Question sur le formatage d'xp

Fermé
Moh - 9 avril 2005 à 20:35
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 13 avril 2005 à 16:46
Bonsoir,

J'ai une question tte bête a poser... voilà : j'ai l'intention de formater xp fami et le soucis c'est que lorsque je démarre pr aller dans le BIOS(afin de le configuré pr qu'il démarre avec le cd) en tapant sur del en rafale, rien ne se passe ... je n'arrive pas a avoir accés au bios : ma question est ce que je m'y prend mal ? a quel moment suis je censé taper sur del de façon a voir le bios ? existe t il une autre touche pr aller dans le bios ?

Je vous remercie pr vos réponses !!! ;) (que je guette ! lol)

Bonne soirée
A voir également:

19 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
9 avril 2005 à 20:57
Salut

La touche d'accès au Bios varie en fonction de la version de celui-ci et de ton pc. Normalement c'est brièvement marqué au bas de l'écran au démarrage, Hit xxx to enter Setup, xxx correspondant à la touche d'accès. Si ce n'est pas marqué, il va falloir faire des essais. Les touches les plus fréquentes sont :
Echap ou Esc, suppr ou Del, Inser, F1, F2, F10. Ca peut être d'autres touches F, sauf en général F8 qui correspond au mode sans échec. Il se peut aussi que ce soit une combinaison de touches comme : Ctrl+Alt+Entrée, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+Inser, Ctrl+Alt+S.

Tu dois taper sur la touche dès que le pc s'allume pour être sûr.
0
Bonsoir

Merci bcp spark !!! sans rire je pensais qu'on allait me rire au nez ...

Je v suivre avec attention ce que tu me conseil et quoiqu'il arrive je reviendrai donner des news !! ;)

Merci encore bcp
0
Re bonsoir

Encore désolé; j'ai fait ce que tu m'as dit, ttes les combis.. et j'ai même pu voir que ct del pr arriver dans le bios .. c ce que je fais mais lorsque je le fais, je tombe sur plein de possibilitées sauf celle d'entrée dans le bios ... en général on me parle de "mode sans echec" ou encore de mode sans echec en réseaux ... ca m'embéte bcp parce que je ne peux atteindre le bios et démarrer mon formatage.. même f8 démarre l'ordi en mode normal je pige rien !...

Désolé encore et merci pr votre aide plus que précieuse ! a trés bientot de vous lire ;)
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
9 avril 2005 à 22:40
Sur quoi tombes-tu quand tu appuie sur del, quelles sont les possibilités ?
Tu as un pc de marque ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir et encore merci pr ta réponse et ton aide (sincérement)

Un écran noir qui s'affiche avec une explication du genre "windows n'a pas démarré correctement, peut etre du a un materiel ... etc" ensuite il y a 5 choix :

1) mode sans echec
2) mode sans echec avec prise en charge du reseaux
3) invite de commande en mode sans echec
4) démarrer avec la dernière bone configuration connue
5) demarrer windows noramlement.

Et en général je démarre en mode normale

Voilà encore merci bcp

la marque pentium, mais je n'ai plus accés a ma configuration systéme... je dois avoir un virus .. . d'ou le fait que je veuille formater !

Merci merci je ne sais plus quoi dire, a part un trés grand merci !!!
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
9 avril 2005 à 23:38
Quelque chose m'échappe...
Ce que tu décris, c'est l'écran des choix de démarrage que tu obtiens en appuyant normalement sur F8 ! Et ça n'a rien à voir avec le setup du bios... Tu est sûr que c'est bien sur del que tu dois appuyer pour acceder au setup ? Tu as essayé les autres touches que je t'ai indiqué, notamment Echapp, F1, F2, F10 ? c'est les plus courantes...
D'autre part, est-ce que tu as essayé d'insérer ton cd d'install et de redémarrer le pc ? Peut-être que le bios est déjà configuré pour booter sur le cd...
0
Bonsoir,

Quel gentillesse ! (je suis sincére !) je suis étonné de l'aide que tu m'apporte et te remercie encore bcp

Alors pr répondre a tes questions :

oui j'appuies bien sur del
j'ai tenté les autres touches et je n'obtiens aucuns resultats
j'ai effectivement mis le cd d'install je me suis dis que ca pouvair fonctionner sans passer par le bios, mais non :(

je t'avouerai que je ne comprends pas non plus.. j'ai fait plein de recherches sur des tas de sites et je ne trouve aucuns cas similaires au mien, a croire que je ne sais pas taper sur un clavier !

Encore un immense merci ! ton aide est précieuse ! ... :) je v retenter encore !
Merci
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
10 avril 2005 à 02:27
Bonsoir

Démarre ton ordi après avoir débranché le clavier : tu auras un message d'erreur qui se bloquera sur la page demandant l'accès au bios. Note la combinaison de touche indiquée.
Redémarre après avoir rebranché ton clavier.
En principe, ça devrait marcher.

@+
0
Bonjour !!

Merci bcp Rumbacampus de m'avoir répondu je v tester cette astuce car c la première fois que j'en vois une aussi Futée !! lol

Merci bcp d'avoir répondu à mon apel de desespoir !
Je v faire cette manip et promis je repasse donner des nouvelles merci encore ;)

Bonne journée
0
Salut,

j'eu le même soucis que toi : Impossible d'aller dans le bios ou avec une grande difficulté !
Aprés avoir avoir constaté avec l'aide d'un ami informaticien que l'on pouvait utiliser un moyen radical, tel qu'une disquette de dém de 98 ou de xp... (et ce avec win xp )qui te dirige dans le BIOS ...

http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php

lien pr télécharger les disquettes sans probléme !

tiens moi au courant ;)

bye
0
germain mackendy
11 avril 2005 à 15:44
salut toi je vus touts les messages qui est dans le forum mais je sais pas si tu as reussit a entre dans la bios , je vais te dire quelque chose, tu drois ouvrir la boitier et apres tu dois regarder sur la carte Mère et acotez le c-mos tu vas voir une battrie , enlevez la battrie pandant 5 munite ok et deconecter les fils d'alimentation ok apres 5 munites rebranchez les ok
tu vas trouver un resultat pour entre dans la bios

thecnicien
germain mackendy
0
Bonsoir

Et merci pr vos réponses, merci bcp !!

Je suis arrivé a entrer dans le bios en tapant la touche SUPPR
le soucis est que je ne trouve pas le BIOS Feature Setup ainsi que le boot sequence, je l'ai déjà fait avec xp pro, mais c xp home .. alors je ne sais pas si c pareil, je ne sais pas comment arriver dans le cd rom afin de changer la configuration du cdrom,a,c,scsi ...de façon a ce que le cdrom soit pris en charge pr faire le formatage !

Merci GRANDEMENT par avance de me dire ou je dois aller et ce que je dois faire...
Sincerement merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 avril 2005 à 19:46
salut,,

selon les bios cela peu changer ça peut s'appeler par exemple :

1- advanced Bios Features, puis ensuite sur la ligne First Boot Device, là tu trouve le choix pour mettre en premier le lecteur sur lequel du veux démarrer.


le druide sans la potion.
0
Re bonsoir

Super super super ! je suis desolé de ma stupidité... merci encore pr votre aide, j'ai trouvé ce que tu m'as dit de faire encore merci !
mais je n'arrive pas a savoir comment chnger mon lecteur de façon a ce que le cd soit pris en compte, voila ce que je trouve lorsque je clique sur cd rom :
hdd1
hdd2
hdd3
usb
usb cd rom
ls120

Que dois je faire ???
Encore merci pr votre aide :)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 avril 2005 à 20:37
sur hdd1 si tu tape sur la touche Entr tu aura bien le choix après il me semble ... ensuite valide avec la touche F10 pour enregistrer les modifs.


le druide sans la potion.
0
Encore merci pr ton aide je n esias pas comment je ferai .. je suis allé sur teamatic, mais ca ne convient pas à l'ordi que j'ai ...

Aprés avoir cliqué hdd1 j'ai :

Floopy
hdd0
scsi
cdrom
hdd1
hdd2
hdd3
zip
usb fdd
usb zip
usb cr rom
usb hdd
lan

je ne pe rien choisir, je ne pe rien écrire .. je me sens complétement perdu !!!! je crois que je v jeter mon dd !! vite fait .. non ?!
A moins que le druid ait la potion !! :)

Merci :) bcp bcp
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 avril 2005 à 20:59
dans la liste que tu dresse choisi CDROM tout simplement.

Floopy
hdd0
scsi
cdrom
hdd1
hdd2
hdd3
zip
usb fdd
usb zip
usb cr rom
usb hdd
lan


le druide sans la potion.
0
Bonjour

Merci le druide, sans rire je ne sais pas comment je ferai si tu n'étais pas la pour m'aider...

En plus je viens de m'appercevoir que ce n'éest pas un pentium mais un celeron ... alors c peut etre pr ca que je n'y arrive pas :/

Bon, aprés avoir choisi cd rom; je distingue a coté de ça une espéce de carré. Lorsque je grise en passant dessu et que je ve changer la configuration rien n'y fait?? aucune touche ne réagi, lorsque j'appuie sur entrée une autre fenetre s'ouvre avec le même choix et je ne pe rien faire non plus.

Je suis désolé d'etre aussi nul ! :'( Merci de votre
merci au druide !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 avril 2005 à 16:46
non ! pas possible ... tu n'as pas trouvé !


le processeur ça n'a aucunne influance pour le choix du support bootable au démarrage.

Une chose tu peux n'aviguer avec ta souris dans le bios ou uniquement avec les touches du clavier ?

Tu as regardé en bas de l'écran du bios la fonction des touches ?


le druide sans la potion.
0