Bruit dans enceinte et alim de pc portable

Fermé
sunset - 2 août 2009 à 16:34
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 2 août 2009 à 17:19
Bonjour,


Voila mon pb :

J'ai une sono comprenant 2 enceintes amplifiées (donc alimentée électriquement puique ampli incorporé). Tout fonctionne à merveille, le son est nickel jusqu'au moment ou je branche mon pc portable sur son alim' pour le recharger (en soirée par exemple). Cela produit un sifflement continue dans une enceinte (et seulement 1), celle qui est la plus près de l'alim du pc (2 m environ).

Dès que je débranche mon alim de pc, plus rien !
J'ai tenté de brancher l'alim et l'enceinte sur des prises différentes, rien n'y fait, le sifflement est toujours là. Je précise que tout le matériel est neuf et que la salle est prévue pour rece voir du public et est aux dernières normes.

Merci pour vos éclaircissements. :-))
A voir également:

2 réponses

C'est peut-être un problème d'ordre électromagnétique, envoi un sms sur ton tel portable qui est juste a coté de la télé et tu verras que le son change. Eloigne ton pc portable des enceintes sa ira mieux.
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
2 août 2009 à 17:19
C'est tout simplement l'alimentation à découpage du PC qui est mal filtrée. Je crains que tu ne puisses rien y faire !!!

Essaie de tourner la prise de courant du PC pour voir si ça change quelque chose... Je n'y crois pas trop mais parfois ça marche.

Bonne journée.
0