Pb pour ré-installer windows

Fermé
yoyo - 18 avril 2005 à 22:40
 bugalez - 20 avril 2005 à 08:45
Bonjour,


Je veux ré-installer windows pour supprimer tous les virus de mon pc.

J'ai fait 3 tentatives avec mon CD ROM et il plante à chaque fois.


Est-ce que vous pouvez m'aider ?

merci

5 réponses

bonjour
si microprocesseur AMD, c'est un problème de surchauffe au formatage
du Disque dur.
j'ai eu ce problème, ma solution est de demonter le côté de la tour du pc
et de ventiler le microprocesseur avec un ventilateur de maison et tout ce passe bien.
à+
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
19 avril 2005 à 08:55
Salut

Premièrement procure toi une disquette de démarrage de win 98 ou me Boote ton pc sur la disquette et fait la commande FDISK a partir de la disquette et supprime ta ou tes partitions Non Dos (si tu est en ntfs) La tu vas supprimer ton MBR (Master Boot Record) Après tu refait ta ou tes partitions et tu active la principale (C)

Sinon fait le parce que le simple formatage peut ne pas complètement éradiquer un virus.

P.S.: As tu vérifier l'état de ton CD? On ne sait jamais!
0
j'ai 2 dd sur un 60 go mdk 10.1 sur l'autre 40 go xp apres divers pb(virus chevaux de troie) avec xp je l'ai formater puis j'essaye de reinstaller xp sur le 1 er dd mais apres avoir fait le formatage en ntfs, lorsqu'il a verifier le disque et installer les fichier d'installe il s'eteint puis en redemarant il me dit "appuyer sur une touche pour demarer du cdrom (la si j'appuie sur une touche il recommance la sequence ennoncer si dessus) sinon il me mes" appuiez sur une touche pour redemarer du cdrom...pas de systeme d'exploitations." et puis plus moyen de rien faire sauf reset .
Parcontre mdk 10.1 marche nickel ?????????????

pc 800 mhz atlhon, un disque dur mdk 10.1, l'autre ???????

merci de m'aider
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
20 avril 2005 à 07:11
Salut

Comme dit précédemment Formatter n'est pas la garantie que tu as éradiquer le ou les virus. Il faut que tu supprime ton MBR (Master Boot Record) pour être sûr qu'il n'y a plus de virus! Et tu refait ta ou tes partitions.

Mais si ton disque de 40 Go refait la même affaire il se peut que le ou les virus ait détruit certaine partie de ton disque dur d'ou ton prôblème d'installation puisque tu dit que ton disque 10.1 y'as pas de prôblème!

Quand tu boote du cd ne touche a rien laisse tout allé cela! C'est sûr qu'il va te dire qu'il n'y a plus de système puisque tu l'as formatter! Mais lorsque tu fait ton choix fait tu l'installation sur le bon disque (1er disque C) et la bonne partition si tu en a plusieurs?

Si cela ne donne malheureusement pas de résultat et bien pense que ton disque de 40 Go est défectueux et que tu devrais le remplacé par ton 60 Go.

En espérant que cela a pu t'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a enfin j'ai réussis

j'ai debrancher le dd de 60 go , puis avec le cd d'installe de mdk 10.1 je l'ais formaté puis j'ai redémarrer avec le cd de windows quand il a fini d'installer les fichier de preparations il qu'il a redémarré j'ai retirer le cd , et hop il a commancer a tous installer et j'ai remis le cd quand il me la demander
merci votre aide
0