Carte video pc

Fermé
celine lamire - 9 mai 2005 à 22:02
ncy Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 10 mai 2005 à 22:31
bonjour
je souhaiterais savoir si cela est possible d'ajouter une carte video de 32 mo svga. car la carte video que j'ai de configurer sur mon pc n'est pas assez puissante.

je vous remercie de vos reponses.
celine
A voir également:

5 réponses

ncy Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 2
10 mai 2005 à 02:21
bsr céline ,
pour commencer il faut savoir ce qui compose ton PC :

le petit nom des composants:
- carte mère marque et modèle
- carte graphique agp 4x / 8x ou pci ou intégrée
- processeur P I II III IV / AMD
- quantité de RAM

tout ça pour savoir la compatibilité avec ce que tu recherches;
et puis c'est ajouter ou remplacer ?

a bientôt
0
bonjour,

je ne sais pas la marque de la carte mère ni le modèle, faut il demonter l'ordinateur pour cela.
je pense que la carte graphique agp 4x, processeur III,
quantité de ram je ne m'en souviens plus.
0
JP1966 Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 47
10 mai 2005 à 11:43
Bonjour Céline,

Je ne vois pas l'utilité de RAJOUTER une carte vidéo, les mémoires des cartes ne s'ajoutent, la carte vidéo se change

Généralement, la norme des jeux tourne de 64 à 128 Mo requis

Si tu es sur XP, tu disposes d'un utilitaire de diagnostic qui évite de courir après les boites ou de démonter l'UC:

Démarrer
Exécuter
Tapes: DXDIAG

Les caractéristiques de ta carte vidéo apparaissent dans l'onglet "Affichage"

En attendant ces renseignements complémentaires,

JP
0
bonjour,

je ne suis pas sur win xp je suis sur win 98
mon pc tourne sur 64 mo.
et j'ai des jeux qui ne se lance pas car la carte video n'est pas assez puissante.
que faire en rajouter une, ainsi que de la memoire.

merci pour vos reponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ncy Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 2
10 mai 2005 à 22:31
bsr céline,

bon reprenons:

tu ne peux pas "ajouter"de la mémoire à ta carte graph!!!
tu peux ajouter de la mémoire vive (ram)si il te reste de la place et veille à ne pas mettre autre chose que ce qui est supporté (PC 100Mhz ou PC 133 Mhz) pour ta config (à vérifier...) donc regarde bien...!!!

de toute façon pour changer ta carte graph. il te faudra ouvrir ton pc ( tournevis cruciforme "+" ouvrir le panneau de droite vue de derriere )(2 vis);tout débrancher et surtout avant de toucher à une pièce interne se" décharger " de l'electricité statique en touchant une partie métallique sur le pc mais on en est pas là....

avant tout regardes si tu trouves des indications sur ton matériel dans : clic droit sur "poste de travail" puis "propriété" regarde ce que tu trouves d'intéressant puis clic "matériel" puis "gestionnaire de périférique" et là tu devrais trouver le nom et modèle de ta carte graphique et puis dis nous ...

a bientot.....
0