Ecran figé sous Windows Seven quelques second

Fermé
Fred - 1 nov. 2009 à 00:58
 ahmdo - 10 oct. 2010 à 00:36
Salut à tous !

j'ai un problème sous Windows Seven : j'ai installé la version 32 bits, tous fonctionne correctement sauf que de temps en temps l'écran se fige, les applications ne répondent plus pendant quelques secondes... :/
(j'ai essayé d'installé windows seven 64 bits mais le probème reste inchangé)
cela se produit encore plus souvent lorsque je suis sur internet (chrome ou firefox)...

Si quelqu'un à déja eut ce genre de problème, merci de nous aider ;)


ma config :
Ordinateur Portable Toshiba Satellite A200-13V Core-2-Duo-T5450-1-66-GHz :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/410453-Ordinateur-Portable-Satellite-A200-13V-Intel-
A voir également:

8 réponses

DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
27 déc. 2009 à 18:13
Bonjour,

Juste pour faire avancer un peu la science sur ce sujet.
Il faut s'assurer d'aller en particulier sur les sites des constructeurs de vos cartes graphiques et/ou de votre constructeur d'ordinateur.
Les mises à jour des pilotes réalisé lors de l'installation de windows 7 sont insuffisantes.
Il faut absolument suivre les conseils du constructeur, il peut vous demander de désinstaller et réinstaller manuellement vos pilotes après installation de win7.
Passer par [touslesdrivers.com https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29] ne résout pas toujours le problème.

A+

Denis
1
J'ai le même problème sur Windows 7 Core I7 sur un Portable DELL XPS Studio...Firefox (dernière version) est figé de temps en temps et on ne peut pas déplacer ni fermer la fenêtre...

Pire sur certaines vidéos HD du site Vimeo, le système se fige et il faut rebooter.

Dans certains jeu j'ai des ralentissement intempestifs...

Ca vient de Windows 7 foireux ou du Dell XPS ? Je soupçonne un conflit de Windows 7 64 avec Daemon Tool/Driver gfx/Avast antivirus ou autre.

Ca ne vient pas des drivers (à jour, versions officielles)
1
bonsoir,
-j'ai un problème presque identique, en regardant des video en flash sur des sites du style "jeu video . com".la video continue et impossible de la stoper ou de revenir en arriere ou de la fermer... la seule solution est de cliquer sur le bouton icone Windows, de faire apparaitre la fenetre en petit et de la fermer... j'ai Win sept et je crois pas que ça viennet de là mais plutot de internet explorer 8 , qui est d'office installé avec W7...
0
avec tous les navigateur, le problème est le même : bloquage de la vidéo et /ou bloquage du navigateur pendant quelques seconde... tous se rétablit une 30aine de seconde plus tard

sous chrome, parfois un message d'erreur m'indique que le module "Shockwave" à planté....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
J'ai également des problème avec Windows 7 que j'ai installé il y a peu.
Tout allait bien, jusqu'à il y a qq jours, pendant l'écoute d'une music, le lecteur audio (Windows media) se met a ramer, et la je peu plus le quitter... son processus ne veut mm plus se fermer. donc je redémarre, sa met 20 min a s'éteindre, mais sa redémarre normalement..
Je décide a nouveau d'écouter une music et boum après qq secondes, le mm problème, le lecteur me fait ramer tt mon ordi, et la je remarque que mon ordi sa bloque(calcule plus rien) pendant environ 4 secondes, puis se débloque (calcule a nouveau) pendant genre 300 millisecondes... etc... je l'éteins alors mon ordi.

Le lendemain tout va bien je peux réécouter de la music... le surlendemain le problème revient... etc
Je comprends pas, est-ce un virus qui peut causer ça ?
un problème de codecs audio ?
qqun a déjà eu se problème ?

merci !!
0
j'ai se problème avec vista et seven , mais ni l'un ni l'autre ne sont responsables...c'est adobe flash player 10...
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
8 mars 2010 à 03:11
Parfois il faut désinstaller les pilotes vidéos et ensuite bien s'assurer de les installer en mode compatibilité souvent win xp sp2 est suffisant.

Denis
0
eh oui, moi aussi j'ai le meme problème avec ce win 7, pourtant j'ai une bonne lisence, bien mise à jour!
Et quelques amis m'ont raconté la meme chose egalement!!!
je ne sais ps prq les applications se bloquent une 30aine de secondes puis ils revienent!!
IL S AGIT D UNE FAILLE DE WIN7 INIVITABLEMENT?..avant c'etait "ecran bleu" maintenant c "ecran figé"...
la boutique microsoft....
0