PROBLEME CONNEXION PC/TV TRES BIZARRE

Fermé
leslie1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 - 11 sept. 2009 à 10:52
leslie1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 - 11 sept. 2009 à 22:42
Bonjour,

je connecte ma tv a mon ordi portable compaq par cable s-vidéo sans problème, mais depuis quelques jours quand je branche le cable , l ordi détecte la télé puisqu il me propose le clonage dans les parametres d affichage(INTEL(R) EXTREME GRAPHICS 2) mais lorsque je clique sur appliquer non seulement le clonage ne se fait pas et il n y pas d image sur la télé mais en plus l écran principal (l ordi) se met en résolution 640x480 et impossible de le modifier et donc tout est trop grossi . je comprends pas, je pensais que ça venait du cable mais non puisqu il détècte la télé et j ai aussi mis a jour le pilote avec le cd d installation mais rien a faire.

a l aide..... je veux regarder mes films.
merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

5 réponses

leslie1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
11 sept. 2009 à 19:38
personne pour m aider

merci d avance
0
danydaoc Messages postés 228 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019 19
11 sept. 2009 à 19:53
Bonsoir, je vais essayé de t'apporter mon aide mais je ne sais pas si sa suffira lol.

Si tu as une sortie s-vidéo sur la télé, tu as peu etre une prise HDMI.
As tu essayé de faire un branchement : DVI-HDMI ?
As tu changer recement la resolution de ta télé ou PC ? Souvent la télé peux ne pas supporter la resolution de ton ordinateur, ou vis versa.

Pour ma part je n'ai pas ce soucis car je branche mon pc sous HDMI donc aucun probleme de ce coté la il detecte automatiquement et en plus ma télé gere la resolution des 2 pc automatiquement ( plug and play chez samsung )

Si je trouve autre chose j'essairais de te tenir au courant

Amicalement Danydaoc
0
leslie1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
11 sept. 2009 à 21:59
et oui j ai bien une sortie hdmi mais je viens de racheter un cable s-video (le précédent était trop court) par contre jeme rapelle pas avoir modifié la résolution de ma télé mais maintenant que tu m en parles j ai remarqué que l image de ma télé est parfois trop zoomé (que sur certaines chaines du cable et la 2) et meme en réglant avec le télécommande (mode 4:3 ou super 4:3) ça reste trop zoomé je pensais que c été un probleme des chaines en question mais ya certainement un lien avec mon probleme de connexion au pc, y a t il un réglage a faire au niveau de la télé??
0
danydaoc Messages postés 228 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019 19
11 sept. 2009 à 22:27
Sur ma télé je choisi "SCAN AUTO", il gere automatiquement la resolution des peripheriques branché a la télé, si tu as ca essai on ne sais jamais ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leslie1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
11 sept. 2009 à 22:42
pas de scan auto sur ma télé, j comprends pas d ou vient le probleme surtout que ça marchait ya 2 jours . ya rien sur la télé qui m indique comment gérer la résolution d écran et le pc ne me propose qu une résolution en 640x480 (en mode clone) et meme en cliquant sur appliquer l écran de la télé reste bleue (alors que comme j te le disais d habitude des que je branche le cable s video l écran pc apparaissait automatiquement sur la télé) ??bizarre quand meme
0