Changer dd vieux penthium III

Fermé
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 11 sept. 2009 à 09:37
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 12 sept. 2009 à 23:34
Bonjour,

Je ne suis pas un novice en informatique, j'ai déja changé quelques piéces sur le mien, mais là je souhaite réparer un viel ordi pentium III avec win 95 ou 98 et j'ai besoin d'aide car je ne suis plus sur de me rappeler la manière de faire pour remplacer de DD HS.

Le propriétaire m'à dit : il ne veut plus s'allumer et fait un drôle de bruit.
Ce que j'ai déja fait :
ouvir l'ordi et vérifier les branchements.
J'ai mis en route l'ordi (sans écran) et écouté : le "bip" bios normal est là mais un gros bruit mécanique crispant. Je localise le bruit comme venant du DD. J'éteinds. Je débranche la fiche d'alim DD. je rallume : Ok bip puis plus de bruit.

J'en conclus que le DD ATA 10 GO est hs.

Pour l'instant je n'ai pas de systéme d'exploitation sous la main. Je n'ai plus de disquette non plus.

Ai-je raison de penser que :
- il faut creer un cd bootable dos (quelques conseils ou liens ?)
- remettre un autre dd ATA en maitre et le formater pour plus tard acceuillir le système d'exploitation ?


Merci
A voir également:

4 réponses

pfkboy Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 4
11 sept. 2009 à 19:35
Tu as parfaitement raison de penser cela. c'est la solution aproprier.

Dabord créer une disquette ou un CD de démarrage win 98 et met le boot priority a floppy ou CDROM

Voici le lien de la disquette :http://optimisersonpc.free.fr/Progs/Win98.exe
(met les ficher sur une disquette VIERGE et FORMATER)

(Branche le disque dur neuf)

Ensuite dans le dos tu doit taper
/Fdisk
Suprimer partion
Creer une nouvelle Partion principal

Quiite Fdisk et tape /format c: