Téléchargement légal ou non ?

Résolu/Fermé
GGuido Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 27 août 2009 à 00:48
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 - 27 août 2009 à 18:41
Bonjour,
J'ai récemment acheté la saison 5 de la série "Friends" en cassette. J'ai voulu mettre les épisodes de cette saison sur ma psp, mais je ne sais pas comment passer de la bande au numérique.
Je voulais savoir si c'était légal de télécharger la saison 5 de cette série sachant que je détient déjà la saison mais seulement en cassette ?
Sinon, est-ce que vous auriez une meilleure idée ?
Cordialement,
GGuido
A voir également:

8 réponses

Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
27 août 2009 à 01:52
Du FBI? lol?

Non, je doute que ce soit légal, même en ayant l"original. C'est de la contrefaçon.
Je crois que la copie privée t'autoriserait à faire une copie de ces cassettes, mais pas de télécharger ces épisodes.

Je peux me tromper, je ne suis pas expert là-dessus, mais ce n'est pas parce qu'on a l'original qu'on est autorisés de
-le télécharger sur les réseaux P2P
-le partager avec les autres, qui eux, n'ont peut-être pas les originaux. En effet le P2P repose sur l'échange: tu télécharges mais en même temps tu envoies des données aux autres...

En réalité, le risque que tu te fasses avoir est très faible (en tout cas actuellement, ça pourrait changer d'ici peu), mais c'est illégal et puni par la loi. A tes risques et périls...
1
Qu'est-ce à dire
27 août 2009 à 02:14
C'est beaucoup plus compliqué que cela.

En France la charge de la preuve est à l'accusation.
Celui qui accuse doit prouver, or si une personne possède une licence, telles que des cassettes, qu'elle télécharge identiquement le même programme que sur ses cassettes, il devient difficile, voir impossible d'apporter la preuve d'une fraude.

La contrefaçon, c'est de ne pas posséder l'original, cela porte uniquement sur la possession de l'original; Or, il a les cassettes, il s'est donc acquittés des droits d'auteurs.
0
Anti-Noob Messages postés 830 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 90
27 août 2009 à 00:49
Du moment que tu l'as et que cest uniquement pour toi et pas pour le partaager au monde entier tu peux ^^
0
GGuido Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
27 août 2009 à 01:20
D'accord merci, sauf que, question à part (ou presque ...), si je télécharge cette saison (uniquement celle que j'ai ...) j'ai quand même un risque d'être dans l'illégalité non ? Parce'que sinon, comment ceux qui détecte les pirates peuvent-ils savoir si ces pirates détiennent l'original ?
Merci de votre réponse,
Cordialement,
GGuido
0
Qu'est-ce à dire
27 août 2009 à 01:46
A votre avis?

Par hasard....... Par hasard, ne connaitriez-vous pas le terme enquête?
0
Anti-Noob Messages postés 830 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 90
27 août 2009 à 01:21
Oula personne ne peut savoir si ils ont l'original ou non
donc c'est au boulot du FBI ca ^^
Et oui tu peux télécharger ta saison
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
27 août 2009 à 14:14
Le problème c'est que sur un réseau P2P, il va également envoyer des données aux autres, donc participer à leur téléchargement, mettre à disposition des fichiers sous copyright. Je doute donc que ce soit légal, quand bien même l'obtention d'une copie via internet sur un autre support que celui d'origine soit légal. Et d'ailleurs que ferait Hadopi dans ce cas là? Elle viendrait faire des milliers de perquisition pour voir si l'on a les originaux?

Je doute que la copie privée puisse faire par téléchargement P2P pour la raison du partage.
0
Qu'est-ce à dire
27 août 2009 à 17:49
Ce n'est pas le fait de télécharger qui est illégal, c'est le fait de posséder.
Ce site met à disposition plein de téléchargement de logiciels, le simple fait de venir sur un forum vous téléchargez la page.

Encore une fois, le parquet à la charge de la preuve est sans perquisition, il n'y en a aucune!
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853 > Qu'est-ce à dire
27 août 2009 à 18:41
Non, là je crois qu'on cherche beaucoup trop loin...
De quel site tu parles, de quel forum?

Bref...
0
boss0992 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
27 août 2009 à 14:27
Ba si tu veut mais d'avoir payer pour ces cassete est comme avoir "piser dans un violon" (désoler)
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
27 août 2009 à 14:41
Mais je ne veux rien moi, on me demande, je réponds.
0
GGuido Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
27 août 2009 à 15:36
Bon merci, les avis sont assez partagés, je pense que je vais donc me retenir de télécharger cette saison, je me contenterais de la regarder en cassette.
Merci de vos réponses
0