Impossible de sélectionner "Figer les volets& [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Sylvie - 28 mai 2017 à 10:08
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à préciser que je ne suis pas une grande connaisseuse d'informatique.

Mon problème est le suivant:
Je cherche à figer une ligne d'un tableau excel. Je sais qu'il faut que je sélectionne FIGER LES VOLETS dans le menu FENÊTRE, mais il est impossible de le sélectionner... Il est en gris clair...

Est ce que quelqu'un sait comment résoudre cela?

Merci d'avance pour l'aide!

Boo
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
46
Merci
J'ai fini par trouver comment. Il est impossible de figer les volets parce que l'Excel (pour MAC) est en mode page au lieu d'être en mode normal. Il faut donc sélectionner le mode "Normal" dans le menu "Affichage". Il sera ensuite possible de figer les volets.

Dire « Merci » 46

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 68269 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ça marche aussi sur PC!!!!!
Merci.
J'ai lu de nombreuses réponses à ce sujet sur les forums, c'est la seule que j'ai trouvée donnant cette inforamation
Merci pour l'astuce pour rendre "figer les volets" actif.
Bonne journée
Messages postés
59737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2019
4983
2
Merci
Bonjour,

Du temps de ma folle jeunesse, il y avait dans Excel un curseur en haut de l'ascenceur vertical et un autre à gauche de l'ascenseur horizontal. En glissant ces curseurs ont pouvait bloquer les lignes et colonnes de titres. Une ou plusieurs de chaque, d'ailleurs...

Cordialement.
Messages postés
20040
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2019
4187
1
Merci
Salut,

Clique au préalable sur une case Excel située sur la ligne à partir de laquelle tu veux figer.
Puis aller dans le menu que tu as cité.
Voici une explication visuelle.

Ritchi
0
Merci
Merci beaucoup pour les réponses!

Chris 94, en faisant ce que vous proposez, cela fractionne la ligne ou colonne sélectionnée. J'aimerai figer une ligne...

Ritchi, c'est effectivement ce que je fais; je sélectionne une cellule, voire une ligne entière, en dessous de celle que je veux figer (J'ai essayé les deux cas). Mais lorsque je vais dans le menu Fenêtre pour sélectionner Figer Les Volets, je ne peux pas car ce dernier est en gris clair, donc, impossible à sélectionner...
Messages postés
20040
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2019
4187
0
Merci
Quelle est ta version Excel ?
0
Merci
Excel 11.5.2
J'ai exactement le même problème et je cherche désespérément comment régler ce problème. Est-ce que quelqu'un a trouvé?