Partitionner un deuxieme disque DD

Fermé
Edouard - 25 avril 2005 à 14:46
 jack - 1 déc. 2009 à 16:47
bonjour a mes sauveurs eventuels
je viens d'installer un deuxième DD sur mon pc il est reconnu par xp et maintenant j'aimerais le partitionner en 2 je ne sais pas comment faire ! Merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

sokar!!! Messages postés 513 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 7
25 avril 2005 à 14:50
aie!
alors soit tu demarres l'ordi avec le CD de windows et tu fais comme si tu installais windows sur ton nouveau disque alors il te proposera de creer une partition.
soit tu utilises un logiciel appellé partition magic. (attention payant!)

soit d'autres logiciels gratuit existent et alors la je suis preneur aussi!
bon courage
0
quand je fais ce que tu dit il ni a pas de disque 1 écrit que faire merci
0
Bonjour
Pas d'affolement, surtout pas de CD d'install XP !!!!
Le système XP est suffisant pour créer des partitions sur un 2ème disque. Naturellement, si tu as partition magic c'est bien mais attention à la version, toutes les partitions créés avec PM ne sont pas reconnues par XP.
Avec XP faire Démarrer/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Stockage/Gestion des disques. Dans la partie en bas à droite, tu dois voir le Premier disque Marqué "disque 0" c'est le système, tu n'y touches surtout pas.le 2ème est probablement le CDROM ( rien à faire )
Le 3ème devrait être Marqué " disque 1" c'est celui-ci sur lequel tu vas créer tes partitions.Positionne toi sur ce disque et tu fais"clic droit" un menu contextuel apparait et te permet de créer tes partions et n'oublie pas de les formater en NTFS si tu veux les utiliser sous XP ou FAT32 pour un système DOS .
Pour la taille des partitions, à toi de voir suivant tes besoins, mais pas trop petites quand même ce qui est intéressant c'est de créer une partition se SAUVEGARDE si ton disque est gros, ceci te permet de créer l'IMAGE de ton disque SYSTEME et de la stocker sur cette partition, ( avec GHOST ou DRIVE IMAGE) en cas de plantage tu réinstalles le tout en 15 minutes et tu repars clean !
Bye Gwen
0
j'ai fais comme tu dit mais je ne voit pas le disque 1 seulement 2 cdrom merci
0