[Vb] Macro sous excel besoin d'aide

Fermé
vts8v - 22 mars 2005 à 18:36
 vts8v - 24 mars 2005 à 12:10
Tout d'abord bonjour.

Je suis un débutant dans le langage Visual basic.

Par contre j'ai pris des informations sur le net et aussi j'ai créé des macros manuellement avec l'enregistreur de macro, ce qui m'a permis de comprendre certaines choses.

J'ai un souci.
J'ai un graphique sur une "feuille2" qui va chercher des données sur un tableau sur une "feuille1".
Ce graphique est une courbe avec en abscisse une colonne de la feuille1 et en ordonnée une autre colonne de la feuille1.


Mon souci c'est qu'en faite les données que je récupère pour mon graphique ne doivent pas contenir de valeur nulles (cellule sans valeurs).

Donc pour mon graphique j'ai la formule suivante "=SERIE(feuille1!B$1$:B$20$;feuille2!D$1$:D$20$)
En gros ca ressemble à ca. Ca récupère les valeurs des colonnes B et D et des lignes 1 à 20.
Le problème c'est que toutes les lignes ne possèdent pas forcément de valeur.
Par contre dès qu'une cellule n'a pas de valeur, les cellules suivantes non plus n'en auront pas.
ex : ligne 1,2,3,4 avec des données, par contre ligne 5 sans données, les lignes suivantes seront vides


J'aimerais qu'en faite, la macro fasse :
Tant qu'une cellule <> " "
Alors ajouter à la sélection la cellule

"Dès qu'une cellule est vide
Alors le programme s'arrête"

Et ca écrit la formule.
Par exemple si ca s'arrete à la ligne 4 j'aimerais que la formule "=serie, etc..." soit mis à jour.

En faite je cherche une macro qui créé une formule pour le graphique qu'avec des cellules non vides.


Autre petit souci.
Comment faire intervenir une variable.

Par exemple :

dim var1
var 1 = bonjour
msgbox "var1"

Cela m'affiche "var1" et pas "bonjour", y a til un "$" a placer ?

Merci de m'éclairer.
A voir également:

8 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 691
22 mars 2005 à 22:37
bonsoir