Plantage ordi (windows xp)

Résolu/Fermé
jojolenantais Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 29 juil. 2009 à 23:33
jojolenantais Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 9 août 2009 à 22:43
Bonjour,
depuis maintenant quelques semaines, mon ordi s'arrête tout seul.. (environ 2 fois par jour)
ensuite quand je le rallume, il y a un message de windows qui me dit que "Le système a récupéré d'une erreur sérieuse."
J'ai regardé le rapport d'erreur et apparemment les fichiers mis en cause sont "Mini072909-01.dmp
" et "sysdata.xml". Les 2 sont situés dans le dossier : Documents and Settings\Mon Nom\Locals Settings\Temp\WERc756.dir00

Je ne sais pas trop ce que je dois faire avec ses fichiers, si je dois les supprimés ou pas ?!

merci de votre aide d'avance !
A voir également:

8 réponses

Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 30
29 juil. 2009 à 23:41
Bonsoir !

Surtout pas supprimé le fichier en extension DMP car c'est celui qui explique l'erreur, sauf que ce type d'extensions s'ouvre avec un logiciel bien spécifique et assez compliqué malheureusement, mais se n'est pas perdu car se logiciel je l'ai (YUPIIIII !!! lol )

Envoi moi le fichier en MP j'essayerai de le diagnostiqué "j'essayerai"

Allez a toute ! :)
0
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 30
6 août 2009 à 15:07
Re

donc j'ai jetai un coup d'Œil dans le fichier DMP que tu ma envoyé et a priori le probleme vien de vsdatant.sys apres une recherche il sembleré que se fichier apartien a Zone Alarm, alors si ta ce pare-feux je te propose de le désinstaller histoire de testé si ça vien de la (meme si je suis plus que sur) si apres desinstallation tout rentre dans l'ordre je te conseil de telecharger une version plus récente(j'ai déja entandu parlé d'une version foireuse de ZA) voir un autre pare-feux qui est compatible (en attendant tu peu utilisé celui de windows), conseil: si tes derriere un routeur un pare-feux est tout simplement inutile il suffi d'activé le pare-feux du routeur qui est bien efficace

Voila j'espère t'avoir aidé, Bonne Chance
0
jojolenantais Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
6 août 2009 à 17:30
ouaw réponse rapide ! merci beaucoup ! J'aurais jamais pensé que ça aurait pu venir de mon parefeu.. j'vais suivre tes conseils et j'te tiens au courant au cas où mon ordi replante mais ça devrait le faire ! Encore merci ! a+
0
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 30
6 août 2009 à 17:44
Re

meme si ton ordi ne plante pas tien nous au courant quand meme c'est tres important pour ceux qui ont/eurent le meme probleme, voila content de t'avoir aidé

PS: si tout va bien pense a metre le sujet en résolut (le p'tit plus vert a droite de ton premier poste)

Bonne Chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojolenantais Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
6 août 2009 à 17:57
ok ça marche ! si il plante pas d'ici la fin de la semaine, j'tiendrai au courant!
0
jojolenantais Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
9 août 2009 à 21:09
ça fait 3 jours que mon ordi n'a pas planté alors que normalement c'est tous les jours, donc le problème venait bien de mon parefeu zonealarm. J'ai donc essayé de réinstaller ZA mais pendant l'installation mon ordi a de nouveau planté ! donc j'ai choisit un autre pare feu : Comodo. Il marche très bien aussi et aucun problème avec et surtout plu de plantage ! ^^ Encore merci a toi Ghost51 !
0
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 30
9 août 2009 à 22:34
re
content pour toi que ça marche, comodo il est pas mal, mais un peu trop stricte et affiche en permanence des fenetres de confirmation, fait gaffe a ne pas bloqué les processus de windows parceque lui il les connait pas est te demande quoi en faire, surtout le svhost.exe et le winlogon.exe

allez bonne chance
0
jojolenantais Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
9 août 2009 à 22:43
ouè j'ai remarqué ça aussi ! Merci du conseil , je frais gaf alors. a+
0