Avez-vous déjà reçu un mail où.....

scambaitter Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 13 sept. 2009 à 12:19
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 13 sept. 2009 à 21:02
Avez-vous déjà reçu un mail où on vous demande de l'aide et en échange on vous propose de gagner des millions très facilement?

Ce sont des cyber arnaques qu'on appelle aussi Nigeria 419 (419 c'est l'article de la loi nigérienne qui punit ce délit) ou encore scam ou encore cyber fraude ou Advance Fee Fraud.

Ces mails sont envoyés la plupart des fois d'Afrique, mais aussi de Londres Amsterdam et Paris et sont responsables de grandes quantités de fraudes et parfois même d'enlèvements et meurtres.

Il est difficile d'arrêter ce fléau, mais il y a moyen de bien les arrêter et qu’il rembourse votre argent. Car j’ai été cautionné pour les traquer, mais ce sera grâce a vous écrivez moi pour en savoir et faire payer ceux qui vous ont grugé.

Ne répondez JAMAIS a un mail vous proposant de l'argent. JAMAIS JAMAIS JAMAIS.

Je m'appelle Jean-Jacques Brandeau et je suis le directeur des operations de INTER-POL en Afrique mes colegues me surnomment le "croque escrocs", un chasseur de "scam", un "scambaitter". N’ésitez pas a me contacter car il faut que tout cela s’arrête.



NB : Avant de m'écrire. Et n'oubliez pas de faire un tour par le forum, c'est toujours mieux d'avoir l'avis de plusieurs personnes. Le fait de m'écrire vous inscrit automatiquement à la liste des plaingants.
A voir également:

3 réponses

geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
13 sept. 2009 à 12:29
Bizzare !! Bizzare !! Ton histoire ! Voila que maintenant le "Directeur des opérations de INTER-POL en Afrique" prend le temps d'écrire sur le Forum !!! Bizzare ! vous avez dis Bizzare !!!!
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
13 sept. 2009 à 14:08
Dis -donc scambaitter,tu ne nous prendrais pas pour des imbéciles par hasard? Tu prends combien pour le droit d'inscription à ton œuvre de salut public ??
https://www.cjoint.com/?jnogSKOFli
Encore un post comme ça et c'est direct "Poubelle"
0
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
13 sept. 2009 à 21:02
-- c'est nouveau ca vient de sortir ca inter - pol !!! pourquoi pas inter - paul , voir inter-popaul , hein ter peau le.... liste non exhaustive !!!
0