Pc portable, j ai flingué son interface rs232

Fermé
Trollboys - 15 août 2009 à 22:52
 trollboys - 30 août 2009 à 12:01
Bonjour,
Je connecte sur mon pc un convertisseur rs232 vers rs422 afin de relier mon pc , via un logiciel de communication , a une carte exterieure .... tout marchait bien
j achete un second convertisseur et le branche , je lance le logiciel , il repond impossible d ouvrir com1
je rebranche mon ancien convertisseur ,meme reponse .Dans le panneau de config port com et lpt apparaissent en jaune . le peripherique ne fonctionne pas .
mon achat semble avoir detruit l interface 232 du Pc . est t il possible de remplacer cette interface ( le maxim 232 ou autre ) est ce aisé a reconnaitre dans un Pc portable ( hp nc 6000)
je ne suis pas un pro du fer a souder , mais a la limite , je prendrais bien le risque.
je ne veux pas savoir qu il existe de convertisseur usb vers com 1 , mon logiciel , refusera d ouvrir un autre port que le com1 ou 2 et ils sont HS .merci de votre aide ,charles
A voir également:

1 réponse

buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
16 août 2009 à 09:26
Un portable n'est pas reparable par monsieur tout le monde, sutout sans schéma complet du pc. Les composants sont souvent specifiques au constructeur, et non dispos dans le commerce. Si le periph apparait en jaune dans le panneau de config, essayer de le supprimer et de le réinstaller. Bon courage.
0
en fait j ai un probleme sur la carte mère , c est l uart 16550A qui a tilté je présume , je recherche à présent des photos du composant , voir un endroit ou je pourrais le trouver , et tenterais peut ètre un jour de le remplacer .je sais , je n ai pas de plan de la carte mère , mais s il existaient , sur le net , je pense que j en aurais trouvé .
quand je vois ce que certains ,gars très doué arrivent à ressouder , je crois que je peux tenter ma chance , oui bien sur c est osé de tenter ...mais voila c est pas non plus une bagnole , ou la vie des gens est en jeu , au pire je flingue la mobo .... toi tu penses qu un réparateur me l aurait fait ? peut etre , mais a quel prix ...
0