Le scratch de A à Z

Fermé
Spank-United Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 21 juil. 2009 à 18:58
 alex - 22 juil. 2009 à 18:01
Bonjour, je suis passionné de scratch depuis peu et j'ai énormément de respect envers cette discipline et sa y est depuis peu ma décision est prise je veux me lancer dans l'aventure du scratch, seulement gros gros problème je ne connais absolument rien, Je ne sais même pas par ou commencer, alors j'aimerais avoir des renseignements ( matos, coûts, techniques...) Comment sa marche quoi !

Merci d'avance, Peace.
A voir également:

3 réponses

Bonjour Spank-United

Pour le matos je peux t'aider, pour la technique moi car je suis DJ Electro !

Si tu es vraiment sur de vouloir te lancer il faux bien que tu sache que ces une discipline onéreuse.

Après il y en a pour a peux prés tout les budget, tout dépant si tu veux du matos pro ou pas.

Pour Les platine vinyle tu a les Technics SL 1200 mkII ou les numark TT 500 qui son les plus grosse bombe de domaine.

En table il y en a plain comme la ECLER HAK 380 ou la numark pro smx.

le 2em problème c que le vinyle coute super cherre entre 7 et 15 € donc soit ta le budget et tu y vas sen te poser de question soit tu acheté un soft de mix LE SERATO (ces le seul qui marche vraiment a 100%) sa inclu d'acheté un PC le soft et les MP3 ce qui es quand même moins chére.

Su tu veux tout les avis utile pour le son et le matose vas sur https://fr.audiofanzine.com/ .

Ces le meilleur pour tout se qui touche de prés ou de loin le son et le matos.

Alex
0
Spank-United Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
22 juil. 2009 à 17:57
Merci pour les renseignements c'est cool, seulement jcomprend pas tellement ce qu'est "un soft de mix", je suis près a mettre 400/500 euros grand max, je cherche pas du matos de pro dès le début, jveux du matos neuf qui fonctionne suffisament pour me permettre de commencer et d'évoluer dans la discipline, est-ce que tu peux m'indiquer concrètement ce que j'ai besoin si jamais jscratch en vinyle ou si j'achète "un soft de mix" et si c dans mes prix, chui vraiment motivé donc g vraiment besoin de toutes les infos nécessaires...Merci man

Peace...

Spank-United
0
voici mon mail sa sera plus facil

alexcolder@hotmail.fr
0