Je voudrais créer un programme informatique

Résolu/Fermé
suzette - 30 avril 2005 à 10:17
 slttoi! - 16 mai 2019 à 16:41
Bonjour,
je voudrait creer un programme informatique mais le probleme c 'est que je sais pas quel logigiel utiliser.
Merci de m'aider.

62 réponses

ouais dsl pour le derangement
0
bonjours jaimerai savoir comment cree des programmes 3d et des virus :)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 mai 2005 à 18:57
Pour les programmes 3D, je dirais que tu peux prendre OpenGL.
Il y a d'excellents tutoriaux sur OpenGL là:
http://nehe.gamedev.net/


Pour les virus, je dirais: va ch*er !
0
King_Stone Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
2 juil. 2009 à 01:59
Désolé Fraise, mais tu n'auras surement pas ta réponse ici pour savoir comment créé des virus.. seulement s'il y a une autre personne comme toi qui veut écœurer le monde, j'ai déduit que tu ne ferais surement pas que les crées.

À Plus, en espérant que si tu te fait dire comment faire .. tu garderas les virus pour toi.
King_stone
0
utilise un language de programmation
0
python est un des plus simple language:
tu peux tout créer mais il faut être perseverant,logique , lucide et motivé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 nov. 2006 à 14:15
Et on peut sans problème faire de la 3D avec Python. :-)
0
je voudrais faire un programme n'importe lequel sans utilisés de logiciel mais je ne sais pas comment faire
0
NEOEVEN Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007 1
13 mars 2007 à 14:52
je voudrais faire un programme n'importe lequel sans utilisés de logiciel mais je ne sais pas comment faire


Mais pourquoi ....???
0
Impossible... L'écriture d'un programme fait appel à deux choses : un IDE et une connaissance d'au moins un langage
0
(^_^) > Dîmîl
9 mai 2008 à 19:17
répondre salut dîmîl je voudrai juste savoir dans quel école ou dans quel cours tu apprend a programmer merci d'avance
(^_^)
0
Pierrick > (^_^)
15 nov. 2008 à 20:43
www.siteduzero.com

depuis plusieurs moi j'apprends a programmer !

je sais utiliser, c'est un grand mots, le C est un langage tellement grand que personne ne peut prétendre le connaitre entièrement et j'apprends le C++ depuis quelques semaines maintenant.

Ce site est vraiment super, on part de ZERO, c'est très bien expliquer.

Il y a des tuto de tous genre, il apprenne aussi a créer des site ou utiliser des logiciel 3d tels que "Blender" ...
0
zozo einchtein > Pierrick
12 déc. 2008 à 12:35
Merci pour le site il est vraiment cool, on apprend tt de zéro comme tu l'as deja cité, je ss en première année en info( architécture des ordinateurs et systèmes d'éxploitation) mais j'étudie aussi les maths et la physique(MIP).j'invite ts les amis à visiter ce site ??!!!???
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
25 mars 2007 à 17:56
essaie
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
  printf("Ceci est votre premier programme\n");
  system("PAUSE");
  return 0;
}
~
0
merci !

mais j'ai encore un probleme le compilateur indique qu'il ya un erreur
0
excuse !!!

ça marche !!

merci beaucoup !!
0
Citation :

< 24 > lami20j (dimanche 25 mars 2007 à 10:45:24)

Salut,

essaie comme ça

#include <stdio.h>

int main()
{
printf("Ceci est votre premier programme\n");
system("PAUSE");
return 0;
}

-------------------------------------------------------------------------------

Mmmm, il manque une directive de préposition !

Ensuite, j'en ai entendu un qui disait "Dev-C++ propose t-il son propre IDE?"

Lol, Dev-C++ est un IDE...

Si vous avez des questions, postez le code ainsi que tout ce que vous faites ! C'est un peu imprécis^^ Sinon je peux répondre à toutes vos question, que se soit sur la 2D, la 3D ou la console tout simplement !

(Pour les system(/*argument*/);, ce n'est pas une méthode portable
0
Directive de préprocesseur pardon !
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > Dîmîl
26 mars 2007 à 20:52
Salut,

Mmmm, il manque une directive de préposition !
je voudrais creer un programme informatique#24

c'est vrai mais tu n'as pas lu
je voudrais creer un programme informatique#27

(Pour les system(/*argument*/);, ce n'est pas une méthode portable

Faire portable le programme qui dit "Bonjour!" ????!!!!!

Ha! Ha! Ha!
ça fait longtemps depuis quand je n'ai pas rit autant :-DDDDDDDDDDDD

Et d'ailleurs tu peux commencer par lire ccmcharte
0
MMmmmm je me demande bien à qui j'ai affaire...

TOUTES LES COMMANDES SYSTEM NE SONT PAS APPLICABLES SOUS TOUS LES OS ! Ce programme ne peut pas tourner sous Linux ou je ne sais plus quel OS, mais en effet, ce "Bonjour" n'est pas portable !

Vois-tu, j'ai nous, on appelle ça l'heuristique de conception. Fais une recherche sur Google ;)

ça fait longtemps depuis quand je n'ai pas rit autant :-DDDDDDDDDDDD

Et apprends à parler Français au passage, tu te coucheras moins bête
0
Bonjour à tous !

Est ce que vous pourriez m'expliquer commment on crée un menu en C
je m'explique, je travaille en ce moment à l'élaboration d'un programme ou j'aimerai que l'utilisateur puisse chosir la catégorie qui l'intéresse
ici l'utilisateur aurait le choix entre 3 fonctions
j'aimerai qu'une sorte de curseur clignotant se déplace sur les trois liens et que lorsque l'utilisateur a sélectionné la rubrique et qu'il tape "entrée" , la fonction s'exécute

merci d'avance !!
0
Dîmîl > gérald
19 avril 2007 à 01:24
Oula

Que veux-tu dire par là? Pour moi, un menu en C, tu ne peux faire ça que sous console. Après bien sûr tu peux utiliser des bibliothèques (SDL, GTK+ etc...), si tu connais la gestion des évènemments, il te reste plus qu'à réfléchir, ou as nous expliquer ton problème précisemment.
0
gerald > Dîmîl
21 avril 2007 à 11:21
je vais apporter des précisions

mais d'abord il faut savoir que j'ai finalement opté pour les touches F1, F2, et F3 qui appelent les fonctions calculant l'image de fonctions affine carré et inverse

voila le source

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <windows.h>


int fonction_affine(int a, int b, int u, int v)
{
puts("Veuillez entrer a");
scanf("%d",&a);
puts("Veuillez entrer b");
scanf("%d",&b);
puts("Veuillez entrer u");
scanf("%d",&u);
v = a * u + b;
printf("L'image de u par la fonction affine f est %d\n",v);
system("PAUSE");
return 0;
}



int fonction_carre(int z, int w)
{
int x,y;
puts("Veuillez entrer un nombre");
scanf("%d",&z);
w = z * z;
printf("L'image de z par la fonction carré est %d\n",w);
system("PAUSE");
return 0;
}



int fonction_inverse(int x, int y)
{
puts("Veuillez entrer x");
scanf("%d", &x);
y = 1 / x;
printf("L'image de x par la fonction inverse est %d\n",y);
system("PAUSE");
return 0;
}



int main()
{
puts("Tapez F1 pour fonction affine, F2 pour fonction carre, F3 pour fonction inverse");
if((keybd_event(VK_F1,0,0,0))&&(keybd_event(VK_F1,0,KEYEVENTF_KEYUP,0)))
{
fonction_affine;
}
if((keybd_event(VK_F2,0,0,0))&&(keybd_event(VK_F2,0,KEYEVENTF_KEYUP,0)))
{
fonction_carre;
}
if((keybd_event(VK_F3,0,0,0))&&(keybd_event(VK_F3,0,KEYEVENTF_KEYUP,0)))
{
fonction_inverse;
}

return 0;
}


mon compilateur refuse de compiler le source

les raisons :

-void value not ignored as it ought to be
-warning in fonction main

j'espere que ces précisions pourront t'éclairer Dimil

merci !!
0
Dîmîl > gerald
21 avril 2007 à 14:35
tes trois fonctions returnent toutes une valeur.

Dans le main, tu ne dois pas les appeller ainsi :

fonction_affine;

mais ainsi

resultat = fonction_affine(/*Paramètres*/);

resultat doit être de type int
0
gerald > Dîmîl
21 avril 2007 à 21:04
Merci beaucoup pour la précision

est ce que tu connais les fonction GetKeyboardState () et GetKeyState() si tu les connais pourrais tu m'expliquer comment elle fonctionne en C

merci
0
Bon je sais que tout le monde va me dire tu reves ou bla bla bla , mais bon je voudrais savoir comment sont créés les programmes de banques de données style un peu comme dans les films où il y a des programmes ou ils demandent des code d'utilisateur et un mot de passe , style FBI ou l'Armée. Merci d'avance
0
Bonjours à tous, je suis un "ti nouveau" dans ce domaine et je souhaiterai creer un programmel de statistique donc je ne sais absolument pas par ou commencer. Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait?

Merci.
0
Oui excuse moi faute de frappe (je suis habitué à iostream, et non iostream.h ;) ), je suis en C++ et non en C.

En tout cas, le type d'application que vous souhaitez réaliser ne dépend pas du langage de programmation choisi. C'est l'approche fonctionnelle/temporelle du code qui en dépendra (on ne raisonne pas du tout pareil en C et en C++).
0
salut tous le monde
a suzette je suis desole mais moi aussi je vouderais creer un programme et je ne sais pas
je suis desole tres tres tres desole
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 janv. 2008 à 16:21
Tu peux jeter un coup d'oeil là: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 457 comment debuter quel langage
0
nul23 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
20 mars 2008 à 11:07
Bonjour tt le monde


Je dois créer un programme simple sur excel qui utilisent des variables dans une base données et je ne sais pas vraiment comment je vais m'y prendre...
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
9 mai 2008 à 21:06
@Dîmîl
Salut,
Au risque de te contredire, on ne peut malheureusement pas tout faire avec tous les langages. Essaies de réaliser des jeux en point&click en common-lisp et à mon avis tu vas vite te heurter à quelques problèmes. Cependant globalement tu as raison : la plupart des langages possèdent de nombreuses bibliothèques permettant de gérer énormément d'aspects.

A mon avis, chaque langage a ses avantages et inconvénients, et il faut les connaître avant de se lancer tête baissée dans un développement, afin d'étudier si le langage utilisé est pertinent.

Enfin, sache que la plupart des experts en C (genre qui programment depuis 30 ou 40ans) ne se considèrent pas comme experts, et à mon avis un an c'est peu de chose comparé à la richesse et à la puissance de ce langage. De même, peu de gens programmant quotidiennement en C++ depuis 10ans accepteraient de se mettre une note supérieure à 6 ou 7 sur 10. La maîtrise d'un langage, c'est l'affaire de toute une vie :D

Bonne continuation dans ton apprentissage!

ps: et au niveau des ide, ce n'est pas obligatoire non plus. Rien ne vaut un bon bloc note ! Enfin, peut-être pas, mais emacs rocks !
0
dm corporation Messages postés 327 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 67
18 déc. 2008 à 19:34
utilise visual basic
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
19 déc. 2008 à 10:40
Nan, pas VB, c'est horrible comme langage !
0
bonjour je m appelle billal j ai 10 an j ai créer XANA UN sisteme multi agent
0