SSD extremment lent avec windows 7

Fermé
batistounet Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 23 oct. 2009 à 23:22
 Franck - 26 mars 2011 à 12:36
Bonjour à tous,

Je viens par ici poster un message pour un problème que j'ai rencontré aujourd'hui et qui est totalement incompréhensible (Microsoft Power... Grrrhhh...).
J'ai acheté une version Familiale Premium de Windows Seven tout récemment et l'ai installé sur mon SSD Transcend 64Go (mémoire MLC). Tout a parfaitement fonctionné jusqu'ici, installation de windows très rapide (ca change), installation des drivers très rapide etc etc...
En démarrant mon PC j'étais tout fière de la vitesse de démarrage du poste jusqu'au moment ou j'ai tenté d'accéder à un de mes 5 disques durs (SATA) pour effectuer des transferts de sauvegarde, et là, je suis tombé des nues lorsque je me suis rendu compte que ces transfert étaient vraiment, vraaiiiment très lents (pas plus de 500ko/s). En plus les disques sont très long d'accès, plantant parfois même l'explorer Windows... Pourtant la majorité des Logiciels que j'ai installé sur mon SSD (Photoshop par exemple), démarrent au moins aussi rapidement qu'avant (Samsung Spinpoint F1 750)... Je ne comprend pas et ce problème me bouffe, j'y ai passé la journée...

Ma config est pourtant plus que correcte :
-Q6600@3,6Ghz
-4Go DDR@800 Gskill
-Asus Maximus Formula X38
-etc...

Si quelqu'un à rencontré ce problème en installant Win 7 qu'il me fasse signe, ca serait sympa, d'autant plus que mon PC est mon outil de travail... Pas une console de jeux.... ^^

Merci à tous ceux qui prendrons la peine de lire ce post !

Baptiste
A voir également:

4 réponses

batistounet Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 1
24 oct. 2009 à 15:30
Snif
1
M'ouai, y a rarement de réponse sur ce forum...beaucoup de question mais rarement de réponse ou alors des réponse de base qui ne servent a rien.

Je n'ai pas de réponse à vous fournir mais j'ai également des ralentissements important sur certaines fonctions de Windows 7, accès au Panneau de configuration (1minute pour que cela s'affiche) alors qu'avant c'était instantané.

J'ai réinstallé Windows 7 en faisant mise à niveau, tout se passe bien jusqu'au redémarrage ou il me dit que la mise à jour à échoué....et hop retour comme avant.

Super MICROSOFT Windobs seven, septième dob....
Le corse.
0
batistounet Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 1
24 oct. 2009 à 12:41
Personne n'a de bonne nouvelle à m'annoncer ?
0
batistounet Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 1
24 oct. 2009 à 13:04
J'ai des nouvelles pour vous ! Le problème n'est maintenant visible qu'avec mon RAPTOR 36. En activant le moniteur de ressources windows je me suis rendu compte qu'a partir du moment où je clique sur un fichier présent sur ce disque dur, l'activité de mon SSD est à (100%) mais le taux de transfert est très bas. Pourtant, impossible de voir quel processus utilise toutes ces ressources... Snif... Toujours pas d'idées ?
0
essayez peut-être de désactiver l'indexation puis le service windows search pour diagnostiquer
0