REMPLACER SANS DOUBLON DANS UNE TABLE

Fermé
BLONDAWWW - 19 juil. 2009 à 14:33
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 20 juil. 2009 à 21:03
Bonjour,

J'ai dans une tables en cle primaire des sous ensemble associé a un n°de serie de machine je voudrai que lorsqaue je change le sous ensemble pour un n°serie sa me propose de suprimer l'ancien afin de ne pas avoir de doublon de n° de serie dans la table. je sui en access 2003

merci
A voir également:

4 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
19 juil. 2009 à 20:17
Bonsoir,

Je ne comprends pas ta structure.

Quand tu écris: "une tables en cle primaire des sous ensemble associé a un n°de serie de machine", tu parles d'une clé externe dans une autre table "sous-ensembles"?

Je ne comprends pas non plus ce que veux faire quand tu dis "supprimer l'ancien".

Pourrais-tu nous donner plus d'infos?
0
EN FAITE J'AI UN FORMULAIRE AVEC MES NUMERO DE SERIE DE MA TABLE MACHINE OU MES NUMERO DE SEIRES SONT UNE CLE PRIMAIRE

ENSUITE J'AI UNE TABLE SIM OU J'AI MES N°DE SIM QUI SONT EN CLE PRIMAIRE
J'AI UN FORMULAIRE SUR LEQUELLE J'AI LES N°SERIE DE MACHINE ET EN SOUS FORMULAIRE MES N°SIM DISPONIBLE.

JE VOUDRAI QUE QUAND JE CLIQUE DS MN SS FORMULAIRE SUR LE CHAMPS N°SERIE SA ME COPIE LE N°SERIE DU FORMULAIRE PRINCIPALE ET SA ME LE COPIE DS MON SOUS FORMULAIRE A L'ENNDROIT OU J'AI CLIQUER POUR EN FAITE L'ASSOCIER: LE N°DE SERIE A CE N° DE SIM.

MAIS QUAND UN N°SERIE A DéJA UNE SIM ET QUE JE VEUX CHANGER LA SIM JE VOUDRAIS EN FAITE QUE QUAND JE CLIQUE DANS LE SOUS FORMUALIRE A N°SERIE SA ME COPIE DONC LE N°SERIE AFFICHER DU FORMULAIRE PRINCIPALE ET QUE SA ME DISE EN GROS: VOULER VOUS EFFACER LE N°DE SERIE ASSOCIE à L'ANCIENNE SIM...
POUR EVITER LES DOUBLON ET NE PAS ME SUPRIMER LE N°SIM (QUI EXISTE TOUJOURS MAIS QUI N'EST ALORS PLUS DANS UN N°SERIE)

POUR RESUMER: UN N°SERIE NE PEUT AVOIR QU'UNE N°SIM
0
PARDON MAIS LA PREMIER PHRASE CE N'EST PAS UN FORMULAIRE MAIS UNE TABLE!!!! AVEC MES N°SERIE

PARDON ET MERCI DE M'AVOIR REPONDU
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
20 juil. 2009 à 21:03
Bonsoir,

Désolé de tarder à répondre: je ne peux me connecter que le soir...

Si je comprends bien, tu as une clé externe dans ta table "sim".

Pas de problèmes pour la supprimer du côté "plusieurs" de la relation et de lui attribuer une nouvelle valeur en gardant les données de l'enregistrement de la table liée.

Cependant, je ne pense pas que ce soit possible dans un sous-formulaire.
0