Ecran Noir, Plus de Bios ni de Windows...

Fermé
Seboune29 - 29 août 2009 à 20:37
xaruf Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 30 août 2009 à 01:10
Bonjour,
Je me permets de venir vers vous car le site m'a aidé à plusieurs reprises et je ne sait plus du tout comment régler mon problème...
J'ai le pc portable de ma petite soeur qui a un gros souci.
En fait une amie à elle a cliquer sur un lien d'une fenêtre msn, donc virus et formatage obligatoire.
Après avoir retirer le disque je l'ai donc formater de mon pc (impossibilité de réparer ou ré-installer windows à partir du sien); le problème est que hp créer une partition sur ces pc (hp recovery).
J'ai donc formater les 2 partitions. Le pc n'en voulait tjrs pas, donc j'ai télécharger Gparted et ainsi supprimer la partition et du coup reformater en un seul volume.
Le disque est bien vierge sur mon pc mais impossible de faire redémarrer le sien.
Désormais le pc démarre mais écran noir et pas de bios ni rien...
Les témoins sont allumés, le venitlo, le cd-rom, bref tout marche.
Du coup g fait ces tests, démarrer sans disque dur (idem), retirer la RAM (la carte mère bip bien), retirer la pile de la carte mère (idem), essayer avec et sans batterie, sur ecran externe aussi mais rien n'y fait...
Elle s'en sert pour la fac et reprends très bientôt, je ne sais plus comment faire, aidez moi svp
Merci d'avance à tous
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 21:02
le virus a causé des dégats irréversibles il a bousiller le bios de la cm et comme c'est un ordi de marque la mise a jour se fait via le site de hp,il est probable que la cm soit perdue

ps:de quel marque est le bios:si c'est award AMI ou phoenix je peut interpreter les bips
0
Merci beaucoup pour la réponse et la rapidité aussi, ça me fait vraiment plaisir car c'est un peu la cata.
Un virus pourrait endommager la carte mère irrémédiablement ?
Je ne peut même pas connaître la marque du Bios car rien ne se passe quand j'allume l'ordi, on voit que l'écran se met sous tension (bref voile blanc), tous les témoins sont allumés (malgré que les boutons type Maj ou Verr. Num. ne puissent s'allumer), le ventilo tourne, le lecteur de CD aussi.
Ce que je me demande c'est pourquoi aurait il fait ça entre le moment ou j'ai mis le disque avec les 2 paritions formatées mais présentes et le moment où j'ai remis le disque dur en un seul volume et vierge...
Le symptom du virus est que une fois le pc en économiseur d'écran, il a demandé le mot de passe pour enlever le mode veille et la blocage.
Au moment de le démarrer, il proposait tous les modes de démarrage mais aucun ne fonctionnait et on arrivait à un écran bleu avec écrit stop000000.......ect
A partir du CD de windows il évoquait un problème ACPI mais on pouvait passer outre jusqu'à ce que l'installe se bloque avec un écran bleu identique.
Il n'y a que depuis que j'ai remis le disque vierge et propre que je n'ai plus d'affichage.
Je me suis dit que c'était peut être un truc bête (contraste ou autre mode veille) mais je ne crois pas
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 21:58
un virus peu endommager une carte mère et un disque dur,soit il est coriace et résident dans la ram soit le disque dur est endommagé et il faut le changer
0
xaruf Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
30 août 2009 à 00:59
La RAM est automatiquement vidée dèq qu'une coupure éléectrique intervient, donc extinction du PC, plus rien dans la ram. Par contre, si c'est un virus en assembleur, il peut effectivement flasher le bios et s'inscrire dans la rom. Maintenant il peut aussi être inscrit dans le MBR du disque, mais là, pareil, le PC fait tous ses test test avant d'arriver au disque.

S'il n'y a pas d'affichage dès le démarrage, c'est que soit la carte graphique est morte, soit que le Bios est corrompu.

Sinon il y a toujours les CD-DvD de réinstallation qui sont livrés avec les portables, mais sans affichage, il n'y a pas grand chose à faire.
0
Ok merci, je ne pensais pas que ça pouvait aller jusque là...
Le Pc doit démarrer même sans disque dur non ? Ce qui me permettrais d'éliminer une source, de plus il est bien lu sur un autre pc.
Un ami m'a dit que si la carte mère bip lors d'un démarrage sans RAM c'est bon signe, ce qui est le cas. Lui me parle d'un coup de mal chance, type électricité statique, batterie ou composant défectueux suite à démontage/remontage.
Merci encore en tout cas
0
Aleluya !!!
A priori grâce à toi j'ai résolu le problème !!!
Ton mess sur la RAM m'a fait tiqué et du coup j'ai essayer chaque barrette de RAM seule et bingo, a priori une des 2 est vérolée !!!
Ayais écarn d'accueil et ré-install de Windows en cours.
Merci vraiment en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xaruf Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
30 août 2009 à 01:10
C'était donc qu'une barette de Ram qui était morte. Mais le problème n'est peut être pas règlé définitivement si le Bios a été flashé par un virus écrit en assembleur.

Réinstalle windows et vérifie la version de ton Bios par rapport à la version d'origine, car un virus en assembleur peut faire ce qu'il veut en fonction de son développement et agir directement sur les bios des composants dont les données sont stockkées dans des mémoires mortes : Rom, ce qui veut dire que même sans électricité les données y reste inscrite, contrairement à la Ram, d'où le besoin de flasher ce type de mémoire par éléctricité, remettant chaque bit à la position que le programme (MAJ de bios ou virus) aura déterminé. Il peut compter le nombre fois que tu as tenté de démarrer et te laisser tranquille un moment à partir d'un certain nombre de tentatives de démarrage, ou agir par rapport à la date : bloquer la carte mère à partir de la date d'activation du virus, attendre plusieurs heures ou jours pour se taire et se réanimer plus tard. Mais là apparemment il s'agit bien d'un barrette de Ram de morte.

Va quand même sur la site du constructeur et met ton bios à jour. De toute façon ça ne fera que mettre un coup de jeune à ta machine.
0