disque dur, le processus a été instantané (généralement formater un disque dur prend une plombe, là même pas une seconde). Néanmoins ubuntu ne les vois plus.
Comment se fait il que je ne peux pas installer xp sur mes disque dur?
Pourquoi ubuntu ne les voit plus?
Mes disque son tous les 3 des S ATA, mais je doute que cela vient du probléme xp et S ATA puisque justement, je les vois sur l'écran d'installation, il m'affiche un message pour me dire que c'est pas possible après avoir appuyé sur enter pour valider la sélection du disque sur lequel sera installé xp.

merci d'avance

No.L

9 réponses

vinni gambini Messages postés 126 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 1
9 nov. 2009 à 05:47
regarde le bios il est peu etre pas actif...
0
welno Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
9 nov. 2009 à 06:08
Le bios comment ça?
Comment le bios pourrait il ne pas être actif ?
Ou tu parle disque qui ne serait pas actif dans le bios ?
0
vinni gambini Messages postés 126 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 1
9 nov. 2009 à 06:16
si tu as suprimer une partition sur ton dd des fois en rebootant il se peu que ton dd est plus dans la liste des dd du bios et lordi le reconnait pas
regarde pour voir ..fait attention aux modif .
0
welno Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
9 nov. 2009 à 06:37
je suis allé voir dans le bios et oui ils sont tous affichés ( en first, second, fird ). D'ailleurs es ce que ca peut avoir une importance que xp s'installe sur le disque en first ou pas?
Et là au cour d'une autre tentative d'installation.J'ai pu lire que le disque n'était pas au bon format, j'en déduit pas en NTFS.
Pourtant je n'ai rien changer sur ces disques avec ubuntu, ( je parle pas du disque où ubuntu est installé bien sur ) ils devraient toujours être en NTFS.
Serait il possible de revoir mes disques sur ubuntu.
Afin de pouvoir les formater a partir de ubuntu ( avec Gparted, même si je sais pas comment ça marche ) ainsi peut être qu'une fois le formatage bas niveau fait il voudra installer xp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
welno Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
9 nov. 2009 à 07:45
toujours pas de réponse?
0
slaxnasa Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 10
9 nov. 2009 à 08:18
Ton problème viens sûrement du NTFS ou FAT32 ;)
0
welno Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
9 nov. 2009 à 10:09
Tu veux dire quoi ??
Et comment je pourrais faire un formatage bas niveau ( pour mettre en NTFS ou FAT32) sans avoir windows d'installé?
ubuntu !!! Mais je ne vois plus mes disque dur sur ubuntu.
j'ai pensé à Gparted, mais pfffff c'est une horreur, c'est vraiment pas facile d'accès.Puis maintenant que ubuntu ne vois plus les disque, je ne vois pas pourquoi Gparted les verrait.
Please aidez moi
Je vais devoir être contraint d'acheter un autre disque dur juste pour installer xp.
Sans être sur qu'après je pourrais récupérer mes disques.
Ah oui petite précision, euh comment dire.... ce sont des versions de windows xp pira... Et ce n'est pas la version que j'avais installé initialement.
0
vinni gambini Messages postés 126 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 1
9 nov. 2009 à 20:17
pirate ou pas sa derange pas .. cest juste pour les update que sa marche pas ...

si tes disque sont bien indiquer dans le bios le programe devrais les voir ...
tu as 3 disque dur pas 3 partition sur le meme exact ?
debranche ceux que tu as un autre systeme dexploitation ubuntu pas de courent rien de brancher

tu te sert de celui que tu veux instaler xp et la tu te sert de ton disque de xp pour formater en ntsf of fat 32
tu reinstale xp dessus lordi devrais le voir ..une fois l instalation completer tu remet les fils en place et redemare ..
tu dedvrais avoir un choix pour le systeme d exploitation ...
xp ou ...

quand sa se corse souvent je revient au minimum de materiel instaler ... 1 dd seulement carte video pas de superflux

entk si il a quelqu un qui a une autre solution ?
0
welno Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
13 nov. 2009 à 10:46
C'est bon j'ai trouvé.
Ca venait tout simplement de ubuntu .
J'ai formaté la parti ou ubuntu était installé, et tout c'est enssuite bien passé.
0