Menu

RECHERCHEV dans un autre classeur EXCEL [Résolu/Fermé]

Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2015
- - Dernière réponse :  Jérôme - 15 oct. 2009 à 21:57
Bonjour,
J'utilise actuellement la formule RECHERCHEV dans une feuille de calcul pour afficher des données après avoir selectionné une valeur via une liste déroulante.
Je voudrais mettre cette liste de donnée dans un autre classeur. comment faire?
Merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2018
3598
4
Merci
bonjour

Petite erreur de syntaxe :

Dans le classeur où tu veux l'utiliser, tu définis un nom qui lui fait référence avec le menu insertion / nom / définir.

"maliste" par exemple =classeur_autre.xls!maliste

attention, les 2 classeurs doivent être ouverts !

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 53150 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2018
3598
1
Merci
bonjour

Dans l'autre classeur, tu nommes ta liste ("maliste" par exemple).

Dans le classeur où tu veux l'utiliser, tu définis un nom qui lui fait référence.

"maliste" par exemple =[classeur_autre.xls]maliste
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2015
33
1
Merci
J'ai essaye mais ca ne fonctionne pas. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la manip à faire. Peux-tu détailler un peu plus stp?
Désolé
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2015
33
0
Merci
effectivement, ca marche parfaitement comme ca!
N'y a t-il d'autre moyen que de devoir ouvrir les deux classeurs? Ou au moins que le classeur qui sert de base de donnée s'ouvre automatiquement?
Messages postés
15079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2018
3598
0
Merci
bonjour

Pour ouvrir le classeur de références, tu peux le faire par une macro open mais c'est vrai que c'est assez pénalisant d'avoir les deux classeurs.

Tu peux aussi créer un onglet dans ton classeur qui fait référence par liaison (avec mise à jour à l'ouverture) et à ce moment mà tu n'as besoin que d'un seul classeur ouvert.
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2015
33
0
Merci
AH oui? Et comment faire une liaison avec mise à jour? AUrais-tu un tuto a me conseiller?
Messages postés
15079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2018
3598
0
Merci
bonjour

comment faire une liaison avec mise à jour?

Tu te crées un onglet "listes" par exemple et en colonne A tu mets cette formule en ligne 1 et tu la "tires" sur une plage suffisamment grande :

=SI(ESTERREUR(INDEX(classeur_autre.xls!maliste;LIGNE()));"";INDEX(classeur_autre.xls!maliste;LIGNE()))

Pour utiliser ta liste tu l'as nommes dans le menu définir avec une formule de ce genre pour limiter aux valeurs :
=DECALER(listes!$A$1;;;NB.SI(listes!$A:$A;">""");1)

Ainsi ta liste est totalement évolutive et tu n'as qu'un classeur ouvert avec mise à jour des listes proposée lors de l'ouverture.
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2015
33
0
Merci
Merci, ca fonctionne mais avec cette solution, ma base se trouve à nouveau sur le même classeur!!!!
Messages postés
15079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2018
3598
0
Merci
bonjour

ma base se trouve à nouveau sur le même classeur!!!!

Tout à fait, mais tu peux la mettre dans une feuille masquée qui n'est pas accessible par les utilisateurs et tu peux la gérer dans ton classeur de base sans les perturber.

Comme tu vois, on ne peux avoir que ce qu'offre le logiciel.
bonjour a tous!

Voila moi j ai une autre question a ce sujet. Dans ce que j ai lue je comprend que les 2 fichier ce trouve dans le meme dossier, MA QUESTION ET DONC: Peut-on avoir le fichier (par exemple: base de donées) dans un autres dossier? . et si oui pouvez vous m'aidez pour la formule?

Je vous remercie d avance A BIENTOT
gbinforme
Messages postés
15079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2018
3598 > Jérôme -
bonjour

Dans ce que j ai lue je comprend que les 2 fichier ce trouve dans le meme dossier

Où as-tu vu cette information dans le sujet ?

Il faut que les deux classeurs soient ouverts lors de la mise en place et lors de l'utilisation pour certaines formules mais excel fait les liaisons entre les fichiers.
> gbinforme
Messages postés
15079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2018
-
Bonjour

"Il faut que les deux classeurs soient ouverts lors de la mise en place et lors de l'utilisation pour certaines formules mais excel fait les liaisons entre les fichiers."

OUI sa c'est pour 2 classeurs ranger dans 1 dossier (le même) ?

par exemple dans mon cas:

je prend un exemple concret,
le dossier racine s appelle "RACINE(par ex)" dans ce dossier la ce trouve 2 dossier le 1er appelé "DOSS CHANTIER" et le 2eme dossier appelé "CARNET D ADRESSE"
Dans le dossier 1=CHANTIER ce trouve plusieurs dossier ce moment 2009-2010(dossier1) _ 2010-2011(dossier2) etc.... ( par exemple),
et la ce trouve encore des dossier appelée "CLIENT1" "CLIENT2" "CLIEN3" ETC... et la ce trouve mon fameux fichier "classeur facture" dans ce classeur je voudrai récupérer les info qui ce trouve dans le dossier (a la racine) "2=CARNET D ADRESSE" avec la fonction ( RECHERCHEV) ou du moins le même principe

voila mon petit souci
pas simple d expliqué sans organigrame
je vous remercie d'avance
jerome
gbinforme
Messages postés
15079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2018
3598 > Jérôme -
bonjour

Tu ouvres "2=CARNET D ADRESSE" et "classeur facture"

Dans "classeur facture"
- tu saisis : =RECHERCHEV(
- tu sélectionnes la cellule où tu as ta clé de recherche
- tu saisis ";"
- tu sélectionnes ta plage de recherche dans "2=CARNET D ADRESSE"
- tu saisis ";" et le reste de ta formule.

Comme je te l'ai dit c'est excel qui connais ton organigramme de fichiers et s'en débrouille.

Lorsque tu ouvriras à nouveau "classeur facture" il te proposera de mettre à jour puis en fonction de ta clé choisie il te donnera le résultat de ta RECHERCHEV.
> gbinforme
Messages postés
15079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2018
-
et bien je vais essayer tous sa en te retenant au courant de mon avancement et je te remercie beaucoup pour ton aide car c vrai quand on sais pas ..... moi je prefere demander

merci encore et bonne continuation
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2015
33
0
Merci
Tout a fait. Mon probleme ne peut donc pas être réellement résolu mais merci ton aide! Je vais, je pense mettre la base dans un autre classeur et j'ouvrirai les deux...
Merci