Recherche logiciel pour menu de dvd

Fermé
aji tae Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 10 août 2009 à 17:59
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 12 août 2009 à 17:26
Bonjour à vous tous ^^

Voilà je suis nouveau sur ce forum c'est mon premier poste, d'habitude je trouve souvent mes réponses en regardant les sujets concernant mes questions sur ce forum mais là je dois avouer que je suis dans une impasse.

Je suis un grand amateur de mangas et je possède plusieurs mangas (non licencié en France je précise) sur mon ordinateur en format avi, problème cela me prend de la place et je souhaiterais monter des dvd pour vider un peu de l'espace sur mon disque dur. C'est pourquoi je suis à la recherche d'un logiciel me permettant de créer des menus sur mes dvd afin qu'ils soient plus facile d'utilisation et donc qu'ils ne fassent pas trop brouillon ^^.

Je précise que je suis débutant dans le domaine de la vidéo ^^

J'ai essayer de nombreux programmes mais beaucoup sont en anglais ou alors trop compliqués à utiliser ou encore payant.

Dernière petite chose ^^ si il existe un logiciel qui me permette à la fois de faire mes menus et de graver mes fichiers je suis plus que preneur ^^.

Merci pour vos futurs réponses, je me tient à votre disposition pour tout éventuels renseignements complémentaires ^^. Bonne journée.
A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
10 août 2009 à 18:11
si tu graves tes avi avec n'importe quel log de gravure "en données" un menu simple va apparaître listant les fichiers selon le log de gravure Nero par ex tu peux ameliorer le menu
ou utiliser quickMenuBuilder
http://www.quickmenubuilder.com/
0
aji tae Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
10 août 2009 à 18:28
Salut jong7,

Merci pour ta réponse rapide ^^, j'ai déjà appris qu'une liste s'affichait chose que je ne savait pas ^^.

J'ai déjà essayé le programme quickMenuBuilder en début d'après midi justement et je me suis rendu qu'il était en effet simple d'utilisation mais le problème est venu ensuite, une fois que j'avais finit mon menus de base je n'ai pas su trouver comment faire pour l'intégrer dans un dvd et encore moins comment faire pour créer un sous menu.

Je m'explique un peu + sur le menu que je souhaiterais obtenir. Il est en 2 parties, tout d'abord le menu de base avec en fond l'image du manga en question suivit de 3 options: Lecture (qui lancerait les épisodes les uns après les autres sans interruptions) puis Sélections épisodes puis Quitter pour permettre au lecteur d'éjecter le dvd.
Enfin la deuxième partie serait un sous menu avec la liste des épisodes par lequel on accèderait bien entendu en cliquant sur Sélections épisodes. Je ne veux rien mettre de plus. Eventuellement intégrer un son lorsque l'on clique sur un des boutons.

Voilà vraiment un truc tout simple ^^.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
12 août 2009 à 17:26
0