Je voudrais créer un programme informatique

Résolu/Fermé
suzette - 30 avril 2005 à 10:17
 slttoi! - 16 mai 2019 à 16:41
Bonjour,
je voudrait creer un programme informatique mais le probleme c 'est que je sais pas quel logigiel utiliser.
Merci de m'aider.

62 réponses

Salut Dîmîl!
Toi qui semble informé sur le sujet de la programmation j'ai quelques questions:
1)Est-ce que l'on peut programmer avec en connaissant les deux langages HTML et PHP?
2)Connais-tu de bons livres pour apprndre à programmer?
3)Est-ce que le programme construit peut devenir un logiciel (libre) et comment?
4)Est-ce que le Bloc-Note suffit pour programmer?
Merci d'avance!
1
jimrais faire mon program merci
1
gawel1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
20 févr. 2009 à 23:12
Bonjour à toutes et à tous,

Pour répondre à la question de ce topic, un programme informatique peut être créé à partir d'un simple éditeur de texte comme Geany (que je conseille pour son ergonomie et sa facilité d'utilisation). cependant, il faut savoir dans quel langage vous voulez programmer. Je pense que ce sera plus facile de vous fournir une explication plus détaillée après ça
1
bzkr7 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 2
21 févr. 2009 à 08:37
1. il faut apprendre les algorithme en genral
2.je te conseille d'apprendre la programation avec PASCAL
3.savoire quoi la programation orienté objet
4.apprendre a programer avec JAVA
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
21 févr. 2009 à 08:48
Salut,


1. il faut apprendre les algorithme en genral

Toutefois je dirais plutôt apprendre les algorithmes, puisqu'en réalité depuis nos premières années à l'école on apprends raisonner, donc faire de l'algorithmique.

Si la voiture et route Alors je vais l'acheter
Sinon je m'achète autre chose

Tant que j'ai des bons résultats à l'école
Je n'ai pas des problèmes avec mes parents

etc.
Je pense qu'il y a une confusion entre le terme Algorithmique (avoir une certaine logique) et les algorithmes (des raisonnement universellement valables - en n'oubliant pas la relativité de terme universalité)
2.je te conseille d'apprendre la programation avec PASCAL
Ce n'est pas indispensable.
1
Jojo1215 Messages postés 145 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 24
17 oct. 2009 à 13:11
salut,
pour créer un programme informatique, tu dois utiliser un langage de programmation !
moi je te conseille le langage C, qui est assez simple et donne un bon resultat !
un logiciel de programmation : http://www.codeblocks.org/downloads
un tutoriel de programmation : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
Voila !
1
tien ce site v'a te reppondre a tous les questions
https://openclassrooms.com/fr/
1
kokolabasse Messages postés 35 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009
15 déc. 2009 à 16:17
Je voudrais avoir un site pour étudier le langage de programmation en tant que débutante car j'ai jamais eu l'occasion de l'étudier.Je veux aussi savoir comment créer un dossier executif.
1
slt, un ptit logiciel facile qui utilise le langage pascal!
Tres maniable et facile dutilisation ce logiciel est pour les débutant!
Moi meme , je suis programmateur C++ et Java.
donc un conseille aux débutant vite décourager par ces languages!
utiliser ce logiciel gratuit et légale!
bonne chance
https://delphi.developpez.com/telecharger-gratuit/delphi7-perso/
1
Le langage dépend du type d'application que tu souhaites créer
Tu veux que ton programme fasse koi?
0
en fait je voudrais créer un program qui fasse un peu comme une base de donnée puis apprendre MS-DOS.
0
bibnowhere > sefoulaye
15 déc. 2009 à 19:49
Bonjour a toi sefoulaye,

Si tu veux "imiter" le DOS tu peux utilisercode blocks qui estun logiciel de programation en C.

Je l'utilise moi même et sérieusement je le trouve assez simple d'utilisation.

J'espére avoir répondu a ta demande et je te souhaite une bonne soirée

Thomas
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
30 avril 2005 à 17:43
Et hop !

Il y a un peu d'aide là:
http://www.commentcamarche.net/faq/457-Comment-débuter-quel-langage
0
merci bien
0
je ne sais pas trop lequel me conseillerai tu ?
0
en fait je voudrais créer un program qui fasse un peu comme une base de donnée
0
C'est à dire un peu comme une base de donnée?
0
une base de donner de fichier parce qu'en fais g beaucoup de fichier
0
une base de donner de fichier parce qu'en fais g beaucoup de fichier

Je comprends pas bien
Developpe ton idee ce que le programme doit faire, etc
0
thibal Messages postés 35 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005 6
2 mai 2005 à 17:29
demarrer->rechercher->fichier ou dossier.....

pkoi ce compliquer ?
par contre tu devras faire un double clik pour l'ouvrir mais bon faut pas deconner c est pas non plus un effort sur humain
0
pkoi ce compliquer ?

C'est vrai, pourquoi se compliquer à programmer alors que tout ce dont on risque d'avoir besoin existe deja ??!!
> 20.000 programmes en open source. Ca en fait des actions possibles ca ...
0
ok
0
salut!
merci de bien reflichir avant de poser ta question!
0