Effacer fichier 0 octet sans extenension

Résolu/Fermé
Raphaeldu68 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 2 sept. 2009 à 19:17
 ollinac - 2 janv. 2010 à 11:49
Chers amis informaticiens, Bonjour,
J'ai un gros problème : j'ai enregistré une page internet en utilisant Ctrl+S et depuis j'ai des ficiers de 0 octet sans extension que je n'arrive pas à effacer !!!

Voici un exemple de nom de fichier : "fa_t1a_thumb-sabree_lynn."

Lorsque je fais clic droit>Supprimer, je reçois le message d'erreur suivant :

" Élément introuvable

Il n'existe plus dans C:\Utilisateurs\MON NOM\Telechargement
Vérifiez l'emplacement de l'élément et réessayez.

fa_t1a_thumb-sabree_lynn.
Type : fichier
Taille : 0 octets
Date de modification : 17/08/2009 01:25"

Comme j'ai pu le lire sur CCM, j'ai essayé en mode sans échec, avec le programme Unlocker.

Je suis passionné mais un faux débutant en informatique.

Je ne sais plus que faire ! J'attends impatiemment votre aide !
Un grand merci d'avance !!!
A voir également:

8 réponses

ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
8 sept. 2009 à 12:01
De rien, ca m'a fait plaisir.
Bonne journée.
6
Bonjour et bonne année,
je ne sais pas si vous pouvez m'aider, mais je tente.
Windows xp familiale.
Je me suis retrouvé sur mes disques externes usb tous les fichiers et dossiers à 0 octets. J'ai donc apparemment perdu toutes mes données.
Pouvez vous m'aider.
Merci
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
5 sept. 2009 à 01:11
Essaie ceci: ferme toutes les fenêtres ouvertes, clic droit sur la barre des tâches, ouvre gestionnaire des tâches, onglet processus, sélectionne explorer.exe et clique sur terminer le processus. Laisse le gestionnaire des tâches ouvert, va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, ouvre l'invite des commandes, va dans le dossier où est le fichier récalcitrant, puis tape: DEL nom du fichier et enter. Ouvre de nouveau le gestionnaire des tâches, clique sur fichier, nouvelle tâche, tape: explorer.exe et OK.
2
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 sept. 2009 à 02:04
Bonjour,
Essaie de le supprimer avec revo-uninstaller. Après téléchargement, clic droit sur revo-uninstaller, choisis " exécuter en tant qu'administrateur " et valide, désinstalle et/ou supprime-le. Échec ou pas, redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et choisis session admin. À l'arrivée, va dans démarrer, il se peut que la commande " exécuter " soit faite en tant qu'administrateur, donc tous les programmes, accessoires , clic droit sur invite des commandes, choisis " exécuter en tant qu'administrateur " , valide, tape: regedit et OK. En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: le nom du fichier que tu veux supprimer ex: thumb-sabree_lynn, coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant. La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à ce fichier et en regardant aussi dans le volet droit, ne supprime pas n'importe quoi, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche. Ensuite toujours en mode sans échec, clic droit sur CCleaner, choisis " exécuter en tant qu'adminustrateur " et valide, lance -le pour un bon nettoyage et redémarre.
Lien: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Lien: https://filehippo.com/download_ccleaner/
0
Raphaeldu68 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 18
4 sept. 2009 à 14:00
Bonjour ekim55,

Merci beaucoup pour ton aide, (désolé de répondre tardivement) j'ai bien essayé, mais malheureusement cela n'a pas servi à grand chose pour effacer les fichiers, mais néanmoins grâce à tes conseils, j'ai pu faire le ménage sur le disque dur ! ... et résultat, mon PC est plus rapide !!! Merci !!!

0 octet c'est pas encombrant sur le disque, mais gênant dans le dossier !!!
L'esthétique compte aussi ! ;)

Encore merci ... et si tu as une autre solution, je suis toujours ton client !
Je suis ouvert à toutes les bonnes volontés !!! Merci d'avance !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raphaeldu68 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 18
5 sept. 2009 à 12:17
Un grand merci ekim55,
La manip que tu m'as proposé à fonctionné, ... ou presque ...
effectivement quand j'ouvre le dossier, il m'affiche "dossier vide" et je ne vois plus aucun fichiers ... MAIS...
Lorsque dans le dossier, je clique droit>propriétés je lis :

---

Type : Dossier de Fichiers
Emplacement : C:\Users\XX mon nom XX
Taille : 31,1 Ko (31927octets)
Taille sur disque : 48,0 Ko (49152 octets)
Contenu : 6 fichiers, 0 dossiers

Créé le mercredi 24 juin 2009 15:24:00

Attributs : ■ Lecture seule (s'applique uniquement aux fichiers dans le dossier) [la case est grisée]
|_| Caché [case décochée]
---

J'ai redémarré l'ordi en me disant qu'il fera le ménage au démarrage mais, c'est pareil.
Voila, pourrais-tu stp me donner quelques explications sur ce qui s'est passé ?
et si les fichiers sont (encore) ou non présent sur le HDD
ainsi que ce que signifie les tailles (et espace disque occupé) de ce dossier "soit disant" vide !!!
J'ai bien peur d'être ainsi pollué par d'innombrables fichiers indésirables qui occupe de l'espace disque et ralentisse les applications ! voici ce que j'ai remarqué :

Jai remarqué une importante fragmentation de 20Go environ après quelques semaines d'utilisation. Mon PC est un Easynote LJ65 de chez Packard Bell. J'ai essayé le défragmenteur de Windows, sans succès notable : il m'a défragmenté quelques Mo, et c'est tout. Alors j'ai essayé : Defraggler téléchargé sur CCM : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7087-defraggler/
mais il tourne sans arrêt sans changements notable. au bout de 5 heures, je l'arrête : il me prends trop de ressources.
Y aurait-il un lien ?

Encore une fois un grand MERCI à ekim55, et si toi ou un autre utilisateur a le temps et les connaissances, s'il vous plait, répondez moi à l'occasion !

Un grand merci d'avance !

Raphael
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
5 sept. 2009 à 12:46
Essaie de nouveau avec unlocker. Avant, désactive l'UAC de vista et par la suite tu pourras le réactiver. Va dans Panneau de configuration, comptes d'utilisateurs, clique encore sur comptes d'utilisateurs, en bas clique sur activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs, décoche la case utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur et clique sur OK. Redémarre. Essaie de nouveau de supprimer le dossier avec unlocker, choisis débloquer ou tout débloquer, etc... Il se peut qu'unlocker demande de redémarrer pour que la suppression se fasse. Si OK, réactive l'UAC. Pour la défragmentation, tu peux utiliser MyDefrag et il est conseillé de le faire en mode sans échec. Choisis l'exécutable fast optimise pour lancer la défragmentation.
Vois ce tuto pour unlocker--> https://www.tutomaker.com/
MyDefrag --> http://www.mydefrag.com/Manual-DownloadAndInstall.html
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 sept. 2009 à 03:09
Le lien pour tuto unlocker, du dernier message, a été déplacé.
Voici le bon --> https://www.tutomaker.com/tutoriaux/informatique/unlocker-effacer-fichier,recalcitrant,15.html
0
Raphaeldu68 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 18
8 sept. 2009 à 09:55
Bonjour ekim55,
Désolé de répondre si tard, j'étais absent ...
Merci beaucoup pour ton aide : tous les fichiers ont été effacés avec succès !
Voici comment j'ai fait :
J'ai fais la manip n°3, mais sans succès, alors j'ai redémarré en mode sans échec (F8) et j'ai refais la manip n°2 en ligne de commande. [>del nom du fichier] résultat : le dossier était vide !!! : 0octet et surtout 0 fichiers !
Je ne sais pas comment l'expliquer... peut-être est-ce la combinaison des différentes manip... je sais pas...
Toujours est-il que ce problème est RÉSOLU !

Vraiment un grand Merci !!!!

Cependant il me reste le problème de fragmentation (60 Go!) que si tu as le temps et et les connaissances je serais ravis d'avoir ton avis et tes conseils !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14295936-60-go-fragmentes-impossible-a-defragmenter

Encore Merci !!!
---RÉSOLU---
0