Help me please (Visual Basic sous Excel)

Résolu/Fermé
arkbuds Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 28 juil. 2009 à 08:24
arkbuds Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 29 juil. 2009 à 11:46
Bonjour à tous,
Je suis débutant dans le domaine de la programmation en génerale mais dans le cadre de mon boulot j'ai du m'y mettre.
A l'aide de Visual Basic sous Excel j'ai pu créer une fenêtre (UserForm) d'inteface dans laquelle l'utilisateur renseigne des valeurs dans des cases. Ces valeurs sont directement copiées dans des cellules de la feuille excel. Jusque la tout va bien!
Pour ce qui est de la mise en page et du renvois des infos dans la feuille Excel je m'en suis sortis, j'ai également résussi à lancer une impression lorsque l'utilisateur click sur un icone que j'ai placé dans la fenêtre.

La ou je bloque c'est pour les points suivant:

-Comment faire pour que cette fenêtre que j'ai crée sous visual basic s'ouvre automatiquement à l'ouverture de la feuille Excel?

-J'aimerais qu'en plus d'une impression le fait de clicker sur mon icone déclenche un "Enregistrer sous" avec comme nom de fichier "date/heure"?

- Et enfin comment faire pour qu'une fois que l'impression et la sauvegarde soit faitent, tout se ferme automatiquement.

Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas si j'ai pas été assez claire à me demander des infos supplementaires!

Merci
A voir également:

5 réponses

jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
28 juil. 2009 à 08:47
Bonjour :)

-Comment faire pour que cette fenêtre que j'ai crée sous visual basic s'ouvre automatiquement à l'ouverture de la feuille Excel?
Dans le vb editor, sur la gauche, en dessous de toutes tes feuille, y a thisworkbook..