Meilleur nvigateur

Résolu/Fermé
joyayo123 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 8 nov. 2009 à 20:37
zadard Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 10 nov. 2009 à 02:27
Bonjour,
je voudrais savoir quelle est le meilleur navigateur internet entre Internet Explorer Mozilla Firefox Safari Opera Google Chrome car je veux qui soit a la fois rapide est quil marche avec java MERCI D'AVANCE XD PEACE

15 réponses

FrenchFigraro Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 24
9 nov. 2009 à 08:52
Les différents Navigateurs sous Windows:

Internet Explorer:
Navigateur par défaut par Windows. A été le meilleur navigateur à une époque, pendant la fin de la décennie 1990, à l'époque où l'évolution et la stabilité comptaient plus que le respect des standards. Aujourd'hui, il est probablement le pire. Il est lent, pas respectueux des standards, ne lit pas toujours JavaScript (à ne pas confondre avec Java), pas spécialement stable, bourré de failles de sécurité... Sa seule véritable utilité aujourd'hui consiste à télécharger un autre navigateur.
Je l'évite comme la peste

Mozilla Firefox
Petit frère de Netscape, le concurrent le plus sérieux de IE pendant la décennie 1990, il utilise (comme à peu près tous les navigateurs compétents aujourd'hui) le moteur de rendu Gecko hérité de Netscape. Il n'est pas le plus rapide de tous, pas compliant à tous les standards du W3C (mais quand même presque) mais il a deux atouts énormes: Il est très personnalisable (apparence, fonctions, réglages...) et devient plus qu'un simple navigateur quand il est utilisé à son plein potentiel, comme par exemple: client Mail, outil de développement de page web, client dédié e-bay, amazon, barre de recherche intégrée pouvant utiliser la quasi totalité des moteurs de recherches sur le web (Youtube, Wikipedia, google, exalead, yahoo, amazon, e-bay, Wikiquotes, Isohunt, OpenSubtitles...)
C'est mon navigateur par défaut

Opéra
Probablement le plus rapide, le plus stable et le plus respectueux des standards du W3C. Il souffre cependant de quelques handicaps par rapport à Firefox: Il n'est pas aussi personnalisable, il n'est pas Open Source, et sa fonction la plus intéressante (Speed Dial) a été implémentée sous forme d'extension à Firefox. C''est également un des plus légers sous Windows.
Mon navigateur numéro 2, peutêtre bientôt le numéro 1

Safari
C'est le navigateur de Mac OS à la base. Il a été porté sous Windows en 2003 par Apple. Personnellement, je ne l'aime pas trop pour plusieurs raisons. Il est propriétaire, il a donc intérêt à être sacrément bon ce qu'il n'est pas, comparé à Opéra ou Firefox. De plus, comme la plupart des applications Apple, la légèreté n'est pas le mot d'ordre principal, donc il aura tendance à faire ramer l'ordinateur (pas plus qu'Internet Explorer cependant)
Je ne l'évite pas autant qu'IE, mais presque

Google Chrome
Je n'ai pas eu l'occasion de tester Google Chrome (il n'est pas encore sorti sous Linux et n'existait pas encore quand j'ai abandonné Windows). Je n'aurais pas grand chose à dire, sinon les informations trouvées sur internet. Il utilise le moteur de rendu Gecko de Firefox avec une interface à la Opéra. Il n'est pas aussi personnalisable que Firefox, pas aussi léger et respectueux des standards qu'Opéra (il l'est autant que Firefox, puisque le cœur est le même) et même plus lourd qu'un Firefox par défaut (peut être pas autant qu'un Firefox personnalisé). Cependant, si tu utilises beaucoup les services Google (Gmail, Google Reader, Google Documents, Picasa, iGoogle...) il se pourrait que ce soit le meilleur navigateur pour toi.
Trop habitué à mes configurations de Firefox, je ne laisserais probablement pas tomber mon navigateur fétiche pour celui là, à moins de devenir un féroce utilisateur de google, ce que je ne suispas (encore)
2
zadard Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 16
10 nov. 2009 à 02:27
bon en esperant que cela s'arange pour toi sorry! il es tard , je vais dormir ...tu peut laisser un post ici pour me dire si cela c'est arranger ...je vais dormir , bonne nuit
2
cybernetik Messages postés 4150 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 679
8 nov. 2009 à 20:38
Firefox et Opera pour ma part sont les meilleurs.
0
joyayo123 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
8 nov. 2009 à 21:01
fire fox marche til avec java et fire fox va til plus vite que internet explorer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 578
8 nov. 2009 à 21:56
Oui bien sûr !
Si tu veux du rapide qui fonctionne avec Java alors penche toi sur Google Chrome.
0
joyayo123 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
8 nov. 2009 à 22:36
oui mais genre pour jouer a rune scpe fire fox ne marche pas????
0
zadard Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 16
8 nov. 2009 à 22:41
firefox 3.5.5 associé a son log turbo c'est luky-luke ouvre les pages plus vite que son ombre hi!hi!hi! , les autres navigateurs non! merci
0
cybernetik Messages postés 4150 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 679
9 nov. 2009 à 08:06
tous le navigateurs ouvrent java.
0
zadard Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 16
9 nov. 2009 à 08:17
oui
0
fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 175
9 nov. 2009 à 08:33
0
zadard Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 16
9 nov. 2009 à 09:06
" tu dis ...OPERA le plus rapide FAUX !!! tu associe speedyfox a firefox et tu verra que " opera " est une " 2 chevaux" en se qui concerne l'ouverture des page ."
0
FrenchFigraro Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 24
9 nov. 2009 à 09:34
Sous Opéra, pas besoin d'ajouter une extension tierce pour être une formule 1 (traiter Opéra de deudeuche, face à n'importe quel navigateur,c'est du grand n'importe quoi !)

j'ai rapidement testé SpeedyFox et voici mes conclusions
Effectivement, avec cette extension, on est un chouïa plus rapide sous FireFox, mais on est aussi vachement plus lourd. Ce qu'on gagne en rapidité on le perd en légèreté, ce qui est au final plus handicapant qu'on on a pas la dernière machine de la morkitu. Un Firefox avec SpeedyFox est plus rapide (un chouïa, je l'ai déjà dit) mais ce gain en vitesse ne compense pas la perte de légèreté face à un navigateur qui est déjà parmi les plus légers. De plus SpeedyFox n'est pas disponible sur le catalogue officiel des extensions, aussi, sans l'avoir poussé à ses limites, j'ai des doutes sur sa stabilité. Pour terminer, c'est un freeware et pas un logiciel libre.

Après, Firefox est mon navigateur préféré malgré ses défauts (nombreux) mais j'ai essayé d'être le plus objectif possible. On ne peut pas être numéro 1 partout hein ;-)
0
zadard Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 16
9 nov. 2009 à 09:51
oui bon! on pourrai en parler pendant des lunes de tout cela ( et ont ne serai jamais d'accord ) , oui comme tu dit cela depend de beaucoup de parametres pc,ram,processeur,etc.. oui et bien de mon coté j'ai rien perdu en lourdeur avec speedyfox et gagné plus que un " chouia" .je m'apercois de plus en plus que tous ces p'tis jeunes ou ados , passent plus de temps a surfer sur des sites pourris , des nid a virus , et avec du matos de merde meme pas a jour avec leur logs , ils devrai plutot consacrer leur temps a obtimiser leur pc au lieu de jouer a des jeux de merde , je commence a etre fatigue d'aider certains et de les retrouver le lendemain d'une aide avec encore des merde .
0
fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 175
10 nov. 2009 à 02:13
ATTENTION,NE PAS installer speedyfox avec Firefox 64 bit,je viens de tester,et j'ai des problèmes avec,je doit le désinstaller et nettoyer pour le réinstaller.

Ex:

Quand je clic sur un marque pages,il me propose d'enregistrer la page en format .htm

Si j'essaie d'écrire quelque chose,c'est NoSript qui s'ouvre.

La vitesse de défilement de ma souris a changée.(est revenue comme par défaut mème si elle ne l'est pas.

Bug total...
0
zadard Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 16
10 nov. 2009 à 02:16
qu'a tu dans le detail comme matos ?
0
fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 175
10 nov. 2009 à 02:19
Speedyfox n'est tout simplement pas fait pour Minefield (Firefox 64 bit).

Je vais le réinstaller tout simplement,il n'y a pas de mal.
0
zadard Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 16
10 nov. 2009 à 02:24
normal c'est la version anglaise ....ca bug parfois , mais avec ff 32 bits y'a aucun bug avec speedyfox
0