Entreprise ou non ?

Fermé
mikou30 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 27 août 2009 à 01:13
 Utilisateur anonyme - 27 août 2009 à 18:43
Bonjour à tous,

Je m'appelle Mickael j'ai 19 ans et je suis étudiant en informatique.

Il y a un an j'ai eu l'idée d'un projet, créer un site de jeux à instant gagnant.

Je suis sur la phase finale de la création du site, encore quelques scripts, quelques modifications pour qu'il soit TECHNIQUEMENT au point.

Maintenant je me tourne vers la législation (et ça ce n'est pas vraiment mon point fort ^^), je sais que pour un tel site il faut obligatoirement déposer un règlement chez un huissier mais des questions se posent :


* Peut-on déposer un règlement chez un huissier alors que je suis un particulier sans aucun numéro de SIRET ?


*Si non, suis-je obligé de créer une entreprise individuelle en tant qu' indépendant pour pouvoir donner vie à mon projet ?

*Et si je deviens indépendant et que finalement mon site n'a absolument aucun succès je vais quand même payer des charges ?


Voila beaucoup de questions qui pourront paraitre bêtes mais c'est très important pour moi d'avoir des réponses de gens qui savent.

Voila merci d'avance pour vos réponses :).
A voir également:

1 réponse

Qu'est-ce à dire
27 août 2009 à 18:03
Ici, ce n'est pas le bon site internet, normalement nous n'avons pas le droit de vous répondre, car cela serait vous entretenir dans votre erreur de site internet.

C'est un site sur l'Informatique et les nouvelles technologies. Vous avez fait une erreur d'interprétation en lisant: Droit et Libertés, car ce sont les droits et libertés en Informatique.

Veuillez vous redirigez vers un autre site mis à votre disposition, tout en haut sur la droite, l'onglet droit/Finances => Forum

prenez le temps, avant de poser une question, de lire les dossiers et les fiches pratiques qui répondent à beaucoup de questions.

Votre question doit impérativement concernée une question de droit ou de jurisprudence.

http://droit-finances.commentcamarche.net/
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 18:34
Tout ca pour dire ca ! quelle contribution waou !
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 18:43
C'est un métier...
0