Windows n'a pas pu demarrer correctement

Résolu/Fermé
Tomtom - 11 août 2009 à 22:47
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 14 août 2009 à 08:47
Bonjour,

Sous Windows XP home edition, au démarrage mon pc s'arrête à l'écran noir "windows n'a pas pu demarrer correctement.....
Aucune des 5 options de mode de démarrage ne fonctionne.

J'ai trouvé un proposition de solution qui consiste à réinstaller Windows à l'aide du CD sans perdre de fichier. Je choisi l'option 'installer', j'accepte la licence. Et là, le pc ne détecte aucune installation existante de windows.

Quelqu'un aurait-il une idée de solution?

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 août 2009 à 23:02
Salut,

soit une défaillance du disque dur soit un virus qui est passé par là ...

Dans ce cas si tu souhaites récupérer tes données je te conseil de commencer par voir s'il y a encore quelque chose à sauver sur ton disque.

En démarrant sur un live cd Ubuntu cea devrait t'aider à voir le contenu, après suivant le résultat on envisagera une solution.
4
bonsoir
avec vista je peux faire la meme manipulation????
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 août 2009 à 07:35
tu veux dire la même manipe avec Ubuntu ? Si c'est cela que tu demande c'est Oui.
0
Merci Le druide.
le pc démarre sans problème avec le live cd ubuntu. J'ai déjà sauvegardé mes documents importants sur une clé USB.
Après cela, j'ai réessayé de lancer windows en suivant les étapes précédemment décrites mais sans succès.
Quelle est la prochaine étape?

Merci d'avance,

Tomtom
0
Bengard454 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 2
13 août 2009 à 00:33
Met le en secondaire sur un autre pc / secondary slave et examine tes fichiers, peut-être que ton disque dur perd les informations du système O/S
0
Bonjour Bengard 454,

Si le "mettre en secondaire sur un autre pc " signifie que je dois faire une manipulation hardware, je ne suis pas vraiment familiarisé avec ce genre de manip. De plus, le pc qui pose problème est une tour et je ne dispose que d'un laptop en état de fonctionnement.

D'autre part, comme indiqué dans mon post précédent, j'ai accès à mes données en faisant tourner Ubuntu avec le live cd.

Enfin, que devrais-je faire pour vérifier que mon DD perd les informations du système O/S?

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 août 2009 à 16:08
La suite pour ton problème d'installation "Windows inexistant". Pour l'instant surtout pas réinstaller Windows une réparation des secteurs défectueux du disque dur peut suffire, sans garantie mais il faut commencer par un bout.

Boot sur le cd d'xp puis passe en mode console avec la touche R lorsque c'est proposer Installer ou Réparer Une fois logé devant l'invité de commande c:\Windows> tape chkdsk c: /f si l'option /f est refusé tape /p

Après çà tu reviens si c'est toujours pareil
0
Bonsoir Le druide,

Voici ce que donne le chkdsk:
(Si les termes ne sont pas tout à fait exactes, c'est parce que je traduis d'un windows en espagnol)

chkdsk à rencontré une ou plusieurs erreur sur le volume.
Espace total sur le disque 30716248
12453340 kilobytes disponibles

Suite à ça, j'ai relancé mon pc... et il a démarré normalement. Il semble fonctionner normalement. Super.

Y a-t-il autre chose que je doive vérifier ou faire pour m'assurer que tout fonctionne correctement?

Je te remercie déjà sincèrement pour ton aide et pour la rapidité et la précision de ton intervention.
Bonne continuation,
Tomtom
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 août 2009 à 08:47
et bien c'est déjà une bonne chose, maintenant prends des précautions ( sauvegarde tes données sur un support externe) car un disque dur peut très bien lâcher du jour au lendemain sans prévenir.
0