Son dans les écouteurs, pas sur les enceintes

Résolu/Fermé
Kukuntz82 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 2 août 2009 à 00:31
 Artemine - 25 mai 2011 à 18:37
Bonjour à tous,

Je suis devant un problème curieux, j'ai réinstallé Vista récemment et depuis je n'ai plus de son qui sort des enceintes, par contre j'ai du son dans les écouteurs .

Quand je branche un jack sur la prise arrière, l'utilitaire windows/son le reconnait, le message "une prise jack a été branchée" s'affiche. Mais le panneau de configuration du son qui va avec ne se lance pas. J'éspère que je suis clair... En tout cas je n'ai pas de son sur les enceintes.

Par contre quand je branche le casque sur la prise écouteurs à l'avant, l'ordi reconnait le jack, lance le panneau de configuration sonore et ensuite le son marche sans problème.

Du coup j'ai du mal à voir d'où vient le problème puisque Mes HP marchent bien quand je branche mon baladeur dessus et mes pilotes sont à jour. En tout cas quand je fais mise à jour dans le gestionnaire de périphérique il me dit que j'ai le pilote qu'il faut...

J'ai une carte son Realtek High Definition Audio et je tourne avec Vista home premium.

Si vous avez une solution ça m'arrangerait vu que je passe pas mal de temps devant mon ordi et qu'à force j'ai mal aux oreilles.

Merci d'avance

3 réponses

Antiqu€ Messages postés 306 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 76
2 août 2009 à 00:38
cela proviens que de ton pilote désinstalle et supprime le et réinstalle le
1
Effectivement, c'était ça

Merci ;)
0
Hey ^^'.

Je suis un peu face au même problème, j'avais le son ce matin, et en revenant sur mon ordi j'en ai plus dans les haut-parleurs... Seulement dans les écouteurs et quand je le branche sur la télé (j'ai pas essayé sur des enceintes mais ça fonctionne probablement.)
Et je sais pas quoi faire ^^'.

Merci d'avance :D .
Artemine
0