Ouverture xp pro impossible

Résolu/Fermé
samhabs72 - 16 juil. 2009 à 18:34
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 16 juil. 2009 à 20:06
Bonjour, j'ai récupéré un pc à mon boulot qui était connecté sur le réseau de l'entreprise. Il fonctionnait très bien, j'ai viré les comptes utilisateurs et reconfiguré la connexion internet pour qu'il utilise ma 9 box, le problème était que je ne pouvais pas mettre le pare feu windows car il était bloqué par le fait qu'il était configuré pour travailler sous un domaine.
Je suis donc allé dans le panneau de configuration>système>nom de l'ordinateur>id réseau et là, j'ai décoché ordi travaillant sous domaine pour mettre ordi privé.
Il m'a demandé de redémarrer pour prendre en compte les modifs et depuis, je ne peux + ouvrir windows.
En effet, avant il ouvrait 1 fenètre au démarrage de windows avec le nom d'utilisateur, le mot de passe et le domaine et comme il n'y avait pas de mot de passe, je tapais entrée et ça démarrait sans pb. Mais depuis, il ouvre toujours la fenètre mais sans le domaine et m'affiche 1 message d'erreur quand je fait entrée comme avant car il n'y toujours pas de mot de passe.
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais c'est pareil, j'aboutis toujours à cette p.... de fenètre!
Comment puis-je faire pour pouvoir démarrer windows et pouvoir remodifier mon id réseau?
Aidez moi svp car mon pc perso est en fin de vie(gros pb de carte mère) et je comptais beaucoup sur ce pc pour le remplacer à moindre frais.

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider
A voir également:

5 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
16 juil. 2009 à 18:38
bonjour un seule mot me vient en tété formatage ?
0
Formatage, je veux bien, mais comment??

Merci pour ta réponse
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
16 juil. 2009 à 18:56
avec un cd xp pro tous simplement il faudra peut être que tu modifie dans le BIOS le démarrage LE LECTEUR EN PREMIERS et rechercher les pilotes ça doit être faisable SI TU A BESOIN D INFOS SUPPLÉMENTER JE S AIS FAIRE A+
0
Ok, je vais essayer de récupérer le cd à mon boulot et j'espère que ça va marcher.

Merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
16 juil. 2009 à 20:06
Bonjour,
Tu as omis une chose en récupérant ce terminal: Voir avec l'un des responsable réseaux de l'entreprise, comment avait été configuré ce terminal, lors de sa mise en service ?
Données ID intégrées au Bios ou non, installation du système, niveaux d'accès, etc...
Je te conseille la solution la plus simple: Vois la personne qui t'a autorisé à récupérer ce PC, et demandes lui un coup de main pour reconfigurer l'ordinateur, vu que c'est celui qui a accès au cahier de mise en service, et au matériel ayant servi à la programmation réseau.
Bizarre quand même de te filer un terminal, sans l'avoir au préalable nettoyé et reconfiguré ???
NOTA: Une alternative logique serait de prendre les références de tous les composants du PC, te fournir les pilotes adéquates, un CD winXP (celui de ton ancienne machine devrait suffire), et de formater et réinstaller proprement le tout. Pour les éventuelles insertion Bios, déplacement cavalier et retrait pile de sauvegarde, avec un petit flash et remise du fichier d'origine constructeur, devrait suffire à l'effacement de toute insertion.
0