Montage vidéo: Pinnacle, Ulead, Magix, etc.??

Fermé
Restless - 17 juil. 2009 à 21:03
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2009 à 11:44
Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d’un logiciel de montage vidéo. Cela pourrait paraitre simple mais avec le nombre de produits disponibles sur le marché (Ulead, Pinnacle, Magix, Adobe, etc.) ca ne l’est pas !

Alors voilà mon but : je veux créer un montage sur le thème de la mafia. Il me faut un outil capable de mettre en place des ambiances sombres (transitions, effets spéciaux, retouches de la vidéo au niveau du rythmes, des contrastes, etc.).

Je me doute que vous allez me dire, "c’est a peu près la même chose pour tous les logiciel p'tit con", alors je précise : d’après vous quel serait l’outil (avec les extensions nécessaires surtout) qui serait le plus efficace ?

Je cherche un logiciel plutôt facile à prendre en main même si je suis loin d’être à mon premier montage vidéo (les aspects ludique, amusant et efficace sont primordiaux pour moi).

Merci d’avance de vos réponses,

Restless
A voir également:

2 réponses

dorian100 Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 3
17 juil. 2009 à 21:09
de mon point de vue Adobe possède les meilleurs produits sous environnement Windows, autrement je sais qu'il y a un très bon logiciel sous MAC, bcp utilisé par les professionels, mais j'ai oublié le nom.

cela dit les logiciels adobe ne sont pas donnés et pas toujours évident à prendre en main.

par contre on trouve un max de tutoriels vidéo pour leur programmes sur les réseaux P2P.

pour te donner une peite idée, il m'a fallut environs 3-4 jours pour avoir le logiciel bien en main.

A+
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 11:44
bonjour performance et simplicité c'est difficile à réunir je suis avec pinnacle11 le 12 est le plus vendu des logiciels grand public je le trouve simple et avec un bon ordi pas de bog ou de lenteur. j'ai fais des films en HDV et une fluidité remarquable après vous avez la gamme" liquid"avec un moteur pro .je vous colle pour l'occasion un résumé de mes lectures sur la haute définition.
Quelle configuration machine pour monter les formats vidéos des camescopes HD

le support est généralement du disque dur ou carte mémoire le format est à base de mpeg4 AVC/ H264 et des variantes constructeurs JVC SANIO xactis et d'autres
Le HDV sur support cassette reste le plus simple à maitriser il se manipule bien avec un » core 2 ) il est 4 à5 fois moins compressé que le AVCHD
En avchd un quad core est un minimum et un core i7920 ne sera pas de trop et l'encodage prendra toujours beaucoup de temps donc s'armer de patience si vous traitez la video HD en natif gourmande en ressources ou passer par un codec intermédiaire décompression qui prend du temps mais facilite le montage avec les logiciels grands publics l'espace nécessaire pour le fichier décompressé est de 5 à 10 fois plus grand de 1.7 go du natif H264 on passe à 17go pour 15 mn de film
Ensuite 4 go de RAM est recommandé pour la carte on peut se contenter d'une carte 256mo récente à 100€ et des disques durs récents à 7200T minimum et en grappe de « raid 0 »pour plus de confort

accélérer le montage et l'encodageHD
les solutions sont chers un studio de montage Adobe première CS4 (plus de 1000€) associer à une carte graphique GE force quadro CX et le codec RAPIhd (1500 à 2000€ ) il y a aussi Matrox et Canopus cela donne la comparaison avec les solutions grand public
à ce jour, juin 2009 un seul logiciel de montage grand public peut être aidé efficacement par une carte graphique récente 8600gt 9600 etc radeon4650,70,4830,50 c'est power director 7 mais il paraît que la qualité vidéo n'est pas au rendez vous et entre les deux solutions rien
il est urgent d'attendre
0