Menu

Je voudrais créer un programme informatique [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  slttoi! - 16 mai 2019 à 16:41
Bonjour,
je voudrait creer un programme informatique mais le probleme c 'est que je sais pas quel logigiel utiliser.
Merci de m'aider.
Afficher la suite 

20/62 réponses

0
Merci
ouais dsl pour le derangement
0
Merci
bonjours jaimerai savoir comment cree des programmes 3d et des virus :)
sebsauvage
Messages postés
33262
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juin 2019
9895 -
Pour les programmes 3D, je dirais que tu peux prendre OpenGL.
Il y a d'excellents tutoriaux sur OpenGL là:
http://nehe.gamedev.net/

Pour les virus, je dirais: va ch*er !
King_Stone
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2009
-
Désolé Fraise, mais tu n'auras surement pas ta réponse ici pour savoir comment créé des virus.. seulement s'il y a une autre personne comme toi qui veut écœurer le monde, j'ai déduit que tu ne ferais surement pas que les crées.

À Plus, en espérant que si tu te fait dire comment faire .. tu garderas les virus pour toi.
King_stone
0
Merci
utilise un language de programmation
0
Merci
python est un des plus simple language:
tu peux tout créer mais il faut être perseverant,logique , lucide et motivé
Messages postés
33262
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juin 2019
9895
0
Merci
Et on peut sans problème faire de la 3D avec Python. :-)
0
Merci
je voudrais faire un programme n'importe lequel sans utilisés de logiciel mais je ne sais pas comment faire
> Pierrick -
Merci pour le site il est vraiment cool, on apprend tt de zéro comme tu l'as deja cité, je ss en première année en info( architécture des ordinateurs et systèmes d'éxploitation) mais j'étudie aussi les maths et la physique(MIP).j'invite ts les amis à visiter ce site ??!!!???
lami20j
Messages postés
21510
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2012
3332 > Pierrick -
Salut,

Pour l'info

le C est un langage tellement grand que personne ne peut prétendre le connaitre entièrement
En fait le langage C est très petit et beaucoup du monde peut l'apprendre entièrement ;-)

On a quoi dans le langage C?

- les variables type de base
- les structures conditionnelles
- les tableaux
- les chaînes de caractères
- les énumérations
- les structures
- les E/S de base

Bref, le langage C, n'est pas du tout riche.
A ne pas confondre avec ses possibilités et les librairires qui sont en nombre très grand.

En revanche ce qu'on peut faire avec lui c'est une autre histoire ;-)

Si tu veux voir en quoi consiste le langage C, achete ce livre Le langage C : Norme ANSI écrit par les créateurs de langage.
> lami20j
Messages postés
21510
Statut
Dernière intervention
8 octobre 2012
-
moi jais réussis l'exploi jais crer un moteur de recherche peter des clér wap plien de truc avec la comande executer
hello,

ne faudrait-il pas commencer par le Français ?
aller sur le site du zéro il explique tout pour programmer http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.html
Messages postés
21510
Statut
Dernière intervention
8 octobre 2012
3332
0
Merci
essaie
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
  printf("Ceci est votre premier programme\n");
  system("PAUSE");
  return 0;
}
~
0
Merci
merci !

mais j'ai encore un probleme le compilateur indique qu'il ya un erreur
0
Merci
excuse !!!

ça marche !!

merci beaucoup !!
0
Merci
Citation :

< 24 > lami20j (dimanche 25 mars 2007 à 10:45:24)

Salut,

essaie comme ça

#include <stdio.h>

int main()
{
printf("Ceci est votre premier programme\n");
system("PAUSE");
return 0;
}

-------------------------------------------------------------------------------

Mmmm, il manque une directive de préposition !

Ensuite, j'en ai entendu un qui disait "Dev-C++ propose t-il son propre IDE?"

Lol, Dev-C++ est un IDE...

Si vous avez des questions, postez le code ainsi que tout ce que vous faites ! C'est un peu imprécis^^ Sinon je peux répondre à toutes vos question, que se soit sur la 2D, la 3D ou la console tout simplement !

(Pour les system(/*argument*/);, ce n'est pas une méthode portable
Directive de préprocesseur pardon !
lami20j
Messages postés
21510
Statut
Dernière intervention
8 octobre 2012
3332 > Dîmîl -
Salut,

Mmmm, il manque une directive de préposition !
je voudrais creer un programme informatique#24

c'est vrai mais tu n'as pas lu
je voudrais creer un programme informatique#27

(Pour les system(/*argument*/);, ce n'est pas une méthode portable

Faire portable le programme qui dit "Bonjour!" ????!!!!!

Ha! Ha! Ha!
ça fait longtemps depuis quand je n'ai pas rit autant :-DDDDDDDDDDDD

Et d'ailleurs tu peux commencer par lire ccmcharte
0
Merci
MMmmmm je me demande bien à qui j'ai affaire...

TOUTES LES COMMANDES SYSTEM NE SONT PAS APPLICABLES SOUS TOUS LES OS ! Ce programme ne peut pas tourner sous Linux ou je ne sais plus quel OS, mais en effet, ce "Bonjour" n'est pas portable !

Vois-tu, j'ai nous, on appelle ça l'heuristique de conception. Fais une recherche sur Google ;)

ça fait longtemps depuis quand je n'ai pas rit autant :-DDDDDDDDDDDD

Et apprends à parler Français au passage, tu te coucheras moins bête
> Dîmîl -
Merci beaucoup pour la précision

est ce que tu connais les fonction GetKeyboardState () et GetKeyState() si tu les connais pourrais tu m'expliquer comment elle fonctionne en C

merci
> gerald -
non je ne connais pas ses fonctions mais je te conseille de te renségner sur la bibliothèque tierce SDL (qui est un support de développement fenêtre). Elle propose un système de gestion des évènements très efficace et portable.

Pour ce qui est de la console MS-DOS, je ne connaissais même pas ces fonctions, tu les as connues où?
> Dîmîl -
c'est en me renseignant sur internet que je l'ai aie découverte mais je n'ai pas encore eu le temps de percer leurs mystères.

Tu arrive à gérer les entrées et les sortie au clavier et à gérer la sortie ?
> Dîmîl -
à gérer la souris , pardon
> gerald -
Bien sûr, mais pas avec ses fonctions là en tout cas.

Les flux stdin (pour le C-> scanf, fgetc etc... / C++ -> cin >> >>) sont très limités. La SDL apporte une interface efficace pour la gestion des évènements (souris, clavier, joystique, fenêtre (focus etc))
0
Merci
Bon je sais que tout le monde va me dire tu reves ou bla bla bla , mais bon je voudrais savoir comment sont créés les programmes de banques de données style un peu comme dans les films où il y a des programmes ou ils demandent des code d'utilisateur et un mot de passe , style FBI ou l'Armée. Merci d'avance
0
Merci
Bonjours à tous, je suis un "ti nouveau" dans ce domaine et je souhaiterai creer un programmel de statistique donc je ne sais absolument pas par ou commencer. Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait?

Merci.
0
Merci
Oui excuse moi faute de frappe (je suis habitué à iostream, et non iostream.h ;) ), je suis en C++ et non en C.

En tout cas, le type d'application que vous souhaitez réaliser ne dépend pas du langage de programmation choisi. C'est l'approche fonctionnelle/temporelle du code qui en dépendra (on ne raisonne pas du tout pareil en C et en C++).
0
Merci
salut tous le monde
a suzette je suis desole mais moi aussi je vouderais creer un programme et je ne sais pas
je suis desole tres tres tres desole
sebsauvage
Messages postés
33262
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juin 2019
9895 -
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008
0
Merci
Bonjour tt le monde

Je dois créer un programme simple sur excel qui utilisent des variables dans une base données et je ne sais pas vraiment comment je vais m'y prendre...
Messages postés
998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
310
0
Merci
@Dîmîl
Salut,
Au risque de te contredire, on ne peut malheureusement pas tout faire avec tous les langages. Essaies de réaliser des jeux en point&click en common-lisp et à mon avis tu vas vite te heurter à quelques problèmes. Cependant globalement tu as raison : la plupart des langages possèdent de nombreuses bibliothèques permettant de gérer énormément d'aspects.

A mon avis, chaque langage a ses avantages et inconvénients, et il faut les connaître avant de se lancer tête baissée dans un développement, afin d'étudier si le langage utilisé est pertinent.

Enfin, sache que la plupart des experts en C (genre qui programment depuis 30 ou 40ans) ne se considèrent pas comme experts, et à mon avis un an c'est peu de chose comparé à la richesse et à la puissance de ce langage. De même, peu de gens programmant quotidiennement en C++ depuis 10ans accepteraient de se mettre une note supérieure à 6 ou 7 sur 10. La maîtrise d'un langage, c'est l'affaire de toute une vie :D

Bonne continuation dans ton apprentissage!

ps: et au niveau des ide, ce n'est pas obligatoire non plus. Rien ne vaut un bon bloc note ! Enfin, peut-être pas, mais emacs rocks !
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2016
53
0
Merci
utilise visual basic
sebsauvage
Messages postés
33262
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juin 2019
9895 -
Nan, pas VB, c'est horrible comme langage !
0
Merci
bonjour je m appelle billal j ai 10 an j ai créer XANA UN sisteme multi agent