Probleme d'internet avec windows vista

Fermé
Hibnseoud Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 22 août 2009 à 00:35
Hibnseoud Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 00:15
Bonjour,

Après de longues recherche sur google, je n'ai pas réussi à trouver de solution a mon soucis : j'ai un pc qui tournait sous windows XP, et avec lequel je n'ai jamais eu aucun soucis de connexion. Seulement, depuis que j'ai installé vista, j'ai des problemes avec internet. En effet, lorsque j'allume mon pc et des que je lance internet explorer ou mozilla, internet marche parfaitement pendant un certain temps puis, tout a coup, et sans aucun message d'erreur, plus aucune page ne veut charger. Cependant, ma connexion semble marcher quand même : je peux me servir de tous les programmes utilisant internet (msn, jeux onlines, etc...).
J'ai tenter de réparer ma connexion mais windows ne detecte aucun probleme.

De plus, je ne sais pas si c'est lié mais, lorsque je veux redémarrer ou éteindre mon pc, il ferme toute mes fenêtres puis reste bloqué sur le bureau pendant 5 bonnes minutes.

Mon collocataire a acheté un portable qui lui a été donné avec vista et a le même probleme

Se peut-il que ce soit un virus? Même si Avast ne détecte rien [j'ai passé a mon colocataire beaucoup de musique]

PS : j'ai 2 pc sous xp et 2 mac sur la meme connexion qui fonctionnent parfaitement
PS 2 : les 4 autres ordinateurs ont aussi le meme dossier avec la musique

Merci d'avance de votre réponse :)
A voir également:

4 réponses

jojomisterjo Messages postés 592 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 39
22 août 2009 à 00:50
Bonsoir,

Un virus, je n'y crois pas trop mais un antivirus ou un parefeu qui pose problème certainement ! Les quatre ordinateurs présentant un problème de connexion n'auraient-ils pas le même antivirus ?
0
Hibnseoud Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
22 août 2009 à 16:35
Tous les ordinateurs ont le meme pare-feu mais ceux qui tournent avec XP n'ont aucun probleme. De plus, quand je désactive le pare-feu, la connexion ne marche toujours pas
0
cybermania Messages postés 519 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 32
22 août 2009 à 16:41
slt, cela en effet peut venir des musique que tu as !!!
si 2 de tes pc on le même anti virus ( même version ... ) il se peut que eu 2 ne trouve rien normal !!!
essaye de voir si tu a pas un autre anti virus payant et fait tester toute tes musique si il te trouve un virus il se peut que sa viens de la !!!!

as tu sinon essayer avec un câble Ethernet ou en wifi
si tu utilise le wifi essaye avec Ethernet
si tu utilise le Ethernet essaye avec les wifi

Ethernet= câble
0
Hibnseoud Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
1 sept. 2009 à 00:15
A la suite de ton message, j'ai téléchargé viruskeeper. J'ai fait une analyse qui n'a toujours rien donné...

Cependant, lorsque je fais une "analyse comportementale immédiate" quand mozilla ou IE bug, internet revient! (bien que viruskeeper ne détecte aucun probleme...)

L'analyse comportementale immédiate fait, entre autre, un "contrôle de l'intégrité du navigateur web".

Sinon, j'ai déja essayé en wifi et en ethernet, sans aucun succès.
0