Menu

Je voudrais créer un programme informatique [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  slttoi! - 16 mai 2019 à 16:41
Bonjour,
je voudrait creer un programme informatique mais le probleme c 'est que je sais pas quel logigiel utiliser.
Merci de m'aider.
Afficher la suite 

20/62 réponses

Meilleure réponse
268
Merci
Salut à toi Suzette !

Je me présente j'ai 14 ans et je suis programmeur C mais surtout C++.
J'ai pu entendre sur ce topic que le type de logiciel dépendait du langage? Pas du tout ! Chaque langage de programmation est une manière différente de faire telle ou telle chose au CPU. Le type de programme dépend des librairies utilisées et de l'algorithme implémenté.

Ensuite, sebsauvage a dit : Pour les programmes 3D, je dirais que tu peux prendre OpenGL.

Prendre OpenGl? Qu'est-ce que ça veut dire? Si tu télécharge OpenGl, tu ne feras rien avec. C'est une bibliothèque. Par exemple, moi qui programme en C++, si je veux développer un logiciel 3D, je veux includer OpenGl (qui regroupe des fonctions qu'il faut apprendre grace à la Doc.) et je vais programmer en C++ le logiciel 3D. Pour de la 2D, je programmerai en C++ avec comme bibliothèque la SDL. Tout ne dépend pas du langage !

Suzette, tu veux créer un programme informatique? Déja, il te faut te procurer un IDE (sais-tu ce que c'est?). Tu dois ensuite apprendre à programmer selon un type de langage donné (sais-tu ce qu'est une variable? Un pointeur? Une classe?). Donc pour te répondre, TU NE PEUX PAS PROGRAMMER DU JOUR AU LENDEMAIN. Personnellement, j'ai mis 6 mois pour apprendre et bien maitriser le C, je suis au C++ depuis 2 mois, bien qu'il utilise les bases aquises en C, je suis loin de tout connaitre, surtout mon âge, j'en suis bien conscient !

Mais si tu as la volonté d'y arriver, lance toi ! Fais des recherches sur l'étude de langage de programmation !

Je te souhaite bonne chance et j'espère que tu y arrivera, crois-moi la programmation fais partie de ma vie quotidienne depuis 1 an !

Dire « Merci » 268

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 38941 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bibnowhere
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2014
7 -
Salut dimil ou a tu appris le langage C et C++ stp parce que j'ai une passion pour l'informatique et je souhaiterais faire un BTS programmeur. merci et bonne continuation.
> bibnowhere
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2014
-
Moi ci g ve aprendre a crre
Bonjour, je suis étudiant en Informatique Industrielle et Maintenance; après le Intel on a commencé la programmation avec le 68000 de Motorola qui est simple mais j'avoue que j'ai du mal à l'utiliser. Comment s'y prendre? Pus-je avoir des documents élémentaires la-dessus?
6 mois pour apprendre et bien maitriser le C ??

6mois ca doit être de la bonne maitrise ca lol
bv gros cimer albert derien jean pierre !
22
Merci
en fait se serait un programme et donc quand on l'ouvre on tapes le nom du fichier puis sa nous l'ouvre .
17
Merci
bonjour;je suis zahra je chercherche une idée dont je vais crée un programme sous vc++;merci
commence avec Qbasic lol
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2009
7
Merci
Bonjour à tous !

je me lance dans la prgrammation en C et je voudrais savoir quels types de programmes on peut développer avec ce langage. Jeux vidéo, systèmes d'exploitation... ?
J'ai téléchargé logiciel Dev-C++ et je voulais savoir si l'Ide est compris dedans.
Autrement j'ai un probleme, j'ai essayé de faire un mini programme en C en copiant un exemple sur ce site :

#include<stdio.h>

int main(void)
{

printf("Ceci est votre premier programme\n");

return 0;

}

La compilation se passe bien mais après je n'arrive pas à l'ouvrir !
Qu'est ce que c'est ?

Merci d'avance
7
Merci
Bon là stop.

Déjà, pour celui qui a téléchargé Dev-C++, C'EST un IDE, donc l'IDE est compris dedans ...

Ensuite il faut arrêter de "vouloir" faire un programme alors qu'on ne sait même pas lancer un exécutable. La programmation c'est quelque chose de sérieux, on copie-colle pas des lignes de codes comme un gros bourrin sans rien comprendre !

Déjà, l'exemple de "Hello World" est trop compliqué pour vous, car il aborde des notions déjà avancées pour certaines (directives de préprocesseur par exemple). Vous écrivez par exemple #include <stdin> (en C) mais vous ne savez même pas ce que c'est !

La programmation c'est pas comme Photo Shop ou 3Ds Max, c'est pas "Tiens j'ai envie de faire un jeu, je vais le faire !". Ca marche pas comme ça. Tenez, j'ai créé un jeu 2D, j'ai mis 3 mois (téléchargez le à cete adresse : http://dimitri.sabadie.free.fr/... ). 3 mois pour la version 2.0n et vous voyez très bien que ce n'est pas un Far Cry 2 !

Donc si vous voulez apprendre à programmer en C/C++, déjà il faut être sûr de soit, parce que c'est très très compliqué et peu de débutant arrive à la fin de l'apprentissage et deviennent bon. Ensuite, remettez-vous en question. Etes-vous bon en maths ? En Physique (si vous comptez, un jour, faire un jeu). La logique ça vous parle ? Voulez-vous faire un jeu ou apprendre à programmer ? Si vous voulez faire un jeu avant d'apprendre à programmer, laissez tomber direct.

Bonne chance
7
Merci
bonsoir,
il y a differents logiciels permettant de programmer, mais moi je programme sur Visual Basic je trouve qu'il est assez bien fait et des que tu as un souci tu tappe F1 et l'aide est assez bien faite. lien: http://www.01net.com/telecharger/windows/Programmation/creation/fiches/43305.html
PS: logiciel gratuit
Messages postés
21510
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2012
4839
5
Merci
Salut,

essaie comme ça
#include <stdio.h>

int main()
{
  printf("Ceci est votre premier programme\n"); 
  system("PAUSE");     
  return 0;
}
et regarde ici cours c#2
Merci !!!
Lorsque j'exécute mes programmes, ils s'ouvrent et se referment automatiquement (ils s'ouvrent pendant un 1/4 de seconde)

et

Le logiciel Dev-C++ n'a pas l'air de reconnaitre :

system("PAUSE")

comment je peux faire ?

merci d'avance
Messages postés
21510
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2012
4839
5
Merci
Salut,

#include <stdin> (en C) mais vous ne savez même pas ce que c'est !

d'après mes connaissances stdin c'est le descripteur d'entrée standard et pas un header de la bibliothèque

je pense que tu voulais dire stdio.h ;-)
4
Merci
je veux crée un programme mais je ne sais pas ou comencer.aider moi svp
sebsauvage
Messages postés
33261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2015
14811 -
4
Merci
salut,
j aimerai savoire comment on fait la programmation
3
Merci
Salut all :)

Je voudrais commencer par précisé que je ne connaît aucuns langages informatique.
Je cherche simplement de l’aide.

Je voudrais savoir si il était possible de crée un programme qui :

Dé que l’on ouvre une session ( donner pas n’importe laquelle ),
Le programme se mette en route et la ferme automatiquement .
Il faudrait que se programme se déclenche que a certain moment ( heure défini préalablement, ou autre chose enfin voila quoi j'ai pas encor bien réflechie comment … )

Si oui, je voudrai bien de votre sympathique aide si possible ou un site qui peut me faire avancer svp.
( c’est pour mon usage personnel vous l’aviez bien comprit et pour un usage limité un durée donc que je puissent l’enlevé )
Merci de me rediriger si le message n’est pas a sa place sur le forum :)

J’en profite pour vaguement poser un petite question, à savoir ; Es que il est possible de passer un session ( limité ) vers un session ( administrateur ) sous Windoo xp Familiale si on n’a pas accès à la session ( administrateur ) ?.
Messages postés
499
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
173
3
Merci
Bonjour,

Il serait bien que quelqu'un d'autre apporte une confirmation mais je pense que le contrôle des horaires de connexion d'un compte est déjà prévu dans Windows. Par contre ça doit se passer en ligne de commande. C'est pas bien méchant mais du texte blanc dans un grand carré noir ça toujours un peu peur. ^^
La commande de base est: "net" après je ne sais plus bien dans quoi cela est catégorisé. net user, net accounts ?

Pour ce qui est de changer son type de compte, je pense que la réponse est non. Toutefois il ne faut pas oublier de mettre aussi un mot de passe sur le compte administrateur du mode sans échec. C'est le premier endroit où il/elle ira chercher... Si la paranoïa est vraiment vraiment de rigueur on peut aussi en mettre un sur la configuration du Bios après avoir retiré tout périphérique autre que le disque dur dans les périphérique bootable. (Et là si on oublie son mot passe on est super méga mal ^^") Moi j'éviterais dans un premier temps...

M.

Pour ce qui est du post, ça aurait été mieux dans un nouveau sujet avec un sujet tout joli mais bon :)
Messages postés
499
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
173
3
Merci
Je l'ai.

Il faut ouvrir une console en mode administrateur. (Menu démarrer -> programmes -> accessoires -> Invite de commande. Avec un peu de chance c'est là.

ensuite: (avec un Enter au bout de chaque ligne)

net user nomDuCompte
pour vérifier que la commande est bien trouvée et que le compte est bien trouvé.

un simple
net user
permet aussi d'afficher une liste des comptes au cas où (pas de panique il y a des comptes du système qui se promènent...

Puis en vérifiant bien après avoir tout tapé (J'ai croisé quelqu'un qui a eu un blème à cause d'un \ à la place du /)
net user nomDuCompte /times:monday-sunday;8am-5pm

Pour vérifier que le changement à bien eu lieu:
net user nomDuCompte

Ca devrait marcher sauf qu'on ne peut donner que des heures piles et que l'interdiction prends effet qu'à la demi heure suivante.

Pour le début une surveillance supplémentaire peut-être nécessaire afin de s'assurer que le compte est bien fermé si il était ouvert à cette heure. (Sinon ça se règle aussi via net accounts)

Pour des infos supplémentaires sur les commandes:
net help
net help nomDUneCommande

par exemple net help user

Eventuellement y a quelques sites qui en parle, chercher "net user" times dans google.
Voilou,

M.

J'en connais qui vont adorer leur nouveau cadeau:
Papa, ça marche pu l'ordi... ^_^

EDIT.
Je viens de tomber la dessus aussi:
Shared Access C'est semble-t-il gratuit et distribué par Microsoft. (Disponible pour Xp et Vista apparemment)
FIN EDIT.
Salut,

Ben dit donc sa a été super rapide pour un réponse, merci beaucoup. Je penser attendre le week-end.
J’ai pas tout comprit parmi ce que tu ma dit mais je ne m’attendais pas a tout comprendre xD je suis le genre de type qui comprend a peine se que c’est que un wizz sur msn :p
( Bon ok j’abuse un peut :D ).

Puis il y a une faute dans ta réponse mais tu pouvais pas savoir . C’est fait exprès, moi je suis le fils ;).

Revenons à nos moutons, Es que tu peut me développer un peut plus le moyen pour passer d’un compte limiter à administrateur par le mode sans échec ?? Parce que je ne pense pas que mon père est pensé à codé cette parti.

Puis le vrai sujet du forum :

net user nomDuCompte /times:monday;sunday:8am-5pm

Si j’ai bien suivis et comprit cette commande dois être marquer dans ma commende ( cmd ) et permet d’interdire l’accès au compte spécifier de 8h30 a 5h du lundi au dimanche.
Le 5h et 17h c’est différent pour la console ?? :)
Et je voulais aussi savoir si en changeant l’heure de l’ordinateur manuellement il peut changer le programme ?

Merci pour tout :))
> Canard -
Je voulais juste ajouter, demander une nouvel chose,

Ce type de ( programme ) dois forcement être marquer dans la console ( cmd ) Ou il peut être crée sur la base d’un .exe qui se déclenche que une fois que l’on clic dessus ?
( peut être faut il une installation pour le .exe donc sa semble ce complique :s )

Je profite que tu soit disponible pour te demande juste une ligne de code pour « redémarré l’ordinateur » et si c’est possible de la marquer dans un fichier .txt puis que le renommer en .exe de manière a ce que si une personne clic dessus sa redémarre son ordinateur :)
Mahmah
Messages postés
499
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
173 > Canard -
Moi je sens bien qu'il y en a un qui à vouloir jouer au plus malin avec les autorités locales va se voir interdit de PC pour un bon moment...

Pour la commande, les heures sont toutes prises en comptes à partir de la demi heure suivante.

Pour ce qui est du 5h ou 17h, c'est simplement l'heure de nos voisins anglais: 5am ou 5pm. Y a qu'une poignée de troufions dans le monde qui compte ses heures avec plus de 12h par jour... (Sinon nos montres iraient de 0 à 23 aussi)

En changeant l'heure du PC on change effectivement l'heure de déclenchement de la commande.

En ce qui concerne le deuxième post...

L'invite de commande est le résidu d'un précédent système d'exploitation. Les ancêtres ont connu un écran tout noir avec des petites lignes blanches avant d'avoir des fenêtres ou une souris... On peut voir le DOS comme Windows, il exécute donc lui aussi des programmes. Tout ça pour dire quoi ? Quand on tape "net machinchose" c'est en fait "net.exe machinchose" Donc pas besoin d'en faire un programme puisque c'en est déjà un et machinchose est le paramètre qui lui est passé.
Pour rendre double-cliquable un programme en lui donnant des paramètres on peut soit créer un raccourci dans lequel on peut lui figer des paramètres, soit faire un .bat qui est un script DOS.

:D
Un .exe n'est pas un .txt renommé... essaie donc de renommer un .exe en .txt pour voir ce qu'il y a dedans avec notepad... Ah y aura du texte mais pas beaucoup...

Pour l'extinction ou le redémarrage du système d'exploitation il y a shutdown.exe. Tu devrais obtenir les paramètres dont tu as besoin à partir d'un shutdown help

Mais tu auras beau faire n'importe quoi, il faut une demi heure, un tourne-vis et un cd pour récupérer le contrôle de n'importe quel ordi sous Windows sans réinstall. Avec un pc pas trop vieux on peut se passer du tourne-vis.

M.

PS:
Ton père à raison, tu ne traîne pas où il faut quand tu vas sur internet ! Il devrait sévir ^_^
> Mahmah
Messages postés
499
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
-
Bonjours,

Merci pour toute les infos je croit que j’ai a peut prêt comprit ce donc j’avais besoin.
Puis tu a surement raison pour mon père mais je suis pas venu sur ce forum pour me faire remonter les bretelles par une autre personne xD.

Je tant veut pas tkt ;)
Moi je voulais juste le mode administrateur pour télécharger mes épisode de prison break, mais comme c’est impossible pas le choix.
En tout cas je te remercie vivement pour tes infos sur la console et les commandes et pour le temps passer a me répondre, et puis ben,

Bonne Continuation peut être a une prochaine fois :p.

PS: PC TimeWatch c’est un logiciel pas mal fait qui permet de bloquer l’heure de l’horloge de l’ordinateur et puis de bloquer les connexions sessions, puis comment tout est codé on peut accéder a plus rien après si pas de passe.

COINCOIN ! :D
3
Merci
quel site me proposer vous pour cree un virus avec un nom: XANA
sebsauvage
Messages postés
33261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2015
14811 -
bisounours.com ?

Plutôt que de gâcher ton temps à écrire des virus, rends-toi utile !
3
Merci
je voudrais cree un programe multi agent
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2014
7
3
Merci
Merci pour les infos c'est super sympa.
2
Merci
Bonjours,
je voudrais savoire si, il existe un logiciel qui est cappable de recopier les click de ma sourie et les reproduires toute les heures
2
Merci
bonsoir moi c fouad si vous voulez crée un prgramme informatique il faut d'abord choisire le nom de ce prog et ca verssion exp(clipper,pascal dbase visuel basic....)
2
Merci
je veu fair des calcules pour des equation , commes : a*2=2a.......
KX
Messages postés
15981
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
3554 -
Il y a Maple, probablement le meilleur (utilisé par les facs nottament...) mais payant !
En gratuit, il y a Maxima, moins pratique à utiliser mais tout aussi performant, pour le télécharger va voir :
http://michel.gosse.free.fr/telechargement/index.html
Ne pas oublier d'installer l'interface WxMaxima, sinon ça devient rapidement inutilisable...