Config PC

Résolu/Fermé
Joker - 12 oct. 2009 à 18:59
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2009 à 20:29
Bonjour,
Je compte me faire une nouvelle config PC. Mais j'ai quelque petite question pour pouvoir me dessider.
Je cherche un PC dasn les 1300 euro , pour le Jeux ( cod4 , css , crysis , farcry 2 ...) et une config qui tienne la route, pour qu'elle me dure longtemps.


http://packardbell.fr/showroom/ordinateurs-de-bureau/gaming-**/ipower-x2.0-i9960-fr-PT.U160X.030-646.html

Je voudrai tout dabort avoir votre avis sur ce PC.

J'ai fait quelque differente config sur material.net,

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=424006pc.jpg][IMG]http://img8.hostingpics.net/pics/424006pc.jpg[/IMG][/URL]

Je voudrais surtout savoir le mieux entre x58/i7 et P55/i5 .
Je ne sais pas exactement comment ca marche mais j'ai lu que le turbo boost serai moins bien sur le x58.
Alors que je joue sur des jeux comme counter strike source, qui ne sont pas recan ,le turbo boost peut etre utile.
Es ce vrai ?

Voila j'essite entre c'est deu config, merci de me donner l'avantage et l'inconveniant de chaqu'une et la quel est la plus adapter a monn utilisation

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 19:13
Bonsoir,

La première chez matériel.net est meilleure que la deuxième sur plusieurs point

- Le plus important : la carte graphique, elle est meilleure mais je te conseillerais quand même une HD 5850, qui viennent de sortir, plus puissant pour un peu moins chère

- Le disque dur : le samsung spinpoint f1 est un des plus réputé, et comme sur l'autre pc on ne sait pas lequel c'est il est fort probable que ça soit du 16mo de cache

- La carte mère : celle que tu à chez matériel.net est bonne de marque et sans problème tandis que celle du pc packard bell est sûrement une sous marque, du moins je ne connais pas cette marque

- Les ram : les Gskill sont vraiment le top, et pareil on ne connais pas la marque de l'autre, par contre, pourquoi ne pas prendre du PC12800 ou même 16000, c'est pas beaucoup plus cher

- L'alim, on ne connait pas celle du pc packard bell en revanche celle que tu à choisis est de marque (mais pourquoi pas prendre une cooler master silent pro 700w ? je crois qu'elle est moins chère et modulaire)

Pour le processeur, dans les jeux les deux sont à peut près aussi puissant, donc pas de problème

PS : pour counterstrike, absolument aucune différence avec n'importe laquelle de ces deux config puisque CS ne demande RIEN pour tourner à fond ;)

Voilà, n'hésites pas si tu à des questions
0
Ok merci pour ces info
Mais on ma dit que css avait tendance a s'emballer sur les 4 coeur , et que le turbo boost permeter de n'utiliser qu'un seul coeur et de le booster pour que e jeux tourne mieux

es ce vrai ?
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 19:26
En fait certaines application ne gère pas le multicoeur, et le turbo boost Overclock le coeur utilisé pour permettre au logiciel de tourner sur un processeur plus haut en fréquence

Mais même si css ne gèrerait pas le multicoeur (je crois qu'il le gère mais bref) un seul des coeurs du I5 suffira à faire tourner css à fond sans problèmes (surtout vu la carte graphique, que ça soit gtx275 ou hd5850)

D'ailleurs je me permet de te donner ce lien qui compare les GTX295, les HD5870, les HD4870x2, les HD5850n GTX285, GTX275, HD4890, HD4870 et HD4850 sur quasiment tout les titres récents comme Crysis warhead, Far cry 2, NFS Shift et d'autre encore, histoire de te faire ton opinion niveau carte graphique :

http://www.pcworld.fr/article/ati-radeon-5850-futur-best-seller/far-cry-2/451381/
0
C'est vrai que a ATI a l'aire pas mal , a creuser ^^
Donc pour conclure la config, la mieux est material.net ^^

Pendant que j'y suis ( j'en profite ^^ )

que pense tu de windows 7, moi j'hésite a remettre XP car je suis fan , mais certain me dise que ca serai un erreur.


Vrai ou pas vrai ?

Windows 7 est t'il vraiment bien ?
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 20:09
Alors

XP commence à ce faire vieux, car il est encore sous directX9 et que la majorité des jeux sont développer en DirectX10 et que seven est en directX11, D'ailleurs la 5850 gère le directX11

Si tu veux mon opinion de seven je te la donne, pour moi c'est un SP3 de vista, seulement si quelqu'un passe par là et relève ça ça risque de finir en troll sur 250pages, mais bon j'aime le risque
Pourquoi un SP3? car c'est une reprise de vista auquel on à virer tout les défauts, une interface plutôt réussi, et assez stable contrairement à vista, démarre plus vite etc

Je te conseillerais seven plutôt que XP mais si tu aime vraiment XP alors prend le, c'est à toi de choisir, cherche quelque test sur internet tu te fera ton opinion

D'ailleurs tu peux même faire un dual boot seven et XP, comme ça t'aura le choix au démarrage, si un jour t'en à marre de seven, hop tu va sous xp

Par contre XP n'est plus en vente donc faudra voir ;)
0
Ok merci, derniere quest et apres je te laisse ^^

Pour la souris

G5 ou G9 ?

La g9 a l'aire moin bien pour la prise e main mais je ne sais pas.

Voit on vraiment une grosse difference entre la sensibiliter des deux et des performence.

Merci d'avance .
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 20:22
Je ne saurais te conseiller étant donné que je n'ai essayer ni l'une ni l'autre, sauf peut être là G5 car j'ai la MX518 qui lui ressemble pas mal, donc à toi de voir
Personnellement sous photos j'aime pas trop la G9, elle à l'air trop "machine à laver" je préfère les souris simple mais efficace, mais les gouts et les couleurs appartiennent à chacun donc je ne peux pas te répondre

Désolé

Ps: il doit exister des comparatifs sur ces souris, ou fis toi aux commentaires d'acheteurs sur matériel.net par exemple
0
Ok,

Tu ma beaucoup aider.

voila je te laisse ^^

Merci encore pour tout tes info , vraiment BRAVO !!!!

Super sympa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 20:29
Pas de soucis ;)
0